Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Tranquille vous salue

Tranquille vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le23 Mai 2013 23:33 0 Répondre en citant

Bonjour à tous

Aveyronnais de 50 ans, marié, 2 filles

J'ai une parcelle de bois que j'aime bien entretenir
Un vieux Zetor, un quad, et tout ce qu'il faut pour que le bois arrive dans la cheminée

Mon problème majeur et que je fais plus de bois que je ne brule !!!!!

Cordialement
Yves

Alligator 427
Membres

localité: Somme

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 00:08 0 Répondre en citant

:coucou:

Bienvenue sur le forum!

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 01:28 0 Répondre en citant

J'ai oublié de dire que je me fais aider par ma pitchoune

Uploaded with ImageShack.us

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 01:37 0 Répondre en citant

Elle est comme moi, elle aime bien aller au bois !

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 01:37 0 Répondre en citant

tu maitrises déja image schack :thumright: et la pitchoune elle conduis quoi là ????

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 01:39 0 Répondre en citant

c'est le débardeur

Dernière édition par tranquille le 24 Mai 2013 01:47 0; édité 1 fois

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 01:42 0 Répondre en citant

ah oui là c'est pas un jouet waouh pas mal la bête :thumright: en bref tu es un pro du bois :lol1:

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 01:51 0 Répondre en citant

La pro, c'est elle

Moi, j'y pige que dalle au jostick, on ne m'a pas élevé avec une Nitendo dans les mains

:lol1:

daniel35
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 01:53 0 Répondre en citant

bienv tranquil sur le forum
waouh et bien dit donc ta pas un tracteur tondeuse pour débardé,belle béte avec ça sa doit fair du boulot,réspéc Merci0000000000000000000

Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 08:05 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

gégé71
Membres

localité: Sennecey le grand F 71240

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 09:40 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.

C'est pas un problème le plus de bois, je t'envoie mon adresse si tu veux, et de majeur ton problème deviendra mineur !!!

ZEBIO88
les Anciens

localité: vosges

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 12:08 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenu parmi nous.
que de matériel :thumleft:

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 12:18 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 12:36 0 Répondre en citant

Merci pour votre accueil

Une nouvelle zone "bois" dans un entrepot annexe

Jonomar
Membres

localité: Namurois

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 19:03 0 Répondre en citant

bienv
Fameux le débardeur!
Bravo au pilote!

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le24 Mai 2013 21:31 0 Répondre en citant

et bienvenu sur ce forum.

C' est du matériel de pro que tu as là .
L a reléve est assurée :lol1: remarque comme cadeau d' anniversaire, elle doit être aux anges!!!!!! C' est mieux que la nintendo !!!!!!!!!

Avec ça, elle peut narguer toutes ses copines la pitchoune!!!!

sylv43
Membres

localité: haute loire

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le25 Mai 2013 00:31 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum ;)

beau porteur , c'est quoi comme marque ?

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: Tranquile vous salue  Posté le25 Mai 2013 23:59 0 Répondre en citant

bienv Aveyronnais Tranqulle
et bravo a la pitchoune la releve est assuree Cest quoi le porteur qu'elle manipule ?
:bravo: pour les photos

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le26 Mai 2013 00:31 0 Répondre en citant

Bonjour à vous

Le porteur, c'est un Timberjack

gégé71
Membres

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le26 Mai 2013 08:55 0 Répondre en citant

Bonjour,

Si je comprends le rébus, tu as une profession dont l'activité tourne autour du bois ??? Et tu fais du bois pour te chauffer avec le matériel qui est sous le hangar ???

Merci de répondre par oui ou non dans un premier temps, et de développer un peu plus si possible dans un second afin de mesurer la part d'intelligence que je recèle en moi, ce soir, si j'ai trouvé l'énigme. Merci. :lol1: :lol1: :lol1:

lfeliu87
Visiteurs

localité: panazol

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le26 Mai 2013 21:07 0 Répondre en citant

Salut
ca c'est du materiel de pro voir presque extra pro!!!!
beauboulot

bosuko
Membres

localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le26 Mai 2013 22:17 0 Répondre en citant

salut
ah oui un petit porteur pour faire du bois de feu...( forcement que tu en fait plus que tu en brule ^^

on dirai un cemet??? ou un vieux jd...

https://www.youtube.com/watch?v=KKn8g8_tGP0

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le28 Mai 2013 19:07 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum

du très beau matériel que tu a la

beauboulot :bravo:

olivier67
Membres

localité: sermersheim

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le28 Mai 2013 19:52 0 Répondre en citant

Et bienv

:surpris: sacré débardeur, tu utilises la Kity sur table pour scier ton bois ?

amicalement
olivier

vraaoum
Membres

localité: cléry

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Mai 2013 16:17 0 Répondre en citant

Bonjour, quand je vois votre matériel je me sent tout petit !!!
Vous faites combien de stère par ans ?

sarpé74
Membres

localité: Saint Jorioz

MessageSujet: Re: Tranquille vous salue  Posté le30 Mai 2013 00:13 0 Répondre en citant

vraaoum a écrit:

Ne te fais pas de souci, vraaoum, il y a beaucoup de petits sur le forum et ils n'ont pas à rougir
il y en a qui n'ont même pas de tracteur ou qui ne s'en servent pas
Ne fais surtout pas de complexes, ça n'aide pas à rentrer du bois

famennois
Membres

localité: Waha

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le31 Mai 2013 00:37 0 Répondre en citant

sois le bienvenu sur le forum, tranquille.
Merci pour les photos, beau matos. Mais tu dis que tu as un vieux zetor, quel modèle? As-tu des photos?

DEDELIE
Administrateurs

localité: Neuilly Plaisance

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le31 Mai 2013 01:16 0 Répondre en citant

Désolé mais je crains de ne pas avoir rien compris à part que tu as une fille qui a l'air d'aimer la nature :scratch:

BQTT
les Anciens

localité: Wanze

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le31 Mai 2013 02:29 0 Répondre en citant

:coucou:
Bienvenu sur le forum.
soif000000000000000

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le03 Juin 2013 11:08 0 Répondre en citant

:BonAnniv:

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:14 0 Répondre en citant

gégé71 a écrit:
Bonjour,

Si je comprends le rébus, tu as une profession dont l'activité tourne autour du bois ??? Et tu fais du bois pour te chauffer avec le matériel qui est sous le hangar ???

Merci de répondre par oui ou non dans un premier temps, et de développer un peu plus si possible dans un second afin de mesurer la part d'intelligence que je recèle en moi, ce soir, si j'ai trouvé l'énigme. Merci. :lol1: :lol1: :lol1:

Perdu, je suis électronicien

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:15 0 Répondre en citant

olivier67 a écrit:
Et bienv

:surpris: sacré débardeur, tu utilises la Kity sur table pour scier ton bois ?

amicalement
olivier

Pour le petit bois pour allumer le four à pain ou la cheminée

tranquille
Invité

MessageSujet: Re: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:16 0 Répondre en citant

vraaoum a écrit:

4 ou 5 stères par an !

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:16 0 Répondre en citant

DEDELIE a écrit:

Désolé mais je crains de ne pas avoir rien compris à part que tu as une fille qui a l'air d'aimer la nature :scratch:

C'est bien normal, :lol1:

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:18 0 Répondre en citant

Pour vous éclairer la situation, je n'ai jamais eu de porteur, :pilote: , c'était une simple photo prise dans le porteur d'un gars qui travaillait à coté de la maison :lol1:

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:22 0 Répondre en citant

famennois a écrit:

sois le bienvenu sur le forum, tranquille.
Merci pour les photos, beau matos. Mais tu dis que tu as un vieux zetor, quel modèle? As-tu des photos?

J'ai pas de photo du ZETOR 220, il était à mon paternel, je le lui ai racheté mais c'est lui qui continue à s'en servir, lol

J'ai un tracto (et ça c'est vrai) et je préfère me servir du tracto que du tracteur car il est bien plus puissant

Ma fille aime bien s'en servir, et oui, elle aime beaucoup la nature, même si, à l'adolescence, et va vers d'autres centres d'interet :mdr:

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:30 0 Répondre en citant

Mon débardeur est plus petit

Mon tracto

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:31 0 Répondre en citant

Mon débardeur est plus petit (en plus, je me suis trompé en faisant la photo ... mauvaise taille )

En configuration bétonnière

Mon tracto

Dernière édition par tranquille le 13 Juin 2013 11:39 0; édité 1 fois

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 11:33 0 Répondre en citant

joli matériel je trouve que c'est bien si les enfants aide le mien a 2an et demi et quand papa fend du bois il en fend aussi son grand père lui en a fait un en bois

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le13 Juin 2013 15:03 0 Répondre en citant

ahhh le mito!!!!!!!!!!!!!! j' y crois pas.:lol1:

Il a juste une brouette thermique :lol1:

Tout ça pour avoir plus de 10 messages!!!!!!!!!!! :lol1:

Attention, les sanctions peuvent pleuvoir!!!!!!!!!! :lol1:

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le14 Juin 2013 12:21 0 Répondre en citant

:mortderire:

GRITO12
Membres

localité: CABANES 12800

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 00:18 0 Répondre en citant

C'est avec un peu de retard que je viens te dire bienvenue sur le forum.

Un bonjour de l'Aveyron. Je ne connais pas trop St Cyprien mais j'ai le souvenir de votre fouace qui est excellente.

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 00:24 0 Répondre en citant

Merci
St Cyprien, c'est entre Conques et Marcillac, dans la vallée du Dourdou
Eh oui, notre fouace est un peu connue, perso, j'appelle ça "un étouffe chrétien", mais ça peut s'avaler avec un verre de café ou de Marcillac
++

gégé71
Membres

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 11:50 0 Répondre en citant

tranquille a écrit:
Merci
St Cyprien, c'est entre Conques et Marcillac, dans la vallée du Dourdou
Eh oui, notre fouace est un peu connue, perso, j'appelle ça "un étouffe chrétien", mais ça peut s'avaler avec un verre de café ou de Marcillac
++

Bonjour,

Pour parler nourriture, j'ai deux souvenirs sous les papilles de l'Aveyron. Le premier, quand j'étais gamin, à Saint-Jean-du Bruel, un oncle en retraite aidait son pote pâtissier qui fabriquait ses glaces et sorbets. L'oncle m'emmenait en tournée de livraison avec la 2 cv camionnette et sur le retour ramenait fruits, crèmes et oeufs. C'est ainsi qu'il y a 47 ans que j'ai découvert votre beau département. Le second c'est la fouace et les chaussons aux pruneaux de la boulangerie de Campagnac. J'allais à la pêche au brochet du côté de Saint-Eulalie-d'Olt, y a 32 ans de ça.

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 11:56 0 Répondre en citant

Coté nourriture, on ne se plaint pas du tout
Roquefort, tripoux, aligot, fouace, laguiole, flaune, trenels, charcuterie et de manière générale plein de bons produits si on se donne un peu de mal à chercher

picvert
Membres

localité: rodez 12 f

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 12:01 0 Répondre en citant

gégé
Alors tu as manqué encore tout plein de bonnes choses:l'aligot, le roquefort, les tripous, le veau d'aveyron et du ségala(label rouge(en vente dans tous les auchan de france et du luxembourg)), toutes les salaisons, l'estofinado et avec ça un bon verre de marcillac pour que ça descende tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'en oublie......................

gégé71
Membres

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 12:06 0 Répondre en citant

picvert a écrit:
gégé
Alors tu as manqué encore tout plein de bonnes choses:l'aligot, le roquefort, les tripous, le veau d'aveyron et du ségala(label rouge(en vente dans tous les auchan de france et du luxembourg)), toutes les salaisons, l'estofinado et avec ça un bon verre de marcillac pour que ça descende tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'en oublie......................

Bonjour,

Ma mère est née à Chaudes-Aigues (15). Alors l'aligot, c'est au biberon que je l'ai gouté Picvert. :lol1: :lol1: :lol1:

gégé71
Membres

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 12:14 0 Répondre en citant

Mes racines maternelles sont dans cet entre trois : Aveyron, Cantal, Lozère, la pointe du Cantal.

GRITO12
Membres

localité: CABANES 12800

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 19:21 0 Répondre en citant

Le vin des côtes du FELl est sympa aussi. Je parlerai aussi de truffade. Et en dessert un morceau de gâteau à la broche ou de pompe à l'huile,... On parle bouffe et vu l'heure j'ai le ventre qui commence à faire du bruit.

tranquille
Invité

MessageSujet: Tranquille vous salue  Posté le29 Juin 2013 20:14 0 Répondre en citant

Tu as tout juste !
:félicitations:

Tranquille vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante