Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Moi, c'est mich....

Moi, c'est mich....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
mich
Membres

localité: Clabecq

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 17:38 0 Répondre en citant

Salut à tous... Comme dans le titre, moi, c'est mich, 38 printemps, 3 n'enfants, 1 femme...
Il y a une bonne dizaine d'année, nous avons investi dans une cheminée et un insert... Comme notre maison est un bel étage, j'ai tiré des gaines de ventilation d'air chaud vers les étages... C'est moi qui tenais à nous équiper avec un feu au bois, ça me manquais... En effet, chez mes parents, on chauffait au bois... Puis c'est une activité "sportive" que j'appréciais... J'ai ré-entraîné mon pères en forêt, et le bois est à nouveau notre moyen de chauffe principal... À ma petite famille, mes parents et ma grand mère...

Nous faisons +- 60 stères par an...
Il y a 3 ans, on faisait notre bois en forêt, et depuis, on a un accord avec un fermier pour faire ses chapes (têtards) de frênes, chênes, charmes, etc... Pour un € symbolique... Beaucoup moins de contraintes qu'en forêt, surtout en temps et délais...

On travail donc à deux avec des tronçonneuses sthil... Au départ avec une 009 que l'on a toujours (facile à une main, car le manche est très haut sur le carter) et une vielle 044 rafistolée car elle avait serrée... J'ai changé les segments plus un petit repolissage, et elle à encore tourné 7 ans... Actuellement, on a toujours la 009, une 440 à remplacé la 044, et une 021 complète le tout...
On s'est également équipé en petit outillage tel que levier, coin d'abattage, sapie, etc
Il y a deux ans, j'ai investi dans du matos de sécurité... Casque, salopette, et autre... Quelque blague qui termine bien font réfléchir...
On se fourni essentiellement chez Kox que l'on trouve d'un bon rapport qualité/prix pour notre niveau...

On a également acheté une fendeuse "chinoise" horizontale électrique... Le budget était serré, mais finalement elle nous sert bien... L'année passée, j'ai refait et renforcé le coin... J'ai aussi fabriqué une pédale pour enclencher le moteur et baisser le levier hydrolique... Histoire de travailler derrière le coin... C'est beaucoup plus simple quand on est seul... J'ai pas de tofs du montage, mais ça pourrait se faire...

Du fait de fendre là ou on stock (ben oui, il nous faut de l'électricité), et que la fendeuse prend 50cm max, on coupe tout sur la coupe à 40cm... J'ai acheté une pige chez Kox que l'on adapte sur les tronçonneuses... Que du bonheur...

Pour sortir le bois, pendant des années, ce fut mon pickup Mitsu L200 et une petite remorque maison qui s'en sont chargé... 2.5 st à la fois...

Puis, comme j'aime la mécanique et le 4X4, on a acheté ça :

Après un peu de mécanique histoire de fiabilisé ce Mog 404, on lui a placé un treuil électrique 5T4

Je lui ai fait une peinture spéciale "rouleau", et on a aménagé 2-3 truc...
Un relevage pour y mettre un bac qui sert à mettre le matos... Il fonctionne via le treuil...

Une potence dans la benne équipée d'un petit treuil et d'une pince "maison" pour charger les gros...

Actuellement, le Mog est chaussé avec des pneus agri... On sort 4st à la fois....

Voilà, il y a encore plein de chose à dire, mais c'est déjà pas mal pour un premier message... ;)

M12
les Anciens

localité: Remiremont 88

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 18:38 0 Répondre en citant

et je peux dire :bravo:

Ca c'est de la présentation :clindoeil:

Bienvenue parmi nous et bonne visite

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 20:14 0 Répondre en citant

et bienvenue

Effectivement c'est pas mal pour une présentation dans laquelle transpire ta passion pour le bois

a bientôt

vinchenzos
Membres

localité: Laplaigne

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 20:30 0 Répondre en citant

Belle présentation

Bienvenue sur le forum

Vinchenzos

ZEBIO88
les Anciens

localité: vosges

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 21:33 0 Répondre en citant

:coucou: bienvenu et jolie présentation, mais tu nous mets l'eau à la bouche avec tout ça :thumleft:

pierrot 990
Membres

localité: marbay

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 21:43 0 Répondre en citant

sois le bienvenu et déjà quelque bonnes idées!

gégé71
Membres

localité: Sennecey le grand F 71240

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 23:09 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Une sacré présentation. beauboulot :bravo:

Avec ta grue, ça soulage, mais n'est-ce pas un peu compliqué à la manoeuvre ???

Invité

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 23:36 0 Répondre en citant

trés belle présentation beauboulot

Alligator 427
Membres

localité: Somme

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le21 Fév 2012 23:37 0 Répondre en citant

:coucou:

Bienvenue!

Joli véhicule!

mich
Membres

localité: Clabecq

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le22 Fév 2012 01:26 0 Répondre en citant

Merci à tous pour votre acceuil...
:thumleft:

gégé71 a écrit:

Avec ta grue, ça soulage, mais n'est-ce pas un peu compliqué à la manoeuvre ???

Ben disons que le souci, c'est que lorsque pend un billon de 1m de long sur 80 de dia, et que le camion n'est pas droit, c'est hard de vouloir faire tourner la grue....
Donc, la solution, c'est de lever le billon au plus près du camion, une fois lever au niveau de la benne, on relève horizontalement la ridelle et un la chaîne, puis un redescend le billon sur la ridelle, on décroche et roule le tout au fond du camion...

Ça parait lourd comme manip, mais à deux, ça va relativement vite... Et de plus, je n'ai que 1 à 2 camion à faire comme cela par an.... Lol

GALEVINC
Administrateurs

localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le22 Fév 2012 10:27 0 Répondre en citant

Bonjour,
bienvenue
et merci pour les photos
et la tres belle présentation,

bonne lecture

clem02190
les Anciens

localité: la malmaison (Aisne) (fr)

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le22 Fév 2012 11:36 0 Répondre en citant

:coucou: :coucou:
Super présentation mich...
Beau matos également.

A très vite dans le reste du forum !!! :clindoeil:

hofman58
Membres

localité: jurbise

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le22 Fév 2012 11:44 0 Répondre en citant

Bienvenue!

beauboulot

DEDELIE
Administrateurs

localité: Neuilly Plaisance

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le22 Fév 2012 12:10 0 Répondre en citant

Superbe présentation !!
et bienvenue sur le forum

armands
Membres

localité: nothomb

MessageSujet: bienvenue  Posté le24 Fév 2012 13:23 0 Répondre en citant

ca cest des idees a la belge a+

BQTT
les Anciens

localité: Wanze

MessageSujet: Moi, c'est mich....  Posté le25 Fév 2012 00:13 0 Répondre en citant

:coucou: Bienvenu sur le forum.
soif000000000000000

Moi, c'est mich....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1