Bonjour je m'appelle matthieu je me suis inscrit pour avoir quelques astuces,vos façons de procéder.Moi sa fait 6 ou 7 ans que chaque année je fais du bois environ 50 stères et cette année j'ai décider d'investir dans un tronçonneuse et j'aimerai savoir quelle est votre technique pour l'affûtage de la chaine.
et bienvenue pour l'affutage de ta tronconneuse tu vas trouver cela dans l'espace "tronconneuces" mais j'espère seulement que tu vas pas seulement venir à la "pêche" que tu nous expliquera ta façon de travailler et les moyens dont tu disposes.
Un conseil pour l'achat d'une tronconneuse cherche le plus près de chez toi et pour les conseils tu sais ou aller maintenant clindoeil123 _________________ à chaque jour suffit sa peine
Merci pour votre accueil, pour le choix de la tronçonneuse il est déjà fait je me suis acheté une stihl ms 441, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs mon père possède un husqvarna 55 c'est pas nerveux mais c'est pas mal, après mon oncle lui a une 372xp et la sa marche mieux donc j'ai pas mal ésiter entre la 372xp et la ms 441.
Pour acheté la tronçonneuse j'ai fait le tour des revendeurs autour de chez moi mais finalement je l'ai pris sur internet car le prix était vraiment attractif.
voilà pour ma tronçonneuse après nous avons un treuil et une fendeuse mais je n'ai pas de photos sous la main pour vous montrer j'essayerai dans faire quand on s'en servira.
Salut pour la tronconneuse pour l'instant j'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer j'ai juste passer 2 pleins d'essence et vu qu'il faut y aller "doucement" au début pour le rodage mais elle a l'air de marcher fort. :thumleft:
Capuchon Membres
Age: 51 Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages: 43 localité: Environ de Grenoble