|
Auteur |
Message |
Bouzzy Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 13:28 0 |
|
|
Bonjour tout le monde,
Clément, je suis un agriculteur nouvellement installé dans le Lot-Et-Garonne et je possède environ 10ha de bois donc de quoi s'amuser un peu :D
J'ai toujours fait plus ou moins du bois notamment pour mes anciens patrons, maintenant que j'ai du bois à moi je me sens un peu plus concerné pour apprendre à les gérer d'où ma venu sur ce forum.
Je me chauffe avec un poêle jotul pour information.
Je n'ai pas pu m'inscrire sur le forum, mais c'est peut être une mesure de votre part pour réguler les inscriptions :)
Je commence à vous solliciter de suite pour un conseil :
Pour l'instant j'ai une tronçonneuse stihl MS181 que j'ai acheté il y a un moment.
Elle n'est clairement pas assez puissante et n'es plus adaptée à l'usage dont j'ai besoin (abattage d'arbres, etc)
Du coup je suis en train de chercher une tronçonneuse plus performante, d'occasion parce que neuf c'est un sacré budget.
Après recherche je suis tombé sur cette annonce qui se trouve juste à côté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1006221092.htm?ca=2_s
c'est une Husqvarna 372 xp , je me suis un peu renseigné sur le net et je n'ai lu que des avis positifs sur cette bécane, vous confirmez ? Si oui es-ce que 400€ vous semble un pris raisonnable ?
Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses.
clément |
|
|
|
chris67 Membres
Age: 50 Inscrit le: 28 Jan 2013 Messages: 3050 localité: niederbronn
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 13:43 0 |
|
|
Salut Bouzzy et bienvenue ,oui faut dix messages et les bonnes personnes t'ouvrent les portes du forum ,pour la tronç,oui en général elle sont bien (sauf si elle sont rincé ) mais de loin c'est dur de dire " elle est bien "ou "pas bien " ,faut voir comment elle tourne ,une tronç ,c'est comme un tracteur "sans " compteur d'heures dessus (donc elle peut avoir des heures et des heures ) ,donc si tu voit un tracteur bien d'aspect ,tu ne sais pas l'état de la boite ,hydraulique et moteur ,ni s'il consomme de l'huile ,les compression ...., la c'est pareil ,faut voir la compression ,si jeu vilbrequin ,bielle ,état général ,propre ou sale (par contre y a déja un problème avec la sécurité de la gachette de gaz ) :boirecoup: |
|
|
|
gudari Membres
Age: 46 Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 214 localité: saint gaudens
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 13:58 0 |
|
|
salut et bienvenu!
Le fait qu'elle ait appartenu à un pro est pour moi rédhibitoire (et en plus le proprio a pas l'air très soigneux) Un pro peut te crever une machine en 2 ans donc, cherche en une qui a appartenu à un particulier. sinon, on en dit beaucoup de bien de la 372 |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 14:25 0 |
|
|
d'accord merci pour vos retours, autant en tracteur je m'y connait un peu autant en tronço pas du tout :D |
|
|
|
Balou Membres
Age: 66 Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 1352 localité: RONSENAC
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 14:27 0 |
|
|
Bouzzy
Et bienvenu
Comme dit chris67 il manque la gâchette de gaz et le guide est mort
Si tu veux j'ai une stihl 461 de disponible depuis ce weekend (car j'ai récupéré la remplaçante)et on peu se rencontrer(je suis en charente) a mis chemin et tu verras que du matériel de pro comme dit gudari n'est pas forcement mort du moins chez moi |
|
|
|
Laureline Membres
Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2016 Messages: 277 localité: Lançon Provence
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 14:27 0 |
|
|
Bienvenue.
Fectivement, vu l'aspect général et le guide lame en particulier, elle doit avoie des heures de vol... |
|
|
|
bouzzy Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 14:31 0 |
|
|
bonjour balou, ça peut éventuellement m'intérrésser mais j'ai peur que ce soit aussi de mon budget non ? |
|
|
|
Balou Membres
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 14:45 0 |
|
|
bouzzy a écrit: | bonjour balou, ça peut éventuellement m'intérrésser mais j'ai peur que ce soit aussi de mon budget non ? |
Guère plus que celle de l'annonce (ici on ne donne pas de prix sauf en mp) |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 14:51 0 |
|
|
oui je comprend ce n'es pas un forum à but commercial, je suis un habitué des forums donc je connais un peu les règles ;) écoute à voir ça peut m’intéresser |
|
|
|
Balou Membres
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 14:55 0 |
|
|
Anonymous a écrit: | oui je comprend ce n'es pas un forum à but commercial, je suis un habitué des forums donc je connais un peu les règles ;) écoute à voir ça peut m’intéresser |
Tu peu me joindre aussi sur ma page
https://www.facebook.com/EtsPautrotFabriceJoel/ |
|
|
|
Invité
|
Sujet: bouzzy 13 Nov 2016 15:28 0 |
|
|
c'est fait en mp :) |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16029 localité: winnezeele
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 15:31 0 |
|
|
et, bienvenu sur ce forum .
Essaies de t' inscrire , ne baisses pas les bras !!! Nous avons des soucis de piratage par des hackeurs .
Alors, oui , on ferme les portes afin qu' ils ne puissent rentrer .
Seul le fondateur est habilité à t' ouvrir les portes .
Si jamais cela ne marche pas, tu m' enverras ton pseudo et ton adresse mail en MP uniquement . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Invité
|
Sujet: bouzzy 13 Nov 2016 15:40 0 |
|
|
J'ai bien envie de m'inscrire mais ça m'est impossible, c'est frustrant de ne pas pouvoir parcourir le forum, en plus la pluie ne me permet pas d'aller tronçonner tristeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Je ne peux pas t'envoyer de mp puisque je ne suis pas membre, ce qui est normal ;) |
|
|
|
AlainMB Membres
Age: 96 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 747 localité: Loin
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 15:41 0 |
|
|
DELETED
Dernière édition par AlainMB le 19 Mai 2017 16:47 0; édité 1 fois |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 15:42 0 |
|
|
Et le problème, c' est que je ne peux pas te passer membre parce que je ne peux pas cliquer sur ton pseudo .
Je vais m' occuper de ton cas à 15H30 GMT
sois présent sur ton ordi . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
bouzzy Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 15:48 0 |
|
|
Nous sommes donc dans une boucle sans fin
Je suis allez sur la page FB de Balou il a un Valtra c'est forcément un mec bien okkkkkkkkkkkkkkkkk okkkkkkkkkkkkkkkkk |
|
|
|
AlainMB Membres
Age: 96 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 747 localité: Loin
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 15:53 0 |
|
|
DELETED
Dernière édition par AlainMB le 19 Mai 2017 16:48 0; édité 1 fois |
|
|
|
Balou Membres
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 16:27 0 |
|
|
AlainMB a écrit: | Bienvenue l'ami.
En effet un pro peut te rincer le matos rapidement mais certains, comme notre ami Balou, sont soigneux de leur matériel et changent en fin d'amortissement. Ce qui ne veut pas dire que la machine soit morte, loin de là ! |
Merci Alain,toutes mes tronçonneuses sont renouvelées entre 12 et 15 mois de travail pour les 461 et les plus grosses elles je les garde plus longtemps comme elles font que de l'abatge |
|
|
|
Balou Membres
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 16:29 0 |
|
|
bouzzy a écrit: | Nous sommes donc dans une boucle sans fin
Je suis allez sur la page FB de Balou il a un Valtra c'est forcément un mec bien okkkkkkkkkkkkkkkkk okkkkkkkkkkkkkkkkk |
Tu aimes Valtra? |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 16:55 0 |
|
|
Oui j'aime bien je trouve qu'ils font des tracteurs qui ont peut de problèmes, à la CUMA il fut un temps où ils en avaient 2 et aucun problèmes dessus, là on est sur du NewHolland, castastrophe ! On va changer et on risque de reprendre valtra, je connais pas la nouvelle gamme , celui que tu as par exemple. tu en es content ? |
|
|
|
gudari Membres
Age: 46 Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 214 localité: saint gaudens
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 17:13 0 |
|
|
Je ne voulait vexer personne, désolé. Il y a des pros très soigneux, qui aiment leur matériel et qui changent de machine tous les ans comme Balou. Ensuite, il y a les autres qui changent leur machine quand ils la sentent en fin de vie. c'est sur que si Balou te fait sa 461 pour pas loin de ce prix, je pense que tu ne prends pas trop de risques... |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 18:47 0 |
|
|
Re,
envoies moi ton adresse mail ainsi que le pseudo que tu aimerais utiliser .
Dès que je reçois le com , je le vire de suite après avoir copié ton adresse mail .
Si tu veux bien !!
PS: j' ai un VALTRA et un MB trac ttttttttttttttttimide _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
julienhusq62 Membres
Age: 40 Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 342 localité: Tremonzey
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 19:03 0 |
|
|
AlainMB a écrit: | Et tu verras qu'ici y a plein de gens supers qui sont tous équipés en Stihl sthilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !
On convertit petit à petit les malheureux en Husq husqvarnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .
mortderire
sucetttttttttttttte |
Là Alain il y a peu de risque que j'achète une sthil . J'ai essayé une 391 la semaine dernière que l'on m'a prêté. Bah j'ai coupé deux rondins et j'ai vite repris ma petite 345 . C'est un veau cette machine.... Pourtant elle n'est montés qu'en guide 50 cm mais comparé à ma petite 45 centimètres/cube monté avec un guide 45cm. je trouve que la sthil manque de pêche. De toute façon je n'ai plus a me justifier. Je le revendique je suis pro husqvarna . |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 19:23 0 |
|
|
essaies de t' inscrire maintenant . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 20:09 0 |
|
|
essaies à nouveau !!
en rentrant ton pseudo et ton adresse mail .
Dis moi où ça coince , si ça coince !! _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Balou Membres
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 20:50 0 |
|
|
Anonymous a écrit: | Oui j'aime bien je trouve qu'ils font des tracteurs qui ont peut de problèmes, à la CUMA il fut un temps où ils en avaient 2 et aucun problèmes dessus, là on est sur du NewHolland, castastrophe ! On va changer et on risque de reprendre valtra, je connais pas la nouvelle gamme , celui que tu as par exemple. tu en es content ? |
C'est mon 3ème Valtra j'ai eu un 8400 que j'ai lacher a 12500 h sans souci,puis un 8550 que j'ai encore qui a 9600 h ou j'ai fait refaire la pompe injection et les freins
Maintenant c'est un T194 hitech voir ici http://sechaufferaubois.forumparfait.com/nous-aussi-vt23163.html
pour l'instant pas de souci,bon ça fait que 2 mois qu'il travaille, et j'espère bien ne pas avoir de gros souci avec, l'avenir le dira |
|
|
|
Balou Membres
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 21:04 0 |
|
|
gudari a écrit: | Je ne voulait vexer personne, désolé. Il y a des pros très soigneux, qui aiment leur matériel et qui changent de machine tous les ans comme Balou. Ensuite, il y a les autres qui changent leur machine quand ils la sentent en fin de vie. c'est sur que si Balou te fait sa 461 pour pas loin de ce prix, je pense que tu ne prends pas trop de risques... |
Je ne suis pas vexer,mais ça me fait réagir quand on met tous le monde dans le même panier(bon c'est vrai tu me connait pas) car nous on essaye de respecter au mieux notre matériel et pendant le débardage on essaye de faire le moins d'ornières possible sinon c'est réparé pour tout ce qui voirie |
|
|
|
bouzzy47 Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 21:05 0 |
|
|
quand je clique sur inscriptions ça me marque : désolé les inscriptions à ce forum sont actuellement fermés, réessayer plus tard |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 21:16 0 |
|
|
Fais uniquement connexion . je t' ai inscrit . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 21:40 0 |
|
|
je met quoi comme MDP ? |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 21:47 0 |
|
|
ça ne marche pas si tu rentres un mot de passe quelconque ?
Sinon, dis moi quel mot de passe tu préférerais .
Ensuite, laisse moi 5 minutes .
Pareil, je supprimerais ton com . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 21:50 0 |
|
|
tu n'a qu'à mettre
bouzzy
1234
je changerais desuite après ^^ |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 21:59 0 |
|
|
Voilà, c' est fait .
Bonne chance . Crées un sujet dans présentation , sitôt que tu t' es connecté . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:01 0 |
|
|
ça ne fonctionne pas.... |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:17 0 |
|
|
Je viens de revalider le mot de passe . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:19 0 |
|
|
attention, je n' ai pas mis d' espace avant 1234 _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:21 0 |
|
|
toujours pas...
tu as bien mis : bouzzy sans majuscules et 1234 ? |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:24 0 |
|
|
oui c' est ça !! _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:26 0 |
|
|
et beh ça ne fonctionne toujours pas désolé :/ mais je pense que c'est parce que je n'ai pas reçu de mail pour confirmer ma création de compte et donc l'activer |
|
|
|
julienhusq62 Membres
Age: 40 Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 342 localité: Tremonzey
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:31 0 |
|
|
Va falloir que tu attende demain qu'il y ait un administrateur qui valide ton inscription. Sois patient l'ami . |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:37 0 |
|
|
Sans doute, mais pas sur que ce soit demain parce que c' est indépendant de notre volonté .
C' est " forum parfait " qui chapeaute le tout et qui interdit ou pas les inscriptions .
Pourtant, ton compte est créé . Avec pseudo, adresse mail et MDP
Je l' ai refait 4-5 fois . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:43 0 |
|
|
bon bin merci de l'effort fourni en tout cas, j'espère que ça va ce régler parce que c'est frustrant de ne pas pouvoir parcourir le forum :) |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 22:44 0 |
|
|
Je vais te demander de faire autrement !!
tape sur google : se chauffer au bois inscription
tu cliques sur : se chauffer au bois ( en dessous, il sera inscrit ) Désolé, mais les inscriptions à ce forum sont actuellement fermées. Veuillez réessayer ultérieurement.
Tu cliques dessus .
Ensuite, en bas, tu dois cliquer sur la case j' ai lu le règlement .
Puis, tu tapes ton pseudo ... _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 23:03 0 |
|
|
je n'ai pas la case "j'ai lu le règlement" .... |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 23:08 0 |
|
|
Tout en bas . Tu descends encore plus bas _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
bouzzy Membres
Age: 31 Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 25 localité: lacépède
|
Sujet: Paysan avec bois 13 Nov 2016 23:11 0 |
|
|
c'est bon j'ai triché,
je suis passé par l'option "j'ai oublié mon mot de passe" comme ça mon compte c'est activé, je suis con de pas y avoir pensé plus tôt....
Merci ingenieu pour le boulot !!! à moi la caverne d'alibaba heureuxxxxxxxxxxxxxxxx |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Paysan avec bois 14 Nov 2016 02:48 0 |
|
|
salut Bouzzy lorsque je vois tla date d'inscription 2010 je suis étonné tu n'est pas dans la banque de données aurais tu oublier d'accepter le règlement ???
voici le lien
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/profile.php?mode=register
accepte je t'ai placer dans la catégorie visiteur soit entre 1 et 9 messages je vais suivre cela de près , question stupide tu n'aurais pas été viré du forum
dès que tout sera en ordre ton pseudo sera de couleur verte , n'hésite pas à dire et a demander okkkkkkkkkkkkkkkkk _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
chris67 Membres
Age: 50 Inscrit le: 28 Jan 2013 Messages: 3050 localité: niederbronn
|
Sujet: Paysan avec bois 14 Nov 2016 21:41 0 |
|
|
JLUC 1002 a écrit: |
salut Bouzzy lorsque je vois tla date d'inscription 2010 je suis étonné tu n'est pas dans la banque de données aurais tu oublier d'accepter le règlement ???
voici le lien
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/profile.php?mode=register
accepte je t'ai placer dans la catégorie visiteur soit entre 1 et 9 messages je vais suivre cela de près , question stupide tu n'aurais pas été viré du forum
dès que tout sera en ordre ton pseudo sera de couleur verte , n'hésite pas à dire et a demander okkkkkkkkkkkkkkkkk |
Salut ,y a quelque chose de bizarre puisque tu a déja ouvert une "présentation " y a ...................... longtemps , et maintenant c'est Jérome ou Clément http://sechaufferaubois.forumparfait.com/post133855.html#133855 |
|
|
|
bouzzy Membres
Age: 31 Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 25 localité: lacépède
|
Sujet: Paysan avec bois 14 Nov 2016 21:55 0 |
|
|
houla en effet c'est plus que bizarre ça, j'ai envoyé un mail à JLUCTRUC pour prouver ma bonne foi
je pense que l'on a fait buguer le forum je ne sais comment avec ingenieu59 ce week-end quand on a voulu m'inscrire.
ça ne me dérange aucunement que vous supprimiez mon compte actuel et que j'en recréé un via jluc vous avoir quelque chose de plus carré.
je m'appelle bien clément, j'ai un poêle et pas d'insert et je garde pas les stères restantes pour les copines XD |
|
|
|
famennois Membres
Age: 64 Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages: 507 localité: Waha
|
Sujet: Paysan avec bois 15 Nov 2016 01:50 0 |
|
|
et bienvenue Bouzzy
tu verras, on apprend vite grâce au forum.
Quand tu as des questions, n'hésites surtout pas, nous avons tous connu des petits soucis et souvent , c'est ici que nous avons eu les réponses. Il n'y a pas de bête question, seuls ceux qui sont bêtes ne posent pas d question ... ;-) _________________ Il ne faut pas perdre sa vie en voulant la gagner... |
|
|
|
|
|