Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
fallen_be Visiteurs
Age: 54 Inscrit le: 15 Fév 2013 Messages: 1 localité: Merbes Le Chateau
|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 12:18 0 |
|
|
Bonjour
Je m' apelle Marc,habite en belgique dans le hainaut, 42 ans,marié, 2 enfants, salarié dans une grosse entreprise de la région de Charleroi
Mon père etait un artisan bucheron depuis ces 16ans,il a travaillé jusque 83ans dans le bois de chauffage, sa passion.
Dans sa passion, il entraina mon frere agés de 9ans de plus que moi, 1m92 115kg, une force de la nature, hyper juste pour les estimations de cubage.
Pendant des longues années, ils ont travaillé ensemble, tout etait bien.
Un jour, mon frère rentra chez lui, etat grippal, fievre jusque 40°, appela le docteur le lendemain, une infection à la jambe(ulcère), grosse dose d' anti biotique, tjs pas mieux, hopital, 13 jours de soins intensifs et décéda à l' age de 46 ans d'une septicémie.
Mon pere acheva les coupes de bois de mon frère mais son morale etait de plus en plus bas jusque cet hiver 2012 ou son etat de santé le fit rentrer à l hopital et ou il décéda le 30 janvier 2013 à 12h42.
Aujourd' hui, ma maman agée de 80ans voudrait que je continue leur activité de bois de chauffage, metier très dur physiquement!
Merci de m'avoir lu. |
|

|
|
BADBOYS_666 les Anciens

Age: 44 Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1417 localité: belgique/hainaut
|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 12:28 0 |
|
|
Bienvenue a toi
Que dire de plus a ta presentation si se n'est que je suis desole des drames autour du bois et les souvenir lier a ceux ci qui t'entoure
Ton frere et ton papa ont ete des gens fort courageux , faire du bois jusque 83 ans est un exploit , le metier de bucherons est un metier rude
j'espere que tu feras le juste choix en continuant les coupe , que tu ne le vivras pas comme une obligation mais comme une passion car le bois c'est pour beaucoup d'entre nous une passion
sur se , bienvenu sur notre forum
a++ ( on est presque voisin ) |
|

|
|
Invité
|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 14:09 0 |
|
|
bienv sur le forum
le métier de bûcheron est vraiment très dur, il faut bien peser le pour et le contre avant de te lancer |
|

|
|
ZEBIO88 les Anciens

Age: 48 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 13653 localité: vosges
|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 16:42 0 |
|
|
:coucou: et bienvenu parmi nous _________________ Si tu sais pas, demande !!! |
|

|
|
M12 les Anciens

Age: 65 Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages: 4805 localité: Remiremont 88
|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 16:43 0 |
|
|
et bienvenue sur le forum |
|

|
|
jluc 1002 Fondateur

|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 19:16 0 |
|
|
Marc et bienvenue
comment dire les choses sans qu'elles soi pour toi "offenssantes" tu sais la vie c'est un début et une fin et nous ne sommes ici " en tant que passager" tous moi y compris
fais tes choix mais fais les bien, allez courage :thumright: _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|

|
|
Jany Membres
Age: 71 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 75 localité: Lachapelle St Pierre
|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 23:36 0 |
|
|
bienv sur le forum
Toi seul peut prendre la décision de travailler dans le bois ou pas |
|

|
|
Pyrus Membres
Age: 53 Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 724 localité: Condroz
|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 23:42 0 |
|
|
bienv  |
|

|
|
pierro4987 Membres
Age: 30 Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 186 localité: stoumont
|
Sujet: Fils de Bucheron 15 Fév 2013 23:53 0 |
|
|
bienv que dire de plus ... la forêt est pour certains une passion, un endroit de vie comme pour moi qui ai toujours été dans le domaine, mais pour certains la forêts est une "horreur" si tu veux vraiment être bucheron il faut "avoir la forêt dans le sang" car si tu vas tous les jours au bois avec des pieds de plombs tu te blesseras perdra ton temps et ton argent ....
bonne continuation ! |
|

|
|
Alligator 427 Membres

Age: 45 Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 884 localité: Somme
|
Sujet: Fils de Bucheron 16 Fév 2013 00:16 0 |
|
|
:coucou:
Sois le bienvenu sur le forum!
Comme l'ont dit les autres, tu es le seul à pouvoir choisir, à toi de voir si tu ressens "l'appel de la forêt", ou si tu y vas juste par obligation |
|

|
|
famennois Membres
Age: 65 Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages: 507 localité: Waha
|
Sujet: Fils de Bucheron 16 Fév 2013 01:14 0 |
|
|
Bonsoir Marc, sois le bienvenu parmi nous.
Toi seul peux faire le choix, choisir un métier dans le quel tu peux te réaliser malgré le labeur, ou choisir une fonction dans une entreprise dans laquelle tu peux travailler et faire ta "carrière" jusqu'au jour ou un évènement te fera comprendre que le plus dur n'est oas le travail physique, mais les conditions de travail ( stress, manque de respect des personnes, être un numéro...). Laisse toi guider par ta passion, elle seule t'aidera a faire le bon choix. Bonne chance et bon courage. _________________ Il ne faut pas perdre sa vie en voulant la gagner... |
|

|
|
cedric71 les Anciens

Age: 43 Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 1817 localité: saint etienne en bresse
|
Sujet: Fils de Bucheron 16 Fév 2013 10:55 0 |
|
|
bonjour a toi marc , soit le bienvenus ici .
ici tu retrouverat je pence ce qui faisait lever ton pere et ton frere chaque matin , la passion du bois , c'est physique , parfois ingrat a faire , mais quand tu a de la seve qui te coule dans les veine tu ne peut t'empecher d'y aller ! on ne peut te dire de repprendre la releve ou de tout abandonner , mais sache que la bonne decision vient du coeur , et je pence que ton pere vous a appris a aimer la foret comme nos pere nous l'on appris a beaucoup ici . donc recoit nos marque de sympatie pour tout ces drames qui ce sont paseer vers toi ! et sache que ci tu reprend le flambeau il y aurat toujour quelqu'un au dessus de toi pour te surveiller et pour gromeler car tu ne t'y prend pas comme eu l'aurait fait clindoeil123
a bientot sur le forum ! |
|

|
|
sylv43 Membres

Age: 29 Inscrit le: 29 Aoû 2012 Messages: 759 localité: haute loire
|
Sujet: Fils de Bucheron 16 Fév 2013 13:53 0 |
|
|
:coucou: et bienvenue sur le forum _________________ sa passe ou sa cable !!! :pilote: |
|

|
|
gg4369 Membres

Age: 72 Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 1827 localité: lyon
|
Sujet: fils de bucheron 17 Fév 2013 19:14 0 |
|
|
:coucou: bienv fils de bucheron |
|

|
|
DEDELIE Administrateurs

Age: 78 Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 2696 localité: Neuilly Plaisance
|
Sujet: Fils de Bucheron 18 Fév 2013 14:30 0 |
|
|
bienv sur ce forum
C'est une entrée un peu triste que la relation que tu nous fais.
Je ne crois pas que quelqu'un puisse prendre de décision à ta place. Comme tu le dis, c'est un métier très physique et même ingrat parfois. Encore que tout dépend des conditions dans lesquelles on l'exerce et du degré de mécanisation dont on dispose...
A réfléchir avant de se lancer, surtout que tu as un métier |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|