Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
felix357 Membres
Age: 58 Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 3 localité: besançon
|
Sujet: fendeuse hydraulique 26 Nov 2025 01:28 0 |
|
|
bonjour à tous,
si certains ont construit leur fendeuse hydraulique, et qu ils ont des conseils ,je suis preneur car j ai débuté une machine et jai peur de faire des erreurs!! merci |
|
|

|
|
jean-michel Membres
Age: 66 Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 112 localité: annonay
|
Sujet: fendeuse hydraulique 26 Nov 2025 13:50 0 |
|
|
| Bonjour, je me demande si la construction d'une fendeuse est rentable au vu des prix pratiqués avec les machines du commerce,à une époque je voulais m'en faire une mais quand on a tout acheté au détail ! Un ami m'a prété une petite fendeuse chinoise à essence'pour bricoler c'est super après , si on a l'occasion de récuperer verin ,IPN,groupe hydrolique,distributeur ça peut valoir le coup |
|
|

|
|
jluc 1002 Fondateur

|
Sujet: Re: fendeuse hydraulique 26 Nov 2025 18:51 0 |
|
|
| felix357 a écrit: | bonjour à tous,
si certains ont construit leur fendeuse hydraulique, et qu ils ont des conseils ,je suis preneur car j ai débuté une machine et jai peur de faire des erreurs!! merci |
et bien j'ai avec un ami j'ai construit deux fendeuse une verticale que je n'ai guère conservée et puis une horizontale qui était plus adaptée à ma façon de travailler
en bref je te suggère de bien réfléchir à la façon dont tu vas te servir et pour quelle quantité, ou elle va te servir , pour quel type de bois , ben oui pour le moment tu vois ta future fendeuse comme un outil qui va répondre a tes besoins actuel ou même passé , mais vas tu évoluer vers plus de quantité ??? etc... juste créer un outil qui va répondre a tes attentes actuelles et future sinon tu feras comme moi tu en construira plusieurs
allez dis nous  _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|
|

|
|
jluc 1002 Fondateur

|
Sujet: fendeuse hydraulique 26 Nov 2025 18:56 0 |
|
|
| jean-michel a écrit: | | Bonjour, je me demande si la construction d'une fendeuse est rentable au vu des prix pratiqués avec les machines du commerce,à une époque je voulais m'en faire une mais quand on a tout acheté au détail ! Un ami m'a prété une petite fendeuse chinoise à essence'pour bricoler c'est super après , si on a l'occasion de récuperer verin ,IPN,groupe hydrolique,distributeur ça peut valoir le coup |
tout est dans l'utilisation .........si tu fais 500 stères / an je doute que la chinoise tienne le coup et puis ta construction tu vas l'adapter a tes besoins ....si tu mesures ,toi, 2,50 mètres ou 1,10 mètres les besoins sont différents non ???même chose si tu fends des très gros bois en 1 mètre ou en bûche autant prévoir et construire une machine solide et fiable ......  _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|
|

|
|
ingenieu59 Administrateurs

Age: 56 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16336 localité: cassel
|
Sujet: fendeuse hydraulique 26 Nov 2025 20:55 0 |
|
|
je rajouterai, tout dépend, si tu as des problèmes de dos comme moi, ou pas . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|

|
|
jean-michel Membres
Age: 66 Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 112 localité: annonay
|
Sujet: fendeuse hydraulique Hier à 17:06 |
|
|
| jluc 1002 a écrit: | | jean-michel a écrit: | | Bonjour, je me demande si la construction d'une fendeuse est rentable au vu des prix pratiqués avec les machines du commerce,à une époque je voulais m'en faire une mais quand on a tout acheté au détail ! Un ami m'a prété une petite fendeuse chinoise à essence'pour bricoler c'est super après , si on a l'occasion de récuperer verin ,IPN,groupe hydrolique,distributeur ça peut valoir le coup |
tout est dans l'utilisation .........si tu fais 500 stères / an je doute que la chinoise tienne le coup et puis ta construction tu vas l'adapter a tes besoins ....si tu mesures ,toi, 2,50 mètres ou 1,10 mètres les besoins sont différents non ???même chose si tu fends des très gros bois en 1 mètre ou en bûche autant prévoir et construire une machine solide et fiable ......  | Cest sur qu'une chinoise pour 500 stères par an ,ça va pas faire !!! mais comme moi por une douzaine de stères , devrait pas y avoir de problème |
|
|

|
|
gg4369 Membres

Age: 72 Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 1832 localité: lyon
|
Sujet: fendeuse hydraulique Aujourd'hui à 14:13 |
|
|
Bonjour et Bienvenue
Pas sur que fabriquer une fendeuse soit actuellement rentable vu le prix des composants neufs (sauf si tu possèdes les éléments d' avance ) et pas sur que tu arrives à retrouver la facilité d'usage et les sécurités des machines actuelles C'était faisable il y a 40/50 ans ou le choix des machines n'était pas aussi varié
Il faut savoir ce que tu veux faire ? bois de chauffage il semble , donc moins de 100 stères /an
Quel genre de fendeuse tu veux : électrique (utilisable à la maison ) , thermique , entrainée par PdF tracteur , autonome derrière voiture pour aller partout ) , verticale , horizontale , puissance ....
Il semble que les fendeuses exotiques (pays de l'est , chine ...) à prix raisonnable satisfont pas mal d'affouagistes
l Il y a un très grand choix de machines sur le marché
gg4369 |
|
|

|
|
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
|