Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Les broyeurs :: gerer un petit bosquet

gerer un petit bosquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HJP
Membres



Age: 62
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 13
localité: pont aven

MessageSujet: gerer un petit bosquet  Posté le25 Avr 2016 09:44 0 Répondre en citant

re bonjour,
J'ai plusieurs questions:
1-sur le materiel: J'ai un petit bosquet laissé a l abandon depuis....il est envahi de ronces, orties, lierres .. et d arbres couchés. Quel type de gyrobroyeur,me faut t il : horizontal a marteaux, a couteaux ex:https://www.eurofarm.fr/shop/catalog/product/view/id/535/s/broyeur-kerry-1-30-m/category/7/
Sachant que j ai egalement l herbe d une prairie a couper.
ou alors cela:
https://www.eurofarm.fr/shop/catalog/product/view/id/5381/s/gyrobroyeur-cardif-1-50-m-80cv/category/7/.

2-Suite a un coup de vent, j ai un vieux merisier qui est tombé, je viens donc de couper et débiter toutes les branches, et j ai dégager deux grumes d un diametre de 30 ou 40 cm sur 3m de long. Ma question est la suivante, est ce que cette essence de bois est noble (et interesserait peut etre un menuisier) ou bien c est trop galere et je le debite pour faire du feu.
bien a vous

Revenir en haut de page

picvert
Membres



Age: 62
Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2691
localité: rodez 12 f

MessageSujet: gerer un petit bosquet  Posté le25 Avr 2016 10:58 0 Répondre en citant


Pour des ronces ,lierre,orties genêts, broussailles en tous genres, minimum gyro a chaines ,voire a marteaux,s'il y a du bois mort par terre (surtout pas de lames , çà repousse encore plus vite)
et pour ta prairie, gyro a lames ou carrément faucheuse si tu veux récupérer l'herbe...........
De toutes façons, un outil qui fait tout (et bien)ça n'existe pas.......... siffke2222

Revenir en haut de page

HJP
Membres



Age: 62
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 13
localité: pont aven

MessageSujet: gerer un petit bosquet  Posté le25 Avr 2016 12:10 0 Répondre en citant

merci pour la rapidite de ta reponse picvert
c est dommage. Le broyeur a marteau, est il efficace pour couper de l herbe ou le refus des animaux

Revenir en haut de page

picvert
Membres



Age: 62
Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2691
localité: rodez 12 f

MessageSujet: gerer un petit bosquet  Posté le26 Avr 2016 00:44 0 Répondre en citant

.
Ca dépend de ce que tu appelles "a marteaux" une :photosss: serait la bienvenue..........
Un outil a marteaux est en principe prévu pour du gros bois.....

http://www.smafaucheux.com/gammes-et-marques/gamme-sma/accessoires-et-options-pour-epareuses-sma/accessoires-pour-broyeurs-sma/

Revenir en haut de page

HJP
Membres



Age: 62
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 13
localité: pont aven

MessageSujet: gerer un petit bosquet  Posté le26 Avr 2016 09:53 0 Répondre en citant

Bonjour,Mon but etant quand meme de trouver un materiel qui puisse couper les ronces d un bosquet, et egalement l'herbre (meme haute d une parcelle).Je compte sur votre experience, pour m'orienter vers tel type (broyeur vertical, horizontal...) un compromis est peut etre possible.merci
Ci joint une photo( la 1ere)

Revenir en haut de page

picvert
Membres



Age: 62
Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2691
localité: rodez 12 f

MessageSujet: gerer un petit bosquet  Posté le27 Avr 2016 00:56 0 Répondre en citant


La 1ere photo: marteau cuillère est tout a fait adapté aux ronces et végétation un peu coriace(voire quelques petits cailloux), le souci, c'est qu"il s"émousse a la longue et si tu le met dans l'herbe le résultat sera "moyen"; dans ce cas là , le fléau est bien mieux adapté.....
Ceci dit, a la cuma ,on travaille avec des marteaux cuillères pour nettoyer les refus des prairies et ça marche comme ça depuis plusieurs années pour un résultat "acceptable" quand il n 'y a pas trop de végétation a nettoyer..........

Revenir en haut de page

tdy87
Membres



Age: 43
Inscrit le: 23 Avr 2016
Messages: 44
localité: Jodoigne

MessageSujet: gerer un petit bosquet  Posté le30 Avr 2016 22:02 0 Répondre en citant

le broyeur a fléaux sans hésiter
tu vas passer partout, grande herbe sans problème; ton tracteur ne callera pas
en plus le rouleau derrière c'est pratique, et des petites roues devant
le seul inconvénient, c'est pour le nettoyer
pour bien le nettoyer : le seul moyen est de le retourner du coup pense à à ne pas prendre un modèle trop large donc trop lourd pour pouvoir le retourner facilement si tu n'a pas d'engin de levage.

Revenir en haut de page


gerer un petit bosquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Les broyeurs :: gerer un petit bosquet-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support