Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Mais certainement Zébio

Mais certainement Zébio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dmu4570
Membres



Age: 49
Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 205
localité: Marchin

MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 02:00 0 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je m'appelle David et habite dans la région de Huy, province de Liège, Belgique. Je suis équivalent à marié, papa de deux filles de 7ans et demi (hé oui des jumelles). Comme Julien1985, j'ai un métier peu habituel, je suis consultant dans le monde de la santé.
Je fais du bois pour moi. J'envisage de faire une cinquantaine de stère cette année.
Nous avons actuellement un poêle à bois et envisageons l'installation d'un second (nous nous passerons alors de l'électricité - pour le chauffage).
Je travaille avec deux tronçonneuses une Efco147 et Mini-mac (comme ça pas de jaloux).
Je "débarde" avec une remorque double essieux et un Pajero court et je fends à moitié au merlin et à moitié à la fendeuse hydraulique électrique 6 tonnes que je partage avec mon parrain (heureux propriétaire d'un FIAT 415).
Je suis en train de commencer la construction d'une fendeuse (horizontale 20 tonnes thermique 13CV) et d'une remorque pour débarder.
La suite à venir dans les sujets.

A bientôt

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 02:03 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenue

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 02:07 0 Répondre en citant

:pan14: david et heureux de t'acceuillir parmis nous ;)
Mais dis-moi, tu as une maison en longueur que tu veux installer un 2° poele :scratch:
A+ et au plaisir de te lire sur le forum :coucou:

Revenir en haut de page

dmu4570
Membres



Age: 49
Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 205
localité: Marchin

MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 02:24 0 Répondre en citant

Non, nous avons fait construire une annexe (salon + bureau) chauffée avec le premier poêle. Le second sera pour le corps principal. Il n'y a qu'une baie de 1m50 entre les deux et la chaleur ne passe pas bien du salon vers le reste de la maison.
:?: Je ne sais pas si je suis suffisamment clair.

A +

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 02:52 0 Répondre en citant

:thumleft:
Je vois, moi j'ai enlevé la porte et le dessus du linteau jusqu'au plafond et la chaleur passe tres bien ;)

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 03:03 0 Répondre en citant

Bienvenue Dmu j'espère un reportage sur la construction de ta fendeuse


Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3847
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 09:19 0 Répondre en citant

Bienvenue
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

julien1985
Membres




Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 67
localité: Tintigny

MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 12:26 0 Répondre en citant

Bienvenue dmu4570,

Encore un compatriote supplémentaire

:hello:

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Mais certainement Zébio  Posté le27 Aoû 2010 13:05 0 Répondre en citant

bonjour dmu et bien venu sur le forum... :thumleft:

Revenir en haut de page


Mais certainement Zébio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Mais certainement Zébio-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support