Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation de leyland

Présentation de leyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
leyland
Visiteurs

localité: ouffet

MessageSujet: Présentation de leyland  Posté le27 Oct 2012 23:52 0 Répondre en citant

bonsoir a tous
j ai en projet l installation d une chaudiere a bois ( elle serait couplee a une chaudiere a mazout deja existante ) et je suis a la recherche d infos , d avis ,de conseils....... etc en vue de faire mon choix
y-a-t'il des marques a eviter ou a preferer , ?
merci d avance d eclairer ma lanterne !!!!

Mr Big
Invité

MessageSujet: Présentation de leyland  Posté le28 Oct 2012 00:42 0 Répondre en citant

Ouffti :mrgreen: drole de présentation

Invité

MessageSujet: Présentation de leyland  Posté le28 Oct 2012 02:10 0 Répondre en citant

pour commencé une présentation sur le site est nécessaire, c'est comme ci j'entrais chez toi sans frapper et te poser des questions sur ta maison waouh waouh

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Présentation de leyland  Posté le28 Oct 2012 19:45 0 Répondre en citant

tout es dis , une petite présentation cela permet de faire +/- connaissance et là tu auras des réponses mais comme cela ???????? question/réponse et salut pas bien du tout :nimportequoi00000000000 allez un petit geste rectifie le tir :lol1:

monherv
Membres

localité: montlebon(25) fr

MessageSujet: Présentation de leyland  Posté le28 Oct 2012 21:58 0 Répondre en citant

ah, ça rigole pas, ici , faut faire dans l'ordre.... aller, c'est vrai que c'est plus sympa, si tu nous fait partager un peu ta passion pour le bois, avant de se lancer dans la technique.
En tous cas pour le bois, il faut quand même aimé ça. Le fuel, tu casses ta tirelire quand le livreur passe et puis t'as plus qu'aller de caler dans ton canapé... Le bois soit:t'aime le faire...le grand air... la puissance des engins...de te dire c'est moi qui l'a fait. ..ou parce que t'aime bien voir le feu... justement quand tu es dans ton canapé.

t'as choisi la chaudière ... donc c'est pas pour le plaisir du feu..faut donc aimer le grand air... parce que le bois, .. faut l'aimer... pour pas que ça ne devienne pas une corvée.
T'es prêt à faire le pas?
bienvenue.

leyland
Visiteurs

MessageSujet: chaudiere a bois  Posté le29 Oct 2012 01:18 0 Répondre en citant

oups !!!! en effet ca rigole pas ici !!! rires!!!
allez, en avant donc pour une petite presentation
mon pseudo est leyland ,j ai la quarantaine j habite en province de liege (ouffet ) et je travaille dans le secteur automobile .
le" virus " du travail au bois m a ete transmis par mon pere et mon grand pere .et vive les coupes de bois de chauffage !!!
ah au fait vous savez que le bois rechauffe deux fois ???
ben oui la premiere fois en le faisant et la deuxieme fois en le brulant !!!!!
bonne soiree

asterix3333
Membres

localité: Modave

MessageSujet: Présentation de leyland  Posté le29 Oct 2012 17:44 0 Répondre en citant

chaudiere ddg. soif000000000000000

leyland
Visiteurs

MessageSujet: Présentation de leyland  Posté le29 Oct 2012 22:49 0 Répondre en citant

bonsoir a tous
merci asterix 3333 pour ton info .j ai deja vu le systeme ddg sur des foires (salon energie au wex...etc).ddg c est plutot la cassette avec serpentin et circulateur non....?? mon truc c est plutot la chaudiere a mettre dans le garage style chaudiere a mazout . merci quand meme et bonne soiree

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Présentation de leyland  Posté le29 Oct 2012 23:21 0 Répondre en citant

Chez Sanidel à marche j'avais acheté il y à déja des lustres une chaudière mixte , lorsque le bois ne chauffait "pas assez " c'était le mazout qui compensait les marques ( alors ) schallnberg, mds , mais ces marques sont disparue mais le principe est resté et à même évolué tu sais trouver cela chez un bon chauffagiste le problème est peut être à prendre à l'envers cad combien de M3 à chauffer, quelle température souhaites tu, veux tu un boiler ?? combien de litres , veux tu une alimentation manuelle, etc........... et là c'est à toi de savoir jusque ou tu sais aller ........ €€€€€€€

:thumleft:

Présentation de leyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1