Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)

Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Capuchon
Membres

localité: Environ de Grenoble

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le06 Mai 2013 11:59 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Parti dans un délire de me chauffer au bois, j'ai donc installé 2 poêles betyle deville dans ma maison dans la montagne où il fait put' de froid.

Je me suis donc mis, assez naturellement je dois l'avouer, à parler "bûches, stères, m3 - en mi-sec ou sec ?-" mais jusque là, on peux dire que ça allait encore... :durken-smilie:

J'ai commencer à perdre la boule quand les mots "grumes, affouage, parcelle, débardage" sont apparus...

Mais quand il m'a fallu convertir des tonnes de grumes (bois vert) en stères de bois sec, là => j'ai pris direct un RDV chez mon psy :lol1:

ça va un peu mieux mais comme il me reste quelques zones d'ombres, j'ai besoin de vos lumières, entre autre pour :
- une fendeuse à bois
- les affouages
- le prix moyen du débardage

Je ne veux pas vous embêter outre mesure, j'irai gentillement lire les posts quand j'aurai accès à ces rubriques.

Merci à vous

Capuchon

bosuko
Membres

localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le06 Mai 2013 12:13 0 Répondre en citant

salut et bienvenue

l'affouage c'est typique de votre secteur ( est de la france), c'est une coupe de bois dans une forêt communale...et les habitant peuvent aller faire leur bois de feu...

pour le cout de débardage.... ça dépend de pas mal de chose... si le dépot est éloignier de la coupe...pente...
en bretagne en moyene c'est entre 7 et 12€ du metre cube...

tous dépens de la machine aussi ^^

P'tit Jean
Membres

localité: Halle

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le06 Mai 2013 12:14 0 Répondre en citant

bienv

Tu verras, tu trouveras ton bonheur!

Bonne participation au forum.

P'tit Jean

Invité

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le06 Mai 2013 13:35 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

pour le prix du débardage, le réglement bien connu de tous interdit les prix en général sur le forum

ontveutdesphotos ontveutdesphotos

Capuchon
Membres

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le06 Mai 2013 15:30 0 Répondre en citant

Bien pris ferrailleur, vous avez certainement vos raisons concernant les annonces de prix, bien que ce soit bien utile pour des débutants dans le secteur. J'éviterai le sujet :thumleft:

Sinon, j'ai oublié, j'ai une stihl ms440 et je vais acquérir une fendeuse verticale éléctrique ou thermique, je ne sais pas encore.

J'ai une question sur la fendeuse : J'ai commandé 20 tonnes de grumes qui vont être déposé dans mon champs mais une fendeuse, c'est super lourd et ça doit s'enfoncer dans le sol. Est-ce qu'on peut facilement la "tirer" jusqu'à côté de mes grumes pour bosser ou ça ne va pas être possible ?

Est-ce stable dans un champs ou faut-il un socle ou un plancher ?

merci :coucou:

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le06 Mai 2013 20:38 0 Répondre en citant

et bienvenue

voila tu as les accès du fait de ta présentation pour les fendeuses c'est dans les fendeuses :lol1:

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le06 Mai 2013 20:53 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum

ontveutdesphotos ontveutdesphotos

Capuchon
Membres

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le07 Mai 2013 10:12 0 Répondre en citant

merci pour votre accueil et merci pour l'accès aux fendeuses JLuc (radin ;-) )

Est-ce que vous pensez qu'un micro tracteur de 800 kgs avec un treuil au fesse de 3.5 t, ça va le faire ?

merci :stydy:

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le07 Mai 2013 11:52 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum ontveutdesphotos

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le07 Mai 2013 19:33 0 Répondre en citant

et bienvenu sur ce forum

sylv43
Membres

localité: haute loire

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le07 Mai 2013 19:37 0 Répondre en citant

bienv

M12
les Anciens

localité: Remiremont 88

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le07 Mai 2013 22:46 0 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum

ZEBIO88
les Anciens

localité: vosges

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le08 Mai 2013 13:29 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenu parmi nous

Alligator 427
Membres

localité: Somme

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le08 Mai 2013 22:26 0 Répondre en citant

:coucou:

Bienvenue sur le forum!

m.emilien
Membres

localité: meuse

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le09 Mai 2013 01:14 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenue

gégé71
Membres

localité: Sennecey le grand F 71240

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le12 Mai 2013 15:21 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pas tout jeune que devrais-je dire ???

A quarante balais un camion de grumes au merlin ça se fait. Il faut que tu débites tes grumes à la longueur de ton feu 0.44m ou 0.33m ou autre et tu fends après et mis sur palette et au sec après. Voir les posts de JLuc.

lfeliu87
Visiteurs

localité: panazol

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le26 Mai 2013 21:11 0 Répondre en citant

bonsoir et
bienv
l'affouage c'est un joli terme que je ne connaissais pas
mais cela existe aussi par chez moi en limousin
cool123

BQTT
les Anciens

localité: Wanze

MessageSujet: Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)  Posté le31 Mai 2013 02:37 0 Répondre en citant

:coucou:
Bienvenu sur le forum.
soif000000000000000

Un nouveau (plus très jeune quand même) sur le forum :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1