|
Auteur |
Message |
nicolastico Visiteurs
Age: 43 Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 9 localité: st georges d'esperanche
|
Sujet: Présentation Nicolastico 27 Déc 2012 12:56 0 |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai une petite exploitation agricole. Je me chauffe au bois depuis peu mais j'en coupe en famille depuis longtemps. je recherche des infos afin de savoir comment faire au mieux pour en vendre un peu afin de rentabiliser l'achat de matériel (grue, fendeuse, scie). en effet pour le moment j'utilise tracteurs avec remorque et fourche a fumier, une vieille scie circulaire très dangereuse et un tapis.
Voila, j'espère pouvoir partager des infos sur nos techniques de travail.
Bonnes fetes à tous!!
nico |
|

|
|
GALEVINC Administrateurs

Age: 64 Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 3888 localité: La Chapelle Taillefert, Creuse
|
Sujet: Présentation Nicolastico 27 Déc 2012 13:20 0 |
|
|
Bonjour,
et bienvenue,
le forum est avant tout un lieu d'échange et de convivialité
quelques photos de ton materiél _________________ Galevinc
ça peut même rouler |
|

|
|
jluc 1002 Fondateur

|
Sujet: Présentation Nicolastico 27 Déc 2012 13:21 0 |
|
|
Bonjour Nicolas
et surtout bienvenue
J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches sur ce forum , mais avant toutes choses tu ne nous montrerais pas ton matériel et nous expliquer comment tu travailles ?????????????
Un forum , c'est un lieu d'échange il y a des gens qui donnent puis d'autres qui prennent mais si ce sont toujours les mêmes qui donnent et toujours les mêmes qui prennent ..................... que penses tu que cela puisse donner à la longue ??????????????
clindoeil123 _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|

|
|
nicolastico Visiteurs
|
Sujet: Présentation Nicolastico 27 Déc 2012 16:10 0 |
|
|
quand je vois les magnifiques réalisations de certains et le boulot qu'ils tombent, j'ai peur de ne pas etre à la hauteur...
et puis c'est un peu comme dans la vrai vie, il y a les extraverti et ceux qui ne dévoilent pas toute leur vie à la première rencontre.
alors oui je suis aussi ici pour partager et échanger et il faudra que je fasse des photos.
a vrai dire je ne peux pas expliquer comment je travaille puisque j'ai récupérer le matériel de mon oncle décédé et je n'ai encore pas coupé de bois seul en gérant tout ce matériel.
je n'ai donc qu'une expérience de manoeuvre qui remonte à quelques années...
c'est pourquoi oui je suis ici pour prendre des infos de personnes qui ont sans doute beaucoup plus d'expérience que moi;
des que j'aurai un peu d'experience ca sera beaucoup plus facile pour moi d'échanger des infos, savoir ce qui va bien, ce qu'il faut que j'améliore... et sans doute à mon tour donner des conseils, des idées, débattre. |
|

|
|
titoineu Membres
Age: 37 Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 676 localité: thiers puy de dome france
|
Sujet: Présentation Nicolastico 27 Déc 2012 16:19 0 |
|
|
salut et bienvenu, moi je suis curieu de savoir quel type d'exploitation tu as si c'est pas indiscret? je boss dans une grosse exploitation moi en temps que salarié |
|

|
|
Invité
|
Sujet: Présentation Nicolastico 27 Déc 2012 16:33 0 |
|
|
bienv sur le forum
ontveutdesphotos |
|

|
|
ZEBIO88 les Anciens

Age: 48 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 13653 localité: vosges
|
Sujet: Présentation Nicolastico 27 Déc 2012 22:03 0 |
|
|
:coucou: et bienvenu parmi nous _________________ Si tu sais pas, demande !!! |
|

|
|
ingenieu59 Administrateurs

Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16257 localité: cassel
|
Sujet: Présentation Nicolastico 27 Déc 2012 22:38 0 |
|
|
et bienvenu sur ce forum. _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|

|
|
pascaldu02 Membres
Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 35 localité: martigny 02
|
Sujet: Présentation Nicolastico 28 Déc 2012 00:01 0 |
|
|
est bienv sur le forum tu verras tu trouvera ton bonheur |
|

|
|
nicolastico Visiteurs
|
Sujet: Présentation Nicolastico 28 Déc 2012 00:03 0 |
|
|
Merci pour votre accueil!!!!
titoineu, j'ai récupéré environ 15 hectares de terres + 6 hectares de bois.
mon oncle faisait des céréales mais après beaucoup de recherches pour faire les choses bien (donc sans produits chimiques) il s'avère que ca ne vaut pas le coup, trop d'investissement pour si peu de surface.
en effet pour vendre les céréales au prix du bio il faut une certification qui est malheureusement payante. alors si t'as pas 100 hectares ca vaut pas le coup.
je vais donc tout mettre en pré et faire du foin, voire pour prendre des chevaux en pension. |
|

|
|
nicolastico Visiteurs
|
Sujet: Présentation Nicolastico 28 Déc 2012 14:40 0 |
|
|
en voulant vous poser la question de savoir si il est possible d'etre prévenu lorsque qqun répond.....
j'ai la réponse sous les yeux!!!! |
|

|
|
m.emilien Membres

Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2012 Messages: 57 localité: meuse
|
Sujet: Présentation Nicolastico 29 Déc 2012 22:40 0 |
|
|
et bienvenue sur le forum.
Le prix de la certification pour vendre du bio est elle la même pour toute les exploitation? |
|

|
|
nicolastico Visiteurs
|
Sujet: Présentation Nicolastico 30 Déc 2012 00:15 0 |
|
|
salut!
non le tarif n'est pas le même, en fonction de l'activité, des surfaces....
ce qui est dégueulasse, c'est qu'il faut payer pour prouver que tu vas faire les choses bien, en respectant la nature, nos prochains, nos enfants...
je ne vois pas du tout les choses comme ca. c'est à ceux qui veulent détruire la planète de payer et de payer tellement cher qu'ils ne puissent justement plus se permettre de la détruire.
d'autre part et ce n'est pas la moindre des contradictions, la culture céréalière "bio" n'a absolument rien de bio puisque l'utilisation des tracteurs est largement augmentée par rapport à l'agriculture conventionnelle.
et que met on dans le tracteur : du pétrole bien polluant
voili voilou tout est dit!!! |
|

|
|
gégé71 Membres

Age: 68 Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 1051 localité: Sennecey le grand F 71240
|
Sujet: Présentation Nicolastico 30 Déc 2012 11:13 0 |
|
|
et bienvenu,
L'Agri Bio c'est un label qui correspond à un cahier des charges. La certification AB n'est pas un baptême religieux que je sache.
Ici, même pour bucheronner en amateur nous utilisons des tronçonneuses, et nous faisons usage d'énergie fossile. Le pire c'est qu'en bucheronnant nous produisons du NH4 en laissant les branchages se décomposer en forêt et du CO2 pour ceux qui les brûlent, deux gaz à effet de serre. Et le comble, c'est que la finalité du bois de chauffage, produire de la chaleur, c'est qu'on produit plein plein de CO2 et même des microparticules cancérigènes.
Fais gaffe Nicolastico, le ver est sans doute dans le fruit... :lol1: :lol1: :lol1: |
|

|
|
nicolastico Visiteurs
|
Sujet: Présentation Nicolastico 30 Déc 2012 14:20 0 |
|
|
bonjour et merci pour votre accueil.
à la différence près qu'on ne parle pas de bucheronnage bio!!!
donc si on veut appeler un chat un chat, ce label AB est vraiment ridicule.
Il faudrait simplement l'appeler label "moins pire".
en revanche il me semble que depuis quelques milliers d'années, la plupart des civilisations avaient des comportements dits durables tout en produisant du CO2 et des particules cancérigènes.
j'crois qu'il va falloir ressortir la scie des anciens pour aller couper son bois.
scie dont je n'ai aucune idée du nom par ailleurs.
mais effectivement, le vers a déja bien attaqué le fruit!!!!!! lol |
|

|
|
BQTT les Anciens

Age: 65 Inscrit le: 11 Déc 2010 Messages: 5228 localité: Wanze
|
Sujet: Présentation Nicolastico 31 Déc 2012 03:17 0 |
|
|
Bienvenu sur le forum.
soif000000000000000 _________________ Faire son bois de chauffage avec style. |