Se chauffer au bois
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nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
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 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour de la part de gégé71

Bonjour de la part de gégé71

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le06 Mar 2011 11:28 0 Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de découvrir ce site, depuis quelques jours. Bravo à vous tous.

Je fais un peu de bois en loisir : cette année environ 50 moules (1 moule = 2.3 stères en volume empillé et correspond à 1.33 X 1.33 X 1.33 m) en affouage et 12 moules de houppiers de chêne, qu'il me reste à faire.

J'ai été 17 ans exploitant agricole : chevrier fromager dans la commune où j'habite, avec mon épouse; entre Saône et Grosne dans la Bourgogne du sud. Actuellement je suis encadrant d'un chantier d'insertion socio-professionnelle, c'est à dire je travaille pour le retour à l'emploi des plus de 25 ans, homme ou femme, au travers de la brigade d'intervention du paysage du grand Site de Solutré (le Mâconnais). Nous travaillons pour les collectivités de la communauté de Mâcon, à la restauration du petit patrimoine (nous sommes spécialisés dans la maçonnerie pierre sèche) et à l'entretien du grand Site, qui bientôt sera classé Grand site de France.

Je chauffe mon habitation au bois avec un insert, et fais le bois de mes voisins septuagénaire et octogénaire du quartier.

En matériel, j'ai une serpe italienne, une tronçonneuse stihl 440, guide de 63, coins d'abattage, merlin, coins. Un tracteur N71, en rade, moteur serré, un ancien épandeur à fumier pour le débardage (je charge 3 moules) un lieu de stokage, chez une voisine, une scie circulaire, lame de 600 mm avec moteur thermique.

Ayant fait un infarctus, il y a un peu plus de deux , je suis équipé des pieds à la tête en terme de vêtements de sécurité. Idem au boulot pour l'équipe.

Voilà, j'ai fait une petite présentation du gégé71.

Bonne journée, et à bientôt.

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GALEVINC
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localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le06 Mar 2011 12:51 0 Répondre en citant

Bonjour,
et bienvenue à toi

quand tu auras quelque photos,
on est preneurs
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

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M12
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localité: Remiremont 88

MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le06 Mar 2011 13:33 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenue à toi Gégé ;)

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ZEBIO88
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le06 Mar 2011 14:04 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenu Gégé
Je crois que tu as tout dis
Manque plus que quelques photos a l'occasion :bounce: :bounce: :bounce:
A+
_________________
Si tu sais pas, demande !!!

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TRACTEUR90
les Anciens



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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le06 Mar 2011 14:30 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenue

Tien un pysiculteur :lol1:
_________________
Sans temps, on arrive a rien !

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lolof240
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localité: un hameau pres de mende

MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le06 Mar 2011 14:33 0 Répondre en citant

bienvenu vivement les photo de tes outil et de tes chantiers

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BERNARD001
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le06 Mar 2011 15:12 0 Répondre en citant

bienvenue sur le forum ,moi aussi j'ai ete victime d'un infar resultat 3 stens et moitier moin endurent et l'an passé double hernie inguinal mais je suis toujour la comme je dit "on vera bien demain" :thumleft:

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ARDUINNA
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localité: sedan 08

MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le08 Mar 2011 01:08 0 Répondre en citant

bienvenu Gégé.

en esperant que la santé suive
car le bois suivra aussi par la force des choses

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gilou6903
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MessageSujet: rep  Posté le11 Mar 2011 00:01 0 Répondre en citant

Salut et bienvenue.

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REGIS89
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le11 Mar 2011 01:56 0 Répondre en citant

bienvenue a toi un bourguignon de plus :unjoyeucamarade: REGIS89

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JEANNOT 01
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le11 Mar 2011 02:10 0 Répondre en citant

Salut

Bienvenu sur le forum

D'où es tu ? moi je suis originaire de nanton également entre saine et grosne

A+

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DEDELIE
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le12 Mar 2011 01:19 0 Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Et tu as bien raison, "vivons heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard".
Et en plus, c'est vrai pour tous.

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 12:41 0 Répondre en citant

jeannot 01 a écrit:
Salut

Bienvenu sur le forum

D'où es tu ? moi je suis originaire de nanton également entre saine et grosne

A+


Bonjour Jeannot,

J'habite Sennecey le grand, rue de la gare. J'ai été exploitant agricole, chevrier fromager, pendant 17 ans à Ruffey , hameau de Sennecey, en allant sur Montceaux-Ragny, Corlay, l'autre vallée du versant de la montagne opposé à Nanton . J'ai arrêté en 2007.

L'entrée du château de Ruffey :


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JEANNOT 01
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 12:49 0 Répondre en citant

Salut

C'est bien ce qui me semblait dans ta description d'où ma demande de précision

Moi je suis natif de Corlay et je te connais bien je suis le fils a Jean

Ma mère aussi avait des chèvres

Enchanter de te voir sur ce forum

A+

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 14:24 0 Répondre en citant

D'accord Jeannot. Ne me demande pas à l'instant de me remettre de ton visage, j'en suis bien incapable. Ah le vieillissement !!!

Je monte à Corlay de temps en temps et donne un coup de main à Jean-François Paquet. Peut-être nous rencontrerons un de ces jours.

Voici des photos de mes affouages route de Gigny. C'est une parcelle qui va être mise à blanc, l'année prochaine, pour être replantée en chènes d'Amérique par l'ONF


40 moules et 23 stères d'empilés, pour 5 portions.

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M12
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 14:29 0 Répondre en citant

:thumright: Belle coupe et beau boulot. C'est propre :bravo:

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 14:47 0 Répondre en citant

Mon petit renault N71 qui a le moteur serré. Je cherche un Perkins P3.144 ou P3.152, avis aux amateurs.


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DULUF
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 15:14 0 Répondre en citant

Bienvenue Gégé!!
Jolies photos et beau boulot, on aime voir du travail propre! :mrgreen:

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UBED33
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 16:19 0 Répondre en citant

salut et bienvenue
merci pour les photos

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JEANNOT 01
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 16:51 0 Répondre en citant

Salut

Belle coupe en effet

Je donnerai le bonjour a Jean François la prochaine fois que je le verrai

A+

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jluc 1002
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le13 Mar 2011 23:22 0 Répondre en citant

magnifique ton boulot nickel,


pour les moteurs que tu cherches ce sont les mêmes que sur les massey ferguson




très belles photos :thumright:

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 01:40 0 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois, sans aucune certitude bien sûr, que les trous pour les cloches d'embrayage ne se situent pas au même endroit.


Dernière édition par gégé71 le 15 Mar 2011 02:05 0; édité 1 fois

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Pyrus
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 02:03 0 Répondre en citant

Salut et bienvenue. :coucou: :hello:

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jluc 1002
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 03:35 0 Répondre en citant

tiens voila un lien qui va t'aider


http://www.secodi.fr/perkins/fr/pages/moteurs/moteurs_neufs.asp

:thumright:

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SNIPER38
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 12:04 0 Répondre en citant

salut et bienvenue, jolies ces biquettes ...oui on aime le fromage de chevre ici...

et :thumright: pour la coupe... :félicitations:

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BASABA
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 14:23 0 Répondre en citant

Bienvenue.

SUper boulot, mais elle sont ou toutes les branches?

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 22:33 0 Répondre en citant

BASABA a écrit:
Bienvenue.

SUper boulot, mais elle sont ou toutes les branches?


:coucou:

:mercii::mercii:

Ben, elles ont terminé en cendre. Nous avons encore la tolérance de brûler jusqu'au 15 février dans le règlement des affouagistes de la commune. Au fond sur les photos, des parcelles voisines ont les branchages en tas. Je reste un adepte du nettoyage par le feu, ça permet de pouvoir circuler plus facilement, quand en plus, tu as un affouage près du pont de l'entrée de la parcelle. De plus je fais les houppiers de chêne, l'année d'après, j'avoue que j'aimerais avoir un tirage au sort et avoir les houppiers là où j'ai travaillé, c'est plus facile pour débarder le bois façonné.

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BASABA
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 23:08 0 Répondre en citant

C'est certain que c'est plus facile.
J'ai pas bien peur des branches pour mon tracteur, mais c'est plus propre quand il n'y en a pas.
Regarde moi se que ca donne:

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M12
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 23:19 0 Répondre en citant

Eh ben, tu fais du gachis, il y a encore des bons bouts à tirer là-dedans.
Et pis un p'tit coup de tronconneuse pour étaler ;)

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BASABA
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le15 Mar 2011 23:27 0 Répondre en citant

A chaque fois, je fais un petit coup de tronconneuse pour les raplatir, mais chut, faut pas pourir le post de géné71

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le16 Mar 2011 19:14 0 Répondre en citant

JLUC1002 a écrit:
tiens voila un lien qui va t'aider


http://www.secodi.fr/perkins/fr/pages/moteurs/moteurs_neufs.asp

:thumright:


Bonjour Jean-Luc

J'ai profité d'une journée de RTT pour appeler SECODI Perkins, bon, il me propose, en échange standard, un P3-152 où il y aurait certaine modification à faire concernant les collecteurs d'échappement et d'admission, ainsi que de boucher des trous d'huile. Le prix 3950€ HT, plus le transport. Bon, pour l'instant, je n'ai pas le budget correspondant, et par conséquent trop le désir de passer par cette solution. Renault Class m'avait proposé un échange standard à environ 3000€ HT en fin d'année. Je crois que je vais finir mes coupes et démarrer le jardin. Ensuite, j'organiserai peut-être un atelier réparation moteur dans ma cour. Ceci dit, j'ai commencé aussi à regarder du côté des petites annonces pour un 4 roues motrices d'environ 50CV. Rien ne presse, j'ai une autre solution possible pour débarder cet été : un ancien collègue agri, en échange de coups de main.

Merci encore pour l'info.

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jluc 1002
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le16 Mar 2011 23:54 0 Répondre en citant

de rien mais il me semblait que les perkins pouvaient êtres mis à beaucoup de sauces

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M12
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le17 Mar 2011 23:21 0 Répondre en citant

:coucou: Gégé,

Au pire, vu le cout d'un autre moteur, là tu en as un au complet ;)

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/184965891.htm?ca=15_s

Après, si tu as le temps, la passion de la mécanique, et le dépannage de ton voisin pour le débardage, tu choisis.
L'investissement se fait suivant ses besoins ;)

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makno14
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le18 Mar 2011 21:41 0 Répondre en citant

salut
tu sais pourquoi il a serré ton moteur ?
à ma connaissance, ça doit pas etre tres courant un diesel de ce genre qui serre....mais bon ,en mecanique ,tout arrive.!
tu as demonté pour voir ce qu'il en est car un moteur ça se refait avec bien sur un minimum de connaissances en mecanique ou un pote qui s'y connait.tout depend du pb et des pieces à changer mais ça vaut le coup de regarder et qd c'est bien fait tu repars avec un moteur quasi neuf

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ZEBIO88
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le18 Mar 2011 21:44 0 Répondre en citant

Salut makno, une presentation serait la bienvenue ;)
_________________
Si tu sais pas, demande !!!

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makno14
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le18 Mar 2011 22:27 0 Répondre en citant

oui oui ça va venir....j'etais juste en train de me balader ds le forum pour le decouvrir.et comme je connais un peu la mecanique....

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ZEBIO88
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le18 Mar 2011 22:55 0 Répondre en citant

:thumleft:
_________________
Si tu sais pas, demande !!!

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le19 Mar 2011 16:38 0 Répondre en citant

M12 a écrit:
:coucou: Gégé,

Au pire, vu le cout d'un autre moteur, là tu en as un au complet ;)

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/184965891.htm?ca=15_s

Après, si tu as le temps, la passion de la mécanique, et le dépannage de ton voisin pour le débardage, tu choisis.
L'investissement se fait suivant ses besoins ;)


Cet été je vais ouvrir le moteur. C'est par non utilisation pendant deux ans, qu'un jour quand j'ai voulu le redémarrer, que je l'ai trouvé serré, pour répondre à Makno14. Et depuis, j'ai toujours eu une solution pour ne pas le faire tourner. Jusqu'à présent, je débardais tout d'un coup. Mais cette année, j'aimerais pouvoir en faire un peu chaque week-end, seul. Voilà, et au niveau aide j'ai bien quelqu'un qui a le matériel de mécano, et au niveau pépettes ça sera plus dans mes cordes et ajustable à mes moyens ainsi.

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JEANNOT 01
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le20 Mar 2011 02:10 0 Répondre en citant

salut

Si tu as besoin d'un coup de main fait moi signe

Et tu peux toujours t'inscrire sur notre forum tu y trouveras tous les bons remèdes pour ton Renault tu verras une bonne équipe de fou furieux

http://les-vieux-renault.aceboard.fr/i-310450.htm

A+

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ZEBIO88
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le20 Mar 2011 02:13 0 Répondre en citant

Ah ça pour etre fou furieux :lol1: :lol1:
_________________
Si tu sais pas, demande !!!

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le20 Mar 2011 12:11 0 Répondre en citant

Bonjour à vous deux.

J'ai essayé de m'inscrire sur le site mais il y avait un problème de non reconnaissance du code que je devais recopier. Bizarre, je recommencerais aujourd'hui.

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JEANNOT 01
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le20 Mar 2011 13:48 0 Répondre en citant

Salut

Je pense qu'il faut te réinscrire car au bout d'une semaine si tu n'es pas présenté ton inscription n'est plus valide

A+

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jluc 1002
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le20 Mar 2011 20:27 0 Répondre en citant

et oui les conditions d'admission dans les sites deviennent de plus en plus drastiques :lol1: :lol1:

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gg4369
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MessageSujet: bonjour de la part de gege 71  Posté le20 Mar 2011 21:37 0 Répondre en citant

salut et bienvenue sur le forum
super les photos les photos des biquettes et du bucheronnage
bravo pour les murs en pierres seches
bonne chance pour lerenault N71 (il doit peut etre y avoir moyen de renover le moteur serre si pastrop de degats a moindre frais)

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le21 Mar 2011 22:48 0 Répondre en citant

jeannot 01 a écrit:
Salut

Je pense qu'il faut te réinscrire car au bout d'une semaine si tu n'es pas présenté ton inscription n'est plus valide

A+


Salut Jeannot,

C'est fait de ce soir avec succès, un mail me l'a confirmée cette fois-ci, j'attends plus qu'un administrateur active mon inscription. Merci.

Bonsoir, ben c'est parti. je vais essayé de mettre un topic avant cinq jours.


Dernière édition par gégé71 le 22 Mar 2011 22:18 0; édité 1 fois

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makno14
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le22 Mar 2011 00:11 0 Répondre en citant

Cet été je vais ouvrir le moteur. C'est par non utilisation pendant deux ans, qu'un jour quand j'ai voulu le redémarrer, que je l'ai trouvé serré, pour répondre à Makno14. Et depuis, j'ai toujours eu une solution pour ne pas le faire tourner. Jusqu'à présent, je débardais tout d'un coup. Mais cette année, j'aimerais pouvoir en faire un peu chaque week-end, seul. Voilà, et au niveau aide j'ai bien quelqu'un qui a le matériel de mécano, et au niveau pépettes ça sera plus dans mes cordes et ajustable à mes moyens ainsi.[/quote]

en fait il est bloqué ,pas serré .peut-etre de l'eau qui est rentrée ds un cylindre par le pot d'echappement ....ou alors par une fuite du joint de culasse ou plus simplement de l'humidité rentée par une soupape ouverte.
à ta place ,en attendant de l'ouvrir je virerais les injecteurs (tu les stockes ds un recipiend plein de GO sinon ils sont morts ) et je remplirais les cylindres de fuel.ça permet souvent de debloquer les pistons collés par la corrosion. tu laisses agir et de temps à autre ,tu essaies de faire tourner le moteur à la main petit à petit sans forcer.
bon je file me presenter sinon je vais me faire attraper par la patrouille.

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le22 Mar 2011 22:15 0 Répondre en citant

makno14 a écrit:
Cet été je vais ouvrir le moteur. C'est par non utilisation pendant deux ans, qu'un jour quand j'ai voulu le redémarrer, que je l'ai trouvé serré, pour répondre à Makno14. Et depuis, j'ai toujours eu une solution pour ne pas le faire tourner. Jusqu'à présent, je débardais tout d'un coup. Mais cette année, j'aimerais pouvoir en faire un peu chaque week-end, seul. Voilà, et au niveau aide j'ai bien quelqu'un qui a le matériel de mécano, et au niveau pépettes ça sera plus dans mes cordes et ajustable à mes moyens ainsi.


en fait il est bloqué ,pas serré .peut-etre de l'eau qui est rentrée ds un cylindre par le pot d'echappement ....ou alors par une fuite du joint de culasse ou plus simplement de l'humidité rentée par une soupape ouverte.
à ta place ,en attendant de l'ouvrir je virerais les injecteurs (tu les stockes ds un recipiend plein de GO sinon ils sont morts ) et je remplirais les cylindres de fuel.ça permet souvent de debloquer les pistons collés par la corrosion. tu laisses agir et de temps à autre ,tu essaies de faire tourner le moteur à la main petit à petit sans forcer.
bon je file me presenter sinon je vais me faire attraper par la patrouille.[/quote]

Bonsoir Makno,

Merci. Je vais essayé, le week-end prochain, de mettre ça en place.

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makno14
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le23 Mar 2011 00:01 0 Répondre en citant

je viens de me rappeler avoir eu un pb analogue sur un tractopelle qui etait immobilisé depuis plusieurs mois . quand j'avais voulu le redemarrer ,le demarreur ne tournait pas et j'avais d'abord mis cela sur le dos de la batterie . une batterie neuve n'avait rien changé . du coup, en essayant de tourner le ventilo à la main je me suis aperçu que le moteur etait bloqué.je l'avais debloqué en faisant levier avec un gros tournevis sur la couronne du volant moteur. ça a fait un petit "clac" et apres il a demarré au quart !!!
tu peux commencer par ça . il me semble que tu peux acceder à la couronne par une trappe sous la cloche d'embrayage. faut juste faire gaffe à pas casser une dent de la couronne (pas forcer comme un malade quoi....)
si c'est trop dur ou si ça ne se libere pas , tu mets du fuel.
mais tu devrais pas rentrer ds des gros frais .
n'oublie pas de stocker tes injecteurs ds un recipient plein de GO.
à+

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ARDUINNA
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le24 Mar 2011 00:33 0 Répondre en citant

:coucou:
a ces vieux renault n'on pas fini de nous faire suer

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gégé71
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MessageSujet: Bonjour de la part de gégé71  Posté le28 Mar 2011 01:44 0 Répondre en citant

makno14 a écrit:
je viens de me rappeler avoir eu un pb analogue sur un tractopelle qui etait immobilisé depuis plusieurs mois . quand j'avais voulu le redemarrer ,le demarreur ne tournait pas et j'avais d'abord mis cela sur le dos de la batterie . une batterie neuve n'avait rien changé . du coup, en essayant de tourner le ventilo à la main je me suis aperçu que le moteur etait bloqué.je l'avais debloqué en faisant levier avec un gros tournevis sur la couronne du volant moteur. ça a fait un petit "clac" et apres il a demarré au quart !!!
tu peux commencer par ça . il me semble que tu peux acceder à la couronne par une trappe sous la cloche d'embrayage. faut juste faire gaffe à pas casser une dent de la couronne (pas forcer comme un malade quoi....)
si c'est trop dur ou si ça ne se libere pas , tu mets du fuel.
mais tu devrais pas rentrer ds des gros frais .
n'oublie pas de stocker tes injecteurs ds un recipient plein de GO.
à+


Bonsoir, Makno14

Ben j'ai nettoyé et déposé les trois injecteurs. J'ai rempli les cylindres de GO.



J'ai mis à tremper les injecteurs dans du GO.



J'ai enclenché la 4ème et j'ai poussé. Rien de débloquer pour l'instant. Je vais essayé de me faire une clé pour me prendre sur la poulie en sortie de vilebrequin.

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Bonjour de la part de gégé71

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