Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation d'Estrablin

Présentation d'Estrablin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Estrablin
Membres

localité: Estrablin

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le07 Fév 2013 23:21 0 Répondre en citant

Bonjour tout le monde et à chacun,

"Estrablin" c'est le nom de mon village du nord Isère (38780 -pour la carte-). Je me chauffe au bois depuis 30 ans et que j'achète encore en 50cm refendu. J'ai l'intention de changer de méthode puisqu'équipé d'une Zénoah de 62cc/guide de 50 et d'une scie circulaire de 600 avec moteur Bernard de 8cv je compte désormais me faire livrer des grumes que je débiterai, fendrai, empilerai et re-scierai 3 ans plus tard avant d'y mettre le feu (!) dans le Godin de 15 Kw.
Voilà à peu près toute l'histoire. Pour l'anecdote, ici le bois se vend/s'achète traditionnellement au poids et non pas au volume.

GRITO12
Membres

localité: CABANES 12800

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le07 Fév 2013 23:28 0 Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
Moi aussi j'ai un poele GODIN, c'est un cantou de 11Kw.
Tu te chauffes uniquement au bois? Combien de stères passes tu?
Je fais comme toi, chez moi le bois sèche 3 ans avant d'être scié à la bonne longueur pendant l'été et rentré pour l'hiver suivant.

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le07 Fév 2013 23:42 0 Répondre en citant

et surtout bienv

estrablin clindoeil123 tu nous reviens après très très longtemps :lol1:

vivement des photos de ton matériel :thumright:

Invité

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 00:17 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

ontveutdesphotos

Alligator 427
Membres

localité: Somme

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 01:16 0 Répondre en citant

:coucou:

Bienvenue sur le forum!

Estrablin
Membres

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 01:30 0 Répondre en citant

Merci pour votre accueil

Oui je ne me chauffe qu'au bois avec un appoint ponctuel et "nucléaire" dans la salle de bain.
Le poële est un Godin "Brulhaut" à vitre plus haute que large pour profiter un max de la vue des flammes.
Des photos suivront de la tronço. et de la scie (j'en ai déjà de prêtes mais d'une autre qui est à vendre)
Le bois m'est actuellement livré en été après 1 an 1/2 de coupe, il reste empilé chez moi 2 saisons non couvert et je le rentre le dernier été à l'abri avant d'être brûlé dans l'hiver. J'en passe entre 5 et 6 tonnes par an, mais plus près de 5 que de 6.

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 01:36 0 Répondre en citant

estrablin

ta présentation te donnes accès à +/- 85% du forum j'espère que tu vas bien t'amuser en notre compagnie clindoeil123

blanc
Membres

localité: Ellezelles

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 04:11 0 Répondre en citant

Bienvenu

Blanc

ZEBIO88
les Anciens

localité: vosges

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 13:56 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenu parmi nous

Dis moi très bon choix le brulhaut de godin, tu as le four au dessus du foyer :?:

M12
les Anciens

localité: Remiremont 88

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 15:17 0 Répondre en citant

et bienvenue sur le forum

sylv43
Membres

localité: haute loire

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 15:38 0 Répondre en citant

bienv

mercure
Membres

localité: GRIGNY

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 21:37 0 Répondre en citant

Bienvenue Estrablin,

Je ne suis plus le seul du forum à utiliser une Zenoah. ;)

ingenieu59 (en ligne)
Administrateurs

localité: cassel

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 22:32 0 Répondre en citant

et bienvenu sur ce forum

Luc
Membres

localité: Avesnois

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le08 Fév 2013 23:54 0 Répondre en citant

bienv

Vivement les photos de ton materiel, ici tu verras les photos on adore !!!
je suis impatient de voir ton Bernard !!!

Estrablin
Membres

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le09 Fév 2013 14:30 0 Répondre en citant

Bonjour Zebio88
Oui, j'en suis bien content de mon "Brulhaut". Je n'ai pas pris l'option "four". Je n'en avais pas vu en fonctionnement du coup ça me semblait un peu gadget. C'est vrai que ça pourrait être utile de temps en temps mais sans plus alors c'est sans regret.
Et toi tu l'as et tu t'en sers régulièrement ?
A+

Estrablin
Membres

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le09 Fév 2013 14:43 0 Répondre en citant

Bonjour Mercure,
Oui, Zenoah une marque connue en élagage mais peu, trop peu, en abattage. C'est une G621AVS. Rapport qualité prix intéressant. Manifestement, tout comme chez Dolmar ils n'ont pas la même puissance financière que les deux poids lourds du secteur pour se faire connaitre. Dans un sens tant mieux ça évite le surcoût dû aux pages de pub. Pour les petits travaux j'ai une vieille Jonsered 2036 Turbo avec un guide de 35.
Et toi c'est quel modèle ?
A+

Estrablin
Membres

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le09 Fév 2013 14:48 0 Répondre en citant

Bonjour Luc
Pour les photos j'attends que le temps soit meilleur. La machine est rangée à l'abri mais tout au fond et il faut d'abord sortir l'autre scie (un autre moteur Bernard), les remorques, le motoculteur, le .... alors ça attendra un peu.
A+

ZEBIO88
les Anciens

localité: vosges

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le09 Fév 2013 15:51 0 Répondre en citant

Estrablin a écrit:
Bonjour Zebio88
Oui, j'en suis bien content de mon "Brulhaut". Je n'ai pas pris l'option "four". Je n'en avais pas vu en fonctionnement du coup ça me semblait un peu gadget. C'est vrai que ça pourrait être utile de temps en temps mais sans plus alors c'est sans regret.
Et toi tu l'as et tu t'en sers régulièrement ?
A+

:coucou:
Je me sers du four de temps en temps mais c'est surtout pour tenir au chaud ou décongeler des trucs, je ne cuisine pas avec je n'ai pas pris l'option de la porte.

Mais ce qui m’embête le plus, c'est pour nettoyer quand je ramone vu que les fumées passent derrière, c'est pénible pour y mettre les mains ;)

mercure
Membres

localité: GRIGNY

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le09 Fév 2013 16:55 0 Répondre en citant

Estrablin a écrit:
Bonjour Mercure,
Manifestement, tout comme chez Dolmar ils n'ont pas la même puissance financière que les deux poids lourds du secteur pour se faire connaitre.

Zenoah a tout de même été racheté par Husqvarna.

Estrablin a écrit:
Et toi c'est quel modèle ?
A+

C'est une GZ3500T, une élagueuse donc, mais qui a une bonne puissance (35,2 cm3). J'en suis très satisfait.

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Présentation d'Estrablin  Posté le09 Fév 2013 22:50 0 Répondre en citant

les gars

il y a plein de sujets qui n'attendent que vous pour discuter clindoeil123

Présentation d'Estrablin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1