Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Petit nouveau de la Lorraine Profonde

Petit nouveau de la Lorraine Profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Espadon
Visiteurs

localité: chateau-rouge

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le24 Avr 2017 23:28 0 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Stéphane, et j'arrive tranquillement sur mes 50 ans, c'est la 1re année que j'ai décidée de faire du bois, nous avons investi dans 1 poêle à bois l'année dernière sans pouvoir le mettre en route, faute de bois.
C'est la 1re fois que je vais chauffer au bois cette année, je ne vous cache pas que c'est 1 peu difficile, beaucoup de copains m'ont conseillé ce type de chauffage " le bois ".
Ils ont font tous depuis de nombreuses, ils ont tous voulus me donner un coup de main, j'attends encore ...

Je me suis auto formé sur YouTube avec plusieurs vidéos qui sont plutôt bien faites, j 'ai investi dans une tronçonneuse Sthil MS 181 C , 1 Merlin Fiskard, 1 coin Fiskard et 1 masse. Je ne rencontre pas de problème particulier à utiliser l'ensemble de ces éléments, mais je déteste les milliers de moustiques qui gravitent dans ces forêts. Malgré un écran anti moustique , je me suis fait dévorer.

À part ces saletés inutiles et ennuyeuses, quel bonheur d'être au grand air et de voir une biche sauter au-dessus des ronces.

Je ne suis pas chasseur, elle ne risque pas grand-chose avec moi.

J'espère beaucoup apprendre de ce forum, je maîtrise la mécanique, l'électricité et l'hydraulique et je souhaiterais fabriquer 1 ou 2 machines afin d'obtenir 1 rendement supérieur au travail manuel qui n'est pas pour autant déplaisant, 1 peu de gym en pleine nature.

J'aurais souhaité investir dans un petit tracteur cette année, ce n'est pas évident, en Lorraine plus c'est vieux, plus c'est cher, certainement parce que ce n'est jamais tombé en panne.

Je vous souhaite à toutes et tous bonnes soirée.

Amicalement.

Stéphan.

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le24 Avr 2017 23:50 0 Répondre en citant

Stéphan

et surtout bienvenue à toi, du fait de ta présentation les portes du forum te sont ouvertes , du moins une partie du forum lorsque tu auras atteints le nombre de 10 (réels) messages l'accès sera total .

pour les avais ne t'inquiète pas tu vas trouver sur ce forum ce que tu souhaites il faut juste demander Lol

encore bienvenue à toi okkkkkkkkkkkkkkkkk

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le25 Avr 2017 11:28 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le25 Avr 2017 14:26 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum .

Très belle présentation .

Au plaisir de te lire .

bidouilleur57
Membres

localité: Villing ( Moselle )

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le26 Avr 2017 13:14 0 Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum. On est presque voisin, je suis de Villing. Je fais mon bois depuis des années déjà mais jamais seul, nous sommes à 5 frères dont 4 qui se chauffent au bois donc on est souvent ensemble suivant les emplois du temps de chacun. Un frère qui fait de l'agriculture donc tracteur et remorque on a, fendeuse maison et scie circulaire aussi. Pour les tronçonneuses nous sommes équipés en husqvarna et stihl.
Amicalement
Jean-Marie

truckniko
Membres

localité: vosges

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le07 Mai 2017 17:35 0 Répondre en citant

bon courage pour le travail manuel ! avec un peu de patiente et d'économie, le matériel arrivera et sera la récompense
okkkkkkkkkkkkkkkkk

DEDELIE
Administrateurs

localité: Neuilly Plaisance

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le09 Mai 2017 00:53 0 Répondre en citant

et bienvenue.

Bravo pour cette présentation. Tu as un beau programme et je ne doute pas qu'au fil du temps tu puisses acquérir, fabriquer ou tout simplement améliorer le matériel qui viendra compléter celui que tu as déjà.

Bon courage pour la suite. okkkkkkkkkkkkkkkkk

cedric71
les Anciens

localité: saint etienne en bresse

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le09 Mai 2017 06:30 0 Répondre en citant

et bienvenue parmi nous !

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le08 Juin 2017 18:50 0 Répondre en citant

tu verras changer de couleur ton pseudo cela indique le rang que tu occupes et surtout les accès dont tu disposes en bref avec dix réels échanges tu es au max , tu es membre, n'hésite pas à demander et a donner ton avis

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le09 Juin 2017 00:55 0 Répondre en citant

n'oubliez pas que si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire sur la carte des membres du forum , avec le temps vous comprendrez son utilité voici le lien laissez un petit message.
En principe lors de votre inscription vous avez accepté d'être situé (approximativement) sur cette carte mais nous préférons vous posez la question ,alors n'oubliez pas votre petit message

Merçi

toto62
Membres

localité: Desvres

MessageSujet: Petit nouveau de la Lorraine Profonde  Posté le16 Aoû 2017 03:31 0 Répondre en citant

et bienvenue

Petit nouveau de la Lorraine Profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1