Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Benj57 c'est moi et plus encore :D

Benj57 c'est moi et plus encore :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Benj57
Visiteurs



Age: 36
Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 5
localité: metz

MessageSujet: Benj57 c'est moi et plus encore :D  Posté le14 Sep 2018 17:12 0 Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons, mon épouse et moi, d'acheter une maison. Elle a été construite il y a 40 ans pour le chauffage électrique. De vieux grille pain sont d'ailleurs encore accrochés aux murs. LA maison a également été équipée d'un poêle dans le garage, poêle qui tourne au coke et au bois. Il est enfermé dans un caisson et un trou dans la dalle permet de laisser monter l'air chaud dans un poêle en faïence à l'étage de vie. Dans celui ci il y a également un récupérateur de calories de la fumée permettant de chauffer le salon, la salle à manger, la cuisine et l'entrée. Des tuyaux d'air chaud avec ventilateurs pousse de l'air chaud vers le reste de la maison depuis le fameux caisson entourant le poêle dans le garage.

Cela me semblant être la meilleure solution pour nous chauffer avec l'hiver approchant je vais m'équiper pour ça. J'ai d'ailleurs pas mal d'arbres à abattre sur la propriété. Une grosse partie de la parcelle a été laissée à l'abandon à l'arrière donnant naissance à une vrai foret. J'ai donc pas mal de bois en stock pour les années à venir de ce côté. Me faudra juste trouver une tronconneuse essence pour ça, mais sur ce point, on en reparlera sur le forum.

Edit:

Je n'ai accès à aucune section du forum hors mis la présentation semble-t-il. Je ne sais pas trop où je peux donc poster un message pour demander conseil justement sur la coupe de mes arbres et ensuite sur la partie chauffage et approvisionnement en bois en attendant que celui que je vais coupe sèche.


Dernière édition par Benj57 le 25 Sep 2018 10:40 0; édité 3 fois

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15721
localité: winnezeele

MessageSujet: Benj57 c'est moi et plus encore :D  Posté le14 Sep 2018 21:54 0 Répondre en citant

ben,

et , bienvenu sur ce forum .

Un chauffage bien pensé que tu as dans ta nouvelle demeure .
Les maisons des années 70 , c' est de la très bonne construction.

Concernant les portes du forum, une seule personne détient la clef pour l' ouvrir .
Il te faudra attendre un p'tit peu.

Ensuite, tu auras accès à 90 % du forum.
Pour l' abattage, si tu veux un conseil d' ami , n' abat pas l' arbre qui est au milieu de ta forêt .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page


Benj57 c'est moi et plus encore :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Benj57 c'est moi et plus encore :D-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support