Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ChrisBois
Visiteurs



Age: 67
Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 5
localité: La Cote Saint André

MessageSujet: Bonjour  Posté le29 Juil 2015 10:59 0 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le site que je découvre.

Fil d'agriculteur, je suis plutôt intéressé par la mécanique, les tracteurs et autres engins.J'exploite mon bois pour mes propres besoins de chauffage.

En navigant je vois que certains forum dédiés mécanique ont un accès réservé ?? A qui ? Et Comment avoir accès ?

Une remarque constructive: Le principe des Forum n'est il pas de partager des informations et des idées le plus largement

Chris

Revenir en haut de page

tapisvol
les Anciens



Age: 49
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 7897
localité: rochefort

MessageSujet: Bonjour  Posté le29 Juil 2015 12:47 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum

oui le but premier d un forum c est le partage d idées mais comme bien souvent sa se fait a sens unique on demande aux nouveaux membre de se présenter

pour toi c est fais tu a deja accès a une grande partie du forum pour voir l intégralité on demande de se connaitre un peut plus et les porte s ouvrirons de elles meme

dit nous ta façon de travailler et le matérielle que tu utilise ici nous somme friand de photos alors n hésite pas lie et crée les sujet que tu veux dans les postes qui t intéresse

si tu a besoin d aide demande on est la pour sa
_________________
un pour tous et tous pour un

Revenir en haut de page

ChrisBois
Visiteurs



Age: 67
Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 5
localité: La Cote Saint André

MessageSujet: Bonjour  Posté le29 Juil 2015 14:50 0 Répondre en citant

Ok pour ce qui est ma façon de travailler, c'est assez classique.
J'ai quelques ha d' acacia et de châtaigner que j'exploite pour chauffer ma maison avec une chaudière fonte traditionnelle.
N'étant pas en zone montagne, mon père n'a jamais eu que des tracteur 2RM et ce n'est qu'après m'être fait peur un fois ou deux que j'ai vendu mon bon vieux IH 423 pour acheter un MF290 avec un vrai chargeur. J'ai passé pas mal de temps à réparer des problèmes dus à un manque d'entretien et au bout de quelques temps j'ai craqué sur un Renault 90-34 un peu plus moderne (inverseur et doubleur) avec son chargeur à parallélogramme et monolevier.
Seul regret je n'ai qu'une fourche simple et je regarde pour monter une griffe qui permettrait de loquer les morceaux et éviterait de les semer à la moindre secousse. Une autre option serait de monter un grappin avec rotator, il y a des offres assez alléchantes sur Grenoble pour des produits neufs mais il faut encore les adapter et je ne sais pas trop ce que ça peut donner en utilisation.

Voili voilà! c'est pour ça qu'en cherchant des renseignements je suis arrivé sur le site.

Chris

Revenir en haut de page

tapisvol
les Anciens



Age: 49
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 7897
localité: rochefort

MessageSujet: Bonjour  Posté le29 Juil 2015 15:53 0 Répondre en citant

Ok merci pour les pressisions

Il i en a plusieurs sur le forum qui se servent aussi de leur chargeur pour lever les grumes

Quant tu a le temps met nous quelques photos de ton tracteur fendeuse et treuil si tu a et de ton bois comme sa on se rend mieux compte enfin si tu veux bien bien sure
_________________
un pour tous et tous pour un


Dernière édition par tapisvol le 29 Juil 2015 22:03 0; édité 1 fois

Revenir en haut de page

pier43
Membres



Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 571
localité: pont salomon

MessageSujet: Bonjour  Posté le29 Juil 2015 17:57 0 Répondre en citant

et bienvenu

Revenir en haut de page

unimog05
Membres



Age: 53
Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 18
localité: l'argentiere la bessee

MessageSujet: Bonjour  Posté le01 Aoû 2015 01:01 0 Répondre en citant

ChrisBois a écrit:
Ok pour ce qui est ma façon de travailler, c'est assez classique.
J'ai quelques ha d' acacia et de châtaigner que j'exploite pour chauffer ma maison avec une chaudière fonte traditionnelle.
N'étant pas en zone montagne, mon père n'a jamais eu que des tracteur 2RM et ce n'est qu'après m'être fait peur un fois ou deux que j'ai vendu mon bon vieux IH 423 pour acheter un MF290 avec un vrai chargeur. J'ai passé pas mal de temps à réparer des problèmes dus à un manque d'entretien et au bout de quelques temps j'ai craqué sur un Renault 90-34 un peu plus moderne (inverseur et doubleur) avec son chargeur à parallélogramme et monolevier.
Seul regret je n'ai qu'une fourche simple et je regarde pour monter une griffe qui permettrait de loquer les morceaux et éviterait de les semer à la moindre secousse. Une autre option serait de monter un grappin avec rotator, il y a des offres assez alléchantes sur Grenoble pour des produits neufs mais il faut encore les adapter et je ne sais pas trop ce que ça peut donner en utilisation.

Voili voilà! c'est pour ça qu'en cherchant des renseignements je suis arrivé sur le site.

Chris

pour ce qui est du grappin et rotator ,j'en ai pris un à Grenoble et je l'ai monté sur ma grue Palfinger ,pour le moment j'en suis content

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15671
localité: winnezeele

MessageSujet: Bonjour  Posté le01 Aoû 2015 14:36 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum.
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 29995

MessageSujet: Bonjour  Posté le02 Aoû 2015 02:07 0 Répondre en citant

et bienvenue sur le forum heureuxxxxxxxxxxxxxxxx
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

bubu
Membres



Age: 43
Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 945
localité: Tournon sur rhonne

MessageSujet: Bonjour  Posté le02 Aoû 2015 19:45 0 Répondre en citant

chris

et bienvenus a toi sur le forum bienv

Revenir en haut de page

yann39
Membres



Age: 48
Inscrit le: 14 Jan 2015
Messages: 33
localité: RAVILLOLES

MessageSujet: Bonjour  Posté le02 Aoû 2015 21:49 0 Répondre en citant

a toi et bienvenue

Revenir en haut de page


Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support