Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: nouveau membre

nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
acacia 27 et 09
Visiteurs



Age: 56
Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 8
localité: La Trinité de Réville

MessageSujet: nouveau membre  Posté le16 Sep 2018 13:31 0 Répondre en citant

Bonjour,
Voici le résumé de ma vie forestière. Après une première partie de ma vie en milieu urbain et à l'étranger, à 37 ans j'ai choisi de faire une conversion professionnelle et de travailler en forêt.
J'ai suivi une formation au cfppa de l'Eure en travaux forestiers, puis j'ai travaillé à l'ONF en tant que sylviculteur. J'étais sur le massif de Bord (Louviers), ce métier m'a permis de me familiariser avec le monde forestier.

Ses quatre années de plantations, dégagement, nettoiement, dépressage, élagage m'ont habitué à reconnaître les régimes sylvicole des parcelles.
J'ai suivit les formations du CRPF et du comité des forêt pour affiner mes connaissances. Je suis adherant à Prosylva et je vais à leurs formations, j’adhère au principe du RAF( réseau alternative forestier).
J'ai découvert le bois énergie à cette époque. Afin de mieux connaitre la filière du bois déchiqueté j'ai pris des parts sociales de la SCIC Bois Bocage Energie. J'ai monté une association Eure Bois Déchiqueté pour faire connaitre cette méthode de chauffage et de valorisation du bois.

maintenant j'ai 50 ans et depuis deux ans j'ai ouvert une société de travaux forestier et de négoce de bois (je n'ai pas de Porche Cayenne). Je fais de l'élagage, nettoiement. Je fais un peu de bois de chauffage pour moi et je connais la rudesse du métier. Je trouve des solutions pour facilité le débardage. J'ai deux tronçonneuses: still 44 et Huquvarna 346 XP, un tracteur Iseki 16 ch, un broyeur de Branches. Je cherche un bon moyen de faire du bois bûche sans se casser le dos et qu'économiquement se soit viable, je n'ai pas dit de "l'or dur".
J'habite en Normandie et mon cœur et en Ariége, s'est juste 8 heures de route, mais le paysage et les gens me motivent. C'est la première fois que je suis sur un forum, excuser les maladresses, je n'arrive pas à changer mon nom dans mon profil je voulais mettre un Pseudo, mais je ne sais pas comment faire. Il peut m'arriver de faire des fautes d'orthographe. A bientôt Henri[/b]

Revenir en haut de page

flippo
Membres



Age: 73
Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 237
localité: hachy

MessageSujet: nouveau membre  Posté le16 Sep 2018 19:27 0 Répondre en citant

Thenard clindoeil123
Beau parcours,belle présentation.
bienvenue parmis nous

flippo
_________________
Lentement mais surement

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: nouveau membre  Posté le17 Sep 2018 01:17 0 Répondre en citant




thénard bienvenue à toi tu as un beau "bagage" j'espère que tu nous montreras ton matériel


pour changer de pseudo soi tu me donne celui ci en mp soi tu vas dans ton profil et tu le modifies :simplement:
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: nouveau membre  Posté le18 Sep 2018 20:21 0 Répondre en citant

bienv

Revenir en haut de page

thithi88
Membres



Age: 61
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 1117
localité: Bulgneville

MessageSujet: nouveau membre  Posté le19 Sep 2018 11:25 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

Revenir en haut de page


nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: nouveau membre-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support