Nouveau sur le forum et du coup un alsacien de plus ici. Enfin pas alsacien né ici mais venu y rejoindre madame. Je fais du bois depuis toujours mais surtout depuis l'achat de notre maison a rénover en 2017. J apprend chaque année un peu plus et on fait le bois en affouage soit avec les arbres sur pieds ou comme cette année avec les tètes. Pour le moment j'ai pas pu en faire beaucoup car je viens d'être opérer du carpien et suite en attente de savoir si le second coté va être fait dans les prochaines semaines. Apres on as une vie un peu différente de la "normale" mais c'est notre recherche =)
Pour le moment j'ai une dolmar ps550 avec guide de 45cm chaine a dent carrée. Pour le moment le garde forestier nous donne des parcelles accessible plus ou moins en véhicule. Nous avons un camion benne (vu qu'on avais une entreprise de maçonnerie jusqu'à février).Donc couper en 1m et fendu sur place au coin. Ensuite le tout es stocker en haut de notre pré en plein vent. Au moment de coupé on as une scie thermique acheter sur le net avec une lame de 70cm de diamètre. Pour le déplacement on as un microtracteur motostandard des années 60.
jluc 1002 Administrateurs
Sujet: nouveau04 Déc 2020 20:26 0
et bienvenue à toi kévin
je pense qu'il y a d'autres membres dans ton coin _________________ à chaque jour suffit sa peine