Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...

Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jcx74
Membres

localité: SAINT SIXT

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le04 Juin 2014 22:52 0 Répondre en citant

Bonjour,
Fils d'agriculteur, j'ai toujours aimé de faire du bois et toute la mécanique qui va avec...
Se qui devait arrivé, arriva, après 20 ans de travail dans l'industrie, j'ai pris un virage a 180° et depuis deux ans je fais et vends du bois de chauffage,
Ce n'est pas ma principal activité, mais aujourd'hui malgré l’engagement physique que ça demande je prends beaucoup de plaisir dans ce boulo,
A très bientôt,

daniel35
Invité

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le04 Juin 2014 23:20 0 Répondre en citant

bienv

bienvenue sur le forum,peut tu nous en dire plus sur ta façon de travaillé
et le matériel que tu utilise :coucou:

dom23
Membres

localité: ST SEBASTIEN

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le04 Juin 2014 23:24 0 Répondre en citant

Bonsoir,
bienv
Et bravo pour la ré-orientation de ta carrière, ce n'est jamais facile de prendre un nouveau départ. :thumleft:

Invité

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le04 Juin 2014 23:36 0 Répondre en citant

bienv sur le forum
ontveutdesphotos

Dalton
Invité

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le04 Juin 2014 23:43 0 Répondre en citant

& bienv

Tourne bille
Membres

localité: Bussy

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le05 Juin 2014 09:28 0 Répondre en citant

bienv

christian
Membres

localité: annemasse

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le05 Juin 2014 12:54 0 Répondre en citant

bienvenue à un collègue de la yaute!!!!!

jcx74
Membres

localité: SAINT SIXT

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le05 Juin 2014 20:29 0 Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue,

Quelques infos supplémentaires sur mon cas :
J'achète des grumes et du bois sur pied,
A réception des grumes sur mon site de production, je billonne en 1m, fends, range et couvre mon bois pour séchage,
Je coupe celui-ci au dernier moment a la longueur désirée pour la livraison.

Mon matériel : Un tracteur IH856XL (avec relevage avant maison), deux tronçonneuses (ms461 et ms240), une fendeuse vertical thermique (avec treuil de 12v de 4x4 maison), une circulaire avec tapis, un 4x4 avec une remorque benne de 3t5.
J’envisage investir d'ans un treuil 3 points et un broyeur de branche...
Si vous avez des bon tuyaux ou des bons conseils je suis preneur,
A+

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le05 Juin 2014 21:55 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le06 Juin 2014 15:49 0 Répondre en citant

bienv

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le06 Juin 2014 23:27 0 Répondre en citant

et surtout bienvenue

ce serait bien de voir ton tracteur ( dans la rubrique des tracteurs) :thumright:

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le19 Juin 2014 21:35 0 Répondre en citant

et bienvenu sur ce forum

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...  Posté le11 Juil 2014 00:08 0 Répondre en citant

bienv

Bonjour a tous, et un petit nouveau de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1