Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: les plantations :: Entretien plantation

Entretien plantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Alligator 427
Membres

localité: Somme

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le12 Mai 2025 23:33 0 Répondre en citant

Il y a 2 ans on a planté une petite parcelle de bois, et avec le p'tit gris, j'y vais quelquefois pour entretenir, avec un petit broyeur.

Voici quelques :

Il ne faut pas plus large comme engin pour le Ferguson, c'est un TEA20, en passant en 1ère à environ 1500tr/min ça m'a pris 2 bonnes heures, pour une quinzaine de litres d'essence en consommation.

JEANNOT 01
Administrateurs

localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le13 Mai 2025 00:22 0 Répondre en citant

Excellent travail

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le13 Mai 2025 00:46 0 Répondre en citant

oui beau travail et comment se comporte le ptit gris , le Fe35 était poussé per le broyeur et le ptit gris comment réagit il ???

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le13 Mai 2025 19:29 0 Répondre en citant

Quelques moutons ou chèvres, et là, plus de consommation d' essence . Lol

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le13 Mai 2025 20:52 0 Répondre en citant

ingenieu59 a écrit:

Quelques moutons ou chèvres, et là, plus de consommation d' essence . Lol

ne gache pas notre plaisir Ingénieu

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le13 Mai 2025 21:13 0 Répondre en citant

Bonjour
Beau travail La taille du tracteur et ldu broyeur et bien adaptée à ce genre de travail , ça passe partout Seul bémol le manque de prise de force indépendante du Ferguson Il faut tondre avant qu'il n'y ai trop de végétation

Peut ètre plus de consommation d'essence en mettant des moutons et des chèvres , mais plus d'arbres non plus surtout avec les chèvres : ils vont tous ètre dépointés , peut ètre écorcés Il semble qure les arbres sont protégés par un grillage ?

gg4369

Alligator 427
Membres

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le13 Mai 2025 21:25 0 Répondre en citant

Le comportement du ptit gris:

Le broyeur fait environ 240kg, il le lève sans problème mais il ne faut pas démarrer trop brusquement, sinon il a un peu tendance à se lever de l'avant.

Le fournisseur indique que c'est pour un tracteur de 25 à 30 CV, et effectivement si l'herbe est trop haute, il peine. Il faut le faire avant d'avoir trop de végétation.

La maniabilité du Ferguson est vraiment parfaite pour ce genre de travail, il braque très court et se faufile partout

En inconvénient, c'est vrai que l'absence de prise de force indépendante c'est gênant, il faut toujours anticiper, et démarrer broyeur en l'air, attendre un peu que les couteaux tournent à plein régime avant de baisser.

Mais bon il a 77 ans quand même, on s'adapte

Des chèvres ou moutons, oui, mais comme dit GG4369, il n'y aurait plus d'arbres non plus... Et moi j'aime bien utiliser mon antiquité!

On a effectivement mis une protection plastique grillagée, indispensable sinon les chevreuils se régalent de la jeune écorce

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le14 Mai 2025 01:07 0 Répondre en citant

ben voila il ne faut pas bouder son petit plaisir d'utiliser son ptit gris

sofravi
Membres

localité: Vosges

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le17 Mai 2025 10:46 0 Répondre en citant

pour ces belles d'un engin simple et efficace

j'imagine une largeur d'1m.35 pour le broyeur ?

L'idée de ce broyeur me tente , mais j'ai déjà un gyro ; le résultat du travail n'est pas le même

Dans cette marque le tarif est correct , je trouve.

Alligator 427
Membres

MessageSujet: Entretien plantation  Posté le19 Mai 2025 22:57 0 Répondre en citant

La largeur efficace du broyeur est de 130cm.

Le Ferguson aurait besoin d'un tout petit peu plus de puissance pour le faire tourner comme il faut dans des grandes herbes, mais le broyeur n'y est pour rien.

Le prix est correct pour cette marque effectivement, ce modèle est réglable transversalement manuellement.

La qualité de fabrication est très bonne, métal bien épais, belles soudures. Les graisseurs sont facile d'accès.

Le seul défaut que je lui ai trouvé est la largeur trop faible des patins, j'ai ressoudé dessus un fer plat plus large, si le terrain est un peu mou ça s'enfonce trop.

Les couteaux font un travail nettement plus efficace qu'un gyrobroyeur (j'ai utilisé les 2 avec ce tracteur) et l'encombrement est moindre.

La transmission se fait avec 3 courroies;

Le terrain où je l'utilise est plein de silex, mais aucun couteaux n'a pour le moment été trop abimé. Il y a sur l'avant des petites tôles de protection pour éviter justement les projections de fragments de cailloux

Entretien plantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1