Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Radisson Visiteurs
Age: 74 Inscrit le: 08 Mar 2017 Messages: 1 localité: Saint-Hyacinthe
|
Sujet: Ma présentation 08 Mar 2017 23:16 0 |
|
|
Bonjour à tous,
Mon nom sur le blog: Radisson. Je suis du Québec, dans la vallée du Saint-Laurent, à 45 km à l'est de Montréal.
Ici, ce sont les plus belles terres agricoles du Québec. Donc, très peu de boisés disponibles.
Mon fils à acheté une des rares terres à bois disponibles dans la région, avec l'intention de s'y construire une maison.
Il possède une pelle hydraulique, un bouteur et un Quad sur pneus.
Je me suis donc équipé pour l'aider à aménager le boisé. En passant, j'ai dû aller dans une autre région que la mienne pour acheter de l'équipement. On vend ici des tronçonneuses, mais rien de plus. Il n'y a pas de bûcherons.
J'ai acheté une Stihl MS 261 C-M VW, un casque avec visière, des vêtements de sécurité (qui en passant sont très peu utilisés chez nous), un tourne-billes, une sapie (inconnu chez nous), des bidons, des limes etc.
J'ai dévoré la documentation Stihl France sur l'abattage et visionné tous les YouTube sur le sujet.
Je suis à la retraite et je me sers de cette activité comme conditionnement physique.
Au plaisir de partager avec vous. |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Ma présentation 08 Mar 2017 23:56 0 |
|
|
pour nous aussi ce sera un plaisir que de partager avec toi , tes expériences
bienvenue à toi okkkkkkkkkkkkkkkkk _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
thithi88 Membres
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 1133 localité: Bulgneville
|
Sujet: Ma présentation 09 Mar 2017 01:46 0 |
|
|
et sur le forum |
|
|