Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour à tous - JDL 61

Bonjour à tous - JDL 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jeandominiquelaure61
Membres



Age: 67
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 130
localité: 61-ORNE

MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le23 Fév 2010 20:56 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Claude, un peu isolé au coin de l'Orne est du Calvados ( en attendant les futurs inscrits de la région ! ).

Aprés la restauration de notre maison, je prends le temps de faire un peu de bois de chauffage ( env. une dizaine de stéres par an ) afin d'alimenter notre poêle ( un JOTUL 600 ).

Comme outils, une fendeuse hydraulique verticale artisannale ( un de mes premiers bricolages en 1980 ), une scie circulaire sur trois points , un tracteur MF ( celui de mon pére - Ancien agriculteur ) + l'outillage du bucheron amateur ( une petite troconneuse, ... ).

L'idée de ce forum me plais beaucoup ( le coté pratique / bricoleur / ... ).

Alors à bientôt.

JDL 61

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le24 Fév 2010 00:59 0 Répondre en citant

Bienvenue JDL,8)
des petites photos de ton matos, et surtout la fendeuse pour ma part, qui est un de mes futurs projets ;)

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le24 Fév 2010 01:29 0 Répondre en citant

bienvenue jean-claude

comme le disais Zébio on attends

jluc

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le24 Fév 2010 01:57 0 Répondre en citant

salut et bienvenue :rendeer:

Revenir en haut de page

SEB55
les Anciens



Age: 42
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 4106
localité: jametz

MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le24 Fév 2010 15:58 0 Répondre en citant

Bonjour,

Content de compter un nouveau parmis nous .

Bienvenue a toi

Seb

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le24 Fév 2010 21:17 0 Répondre en citant

bonsoir JLD, bienvenue parmi nous et comme disait zebbio, la fendeuse intéresse beaucoup de monde - au fait ton MF c'est quoi ? ;)

Revenir en haut de page

Jeandominiquelaure61
Membres



Age: 67
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 130
localité: 61-ORNE

MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le25 Fév 2010 00:01 0 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

En ce qui concerne la fendeuse, ce sera avec plaisir mais lorsque je l'ai construite, il n'y avait ni internet, ni les photos numériques .. ( du moins j'en avais pas entendu parler ! ) et je ne pense pas avoir de photos pour l'instant. La prochaine fois que je ferais du fendage, j'en profiterai pour en faire plusieurs. Aprés il faudra que je lise la notice pour les mettres sur le forum ...

Pour le tracteur ( en fait '' les '' ), un MF 135 Super de 1968 accompagné aujourd'hui par le 165 de 1969 depuis que mon pére ne l'utilise plus. Ils sont dans un état correct avec les problémes des vieilles mécanique ( réseau électrique capricieux - clignotants / gitophare alléatoire - je pense que j'aurai de quoi faire de ce coté là ! ) pour le reste uniquement l'entretien courrant pour des engins qui font moins de 100 H par an ( et certainement pas à pleine puissance !!!! ).

Pour revenir aux fendeurs de buches, j'ai trouvé un site ou il y a une réalisation. J'ai copier Le lien ci-dessous ( en espérant que cela marchera )
http://chewby.free.fr/index.php?page=detailvosrea&id_rea=26
La construction me semble trés bien faite et plus simple et plus compléte que la mienne ( j'utilise la prise d'huile du tracteur ! ). Par contre le vérin me semble de faible section.

Je pense avoir également des constructions réalisées sur SYSTEME D ( j'en posséde une bonne collection ). Si quelqu'un est intérréssé je pourrai regarder ce que je trouve et les scanner ( A voir ce que vous recherchez exactement ? )

PROPOSITION :
S'il y a des constructions spécifiques qui intéréssent les membres, nous pourrions essayer de constituer un dossier par cas avec tous ce que chacun d'entre nous a ou aura trouvé sur le sujet.
La fendeuse de buche qui semble déja intérresser plusieurs personnes pourrait être un de ces cas.

Dans l'attente de vos commentaires

JLD

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le25 Fév 2010 02:25 0 Répondre en citant

salut,

les ferguson et autres Latil sont vénérés sur ce site, as tu regardé du coté des réalisations ou des outils?? je t'invite à le faire et ton idée de collaborer doit être creusée

à bientôt

jluc

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Bonjour à tous - JDL 61  Posté le25 Fév 2010 21:54 0 Répondre en citant

on reconnait bien la un ancien du forum ferguson ;)

Revenir en haut de page


Bonjour à tous - JDL 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour à tous - JDL 61-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support