Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: fendeuse hydraulique

fendeuse hydraulique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
felix357
Membres

localité: besançon

MessageSujet: fendeuse hydraulique  Posté le26 Nov 2025 01:28 0 Répondre en citant

bonjour à tous,
si certains ont construit leur fendeuse hydraulique, et qu ils ont des conseils ,je suis preneur car j ai débuté une machine et jai peur de faire des erreurs!! merci

jean-michel
Membres

localité: annonay

MessageSujet: fendeuse hydraulique  Posté le26 Nov 2025 13:50 0 Répondre en citant

Bonjour, je me demande si la construction d'une fendeuse est rentable au vu des prix pratiqués avec les machines du commerce,à une époque je voulais m'en faire une mais quand on a tout acheté au détail ! Un ami m'a prété une petite fendeuse chinoise à essence'pour bricoler c'est super après , si on a l'occasion de récuperer verin ,IPN,groupe hydrolique,distributeur ça peut valoir le coup

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique  Posté le26 Nov 2025 18:51 0 Répondre en citant

felix357 a écrit:
bonjour à tous,
si certains ont construit leur fendeuse hydraulique, et qu ils ont des conseils ,je suis preneur car j ai débuté une machine et jai peur de faire des erreurs!! merci

et bien j'ai avec un ami j'ai construit deux fendeuse une verticale que je n'ai guère conservée et puis une horizontale qui était plus adaptée à ma façon de travailler

en bref je te suggère de bien réfléchir à la façon dont tu vas te servir et pour quelle quantité, ou elle va te servir , pour quel type de bois , ben oui pour le moment tu vois ta future fendeuse comme un outil qui va répondre a tes besoins actuel ou même passé , mais vas tu évoluer vers plus de quantité ??? etc... juste créer un outil qui va répondre a tes attentes actuelles et future sinon tu feras comme moi tu en construira plusieurs Lol Lol

allez dis nous

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: fendeuse hydraulique  Posté le26 Nov 2025 18:56 0 Répondre en citant

jean-michel a écrit:
Bonjour, je me demande si la construction d'une fendeuse est rentable au vu des prix pratiqués avec les machines du commerce,à une époque je voulais m'en faire une mais quand on a tout acheté au détail ! Un ami m'a prété une petite fendeuse chinoise à essence'pour bricoler c'est super après , si on a l'occasion de récuperer verin ,IPN,groupe hydrolique,distributeur ça peut valoir le coup

tout est dans l'utilisation .........si tu fais 500 stères / an je doute que la chinoise tienne le coup et puis ta construction tu vas l'adapter a tes besoins ....si tu mesures ,toi, 2,50 mètres ou 1,10 mètres les besoins sont différents non ???même chose si tu fends des très gros bois en 1 mètre ou en bûche autant prévoir et construire une machine solide et fiable ...... Lol Lol

ingenieu59
Administrateurs

localité: cassel

MessageSujet: fendeuse hydraulique  Posté le26 Nov 2025 20:55 0 Répondre en citant

je rajouterai, tout dépend, si tu as des problèmes de dos comme moi, ou pas .

jean-michel
Membres

localité: annonay

MessageSujet: fendeuse hydraulique  Posté leHier à 17:06 Répondre en citant

jluc 1002 a écrit:
jean-michel a écrit:

tout est dans l'utilisation .........si tu fais 500 stères / an je doute que la chinoise tienne le coup et puis ta construction tu vas l'adapter a tes besoins ....si tu mesures ,toi, 2,50 mètres ou 1,10 mètres les besoins sont différents non ???même chose si tu fends des très gros bois en 1 mètre ou en bûche autant prévoir et construire une machine solide et fiable ...... Lol Lol
Cest sur qu'une chinoise pour 500 stères par an ,ça va pas faire !!! mais comme moi por une douzaine de stères , devrait pas y avoir de problème

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: fendeuse hydraulique  Posté leAujourd'hui à 14:13 Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue
Pas sur que fabriquer une fendeuse soit actuellement rentable vu le prix des composants neufs (sauf si tu possèdes les éléments d' avance ) et pas sur que tu arrives à retrouver la facilité d'usage et les sécurités des machines actuelles C'était faisable il y a 40/50 ans ou le choix des machines n'était pas aussi varié
Il faut savoir ce que tu veux faire ? bois de chauffage il semble , donc moins de 100 stères /an
Quel genre de fendeuse tu veux : électrique (utilisable à la maison ) , thermique , entrainée par PdF tracteur , autonome derrière voiture pour aller partout ) , verticale , horizontale , puissance ....
Il semble que les fendeuses exotiques (pays de l'est , chine ...) à prix raisonnable satisfont pas mal d'affouagistes
l Il y a un très grand choix de machines sur le marché

gg4369

fendeuse hydraulique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1