|
Auteur |
Message |
Le ptit ford Membres
Age: 33 Inscrit le: 05 Aoû 2013 Messages: 203 localité: Haut-fays
|
Sujet: Bonjour a tous, 05 Aoû 2013 16:49 0 |
|
|
Je me présente,
Prénom: David
Métier: Instrumentiste dans le pharma
Hobby: Agriculture et forestier
.....
L'idée de faire du bois de chauffage mais venue après avoir aidé mon oncle a faire le sien. Donc depuis quelques années je fais notre propre bois pour la maison. Niveau matos: J ai une tronconeuse husqvarna, tracteur ford, scie circulaire, et une ptit fendeuse 17T qui vas bientot arrivée :)
Je serais ravi de partagé mes expériences et mes questions avec vous. |
|
|
|
daniel35 Invité
|
Sujet: Bonjour a tous, 05 Aoû 2013 18:01 0 |
|
|
sur le forum
ce n'est pas commun ça instrumentiste en pharmacie,mais bon il faut de tout pour faire un monde,tu a sonné a la bonne porte pour répondre a tes question,mais tout d’abord peut tu nous en dire plus sur ta façon de travailler et le matériel que tu utilise soif000000000000000 :coucou: |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 05 Aoû 2013 18:27 0 |
|
|
Pour ma part je pense que je fais mon bois comme ''tout'' le monde.
On a du bois privé sur un domaine, on peut abatre de janvier a fin mars. C'est une coupe de bois entre une mise a blanc et un bon netoyage. On abat, découpe et range directement en tas au bois. En début d été on débarde mais il y a une bonne dizaine de kms entre le bois et la maison, il faut deja un ptit temps par voyage avec un vieux ford et une remorque de 6steres. :vieuxsmil:
Une fois le bois a la maison on le fend pour ca l achat d'une fendeuse parce que a la main c'est vmt pas le top.
On le laisse jouer secher 2 ans puis le dernié hiver on le scie et on le rentre sous hangard.
Tout ca pour pouvoir être heureux devant sa casette en hiver! :thumright: |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Bonjour a tous, 05 Aoû 2013 19:07 0 |
|
|
sur le forum |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Bonjour a tous, 05 Aoû 2013 19:24 0 |
|
|
et bienvenue "le ptit ford"
en bref tu es amoureux du bois de chauffage comme beaucoup sur ce forum clindoeil123
si tu savais nous "mettre" des photos de ton matériel tu ferais quelques heureux :lol1:
As tu vu que nous avons une carte des membres , avec le temps tu la trouveras peut être intérressante car sur ce forum , l'entraide ce n'est pas qu'un mot
bienvenue :vieuxsmil: _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Bonjour a tous, 05 Aoû 2013 19:28 0 |
|
|
ah oui j'oubliais du simple fait de ta "présentation " tu as accès à pratiquement tout le forum lorsque tu auras 10 (véritables échanges) là ce sera vraiment tout tout le forum dont tu auras l'accès :thumleft: _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
ingenieu59 Administrateurs
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16085 localité: winnezeele
|
Sujet: Bonjour a tous, 05 Aoû 2013 21:08 0 |
|
|
et bienvenu sur ce forum.
A 21 ans, tu en as déjà marre de fendre à la main!!!!!!!! Alors à 25 ans, il te faudra le combiné scieur, fendeur ( ki kass tou ) !!! :lol1: _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
FRANCKY Membres
Age: 52 Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages: 86 localité: VALETTE
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 01:11 0 |
|
|
sur le forum
tu as l'air d'etre equipe comme un grand,c'est bien.
à 21 ans ,si tu peut t'offrir une fendeuse n' hesite pas ,car c'est maintenant qu'il faut penser à son dos surtout si tu fait beaucoup de bois
francky. |
|
|
|
ZEBIO88 les Anciens
Age: 48 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 13653 localité: vosges
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 01:48 0 |
|
|
:coucou: et bienvenu parmi nous _________________ Si tu sais pas, demande !!! |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 10:05 0 |
|
|
Rebonjour,
Je me doute que dire a 21 ans dire qu'on va acheter une fendeuse ce n’est pas le top. Cette année j'avais à vendre 70steres mais c'était tt chêne donc ça été mais l'année prochaine c'est beaucoup des pattes de charmes et un restant de tête de chêne +- 80 stères, et comme j'ai eu l'occasion de faire réaliser une fendeuse à mon ancienne école je ne me suis pas fait prier.
PS: j'ai réalisé la remorque quand j'étais encore à l'école et avec une couleur bleu ford voila le résultat.
|
|
|
|
picvert Membres
Age: 63 Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 2692 localité: rodez 12 f
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 10:44 0 |
|
|
La béquille devrait tenir le coup waouh (béquille de semi?) |
|
|
|
thithi88 Membres
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 1137 localité: Bulgneville
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 10:53 0 |
|
|
et sur le forum |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 13:45 0 |
|
|
Et oui bien vu c'est une béquille de camion. elle a été retiré de la citerne parce que la patte qui s'accroche avec les boulons commencait a se fissurer. Elle a pas été perdue pour tout le monde soif000000000000000
L'avantage c'est qui ne faut meme plus de barre sur le tracteur la béquille remonte elle meme la remorque.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Voila ma 345e avec tendeur de chaine sans clef et décompresseur.
Beaucoup diront qu'elle est trop petit mais elle compte deja un peu plus de 600stères et ne donne pas encore un seul signe de fatigue ma belle
:thumright: |
|
|
|
daniel35 Invité
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 13:46 0 |
|
|
p'tit ford
belle remorque 6 stères ça fait pas mal de poids?
beauboulot :bravo: :coucou: |
|
|
|
daniel35 Invité
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 13:49 0 |
|
|
re
les caisse dessous c'est le carburant pour le bonhomme ?
:mortderire:
belle machine :clindoeil: |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 06 Aoû 2013 17:57 0 |
|
|
Oui la remorque est une 6stères ba devant je lui mais un ptit ford 4000, il s'ensort pas trop mal avec je n'ai jamais resté coincé avec. Mais j'ai aussi un ptit International 423 mais lui il est trop juste avec :désoléééé:
Autrement pour les endroits difficiles j'ai une ptit 2stères :pilote:
Beaucoup préfairent un tracteur 4x4 pour débarder mais est-ce-que c'est vraiment utile? :surpris: |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 07 Aoû 2013 14:11 0 |
|
|
Rebonjour,
J'ai une petite question, peut-être que pour l'hiver prochain je reprendrais une tronconeuse pour aider ma 345.
Mais j'exite entre husqvarna et sthil?
Vous me proposé quoi en Marques, Puissance,....
Merci |
|
|
|
pier43 Membres
Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2013 Messages: 571 localité: pont salomon
|
Sujet: Bonjour a tous, 07 Aoû 2013 16:18 0 |
|
|
bonjour et bienvenu pour la marque je te conseil husqvarna car le filtre s'encrasse beaucoup moins que la stihl mais niveau pièce détachée stihl est plus facile a trouvé en choisissant une des deux marque tu ne prend pas trop de risque en model cela dépend se que tu veux faire ébranchage ou abattage |
|
|
|
jacaby Membres
Age: 61 Inscrit le: 02 Aoû 2013 Messages: 57 localité: Boussu-lez-Walcourt
|
Sujet: Bonjour a tous, 07 Aoû 2013 16:56 0 |
|
|
Salut,
Bienvenue à toi sur ce chouette forum.
Pour la tronçonneuse, moi qui ai une Husqvarna, pas question de te conseiller autre chose.
La mienne, une 555 XP
un super achat (enfin je trouve) pour une machine puissance, pas trop lourde, et polyvalente.
Jacaby _________________ Quoique vous fassiez, faites-le bien!
PEFC/ 07-21-01/2-586 |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 07 Aoû 2013 17:07 0 |
|
|
Pour husqvarna j'ai la 345e comme montré plus haut et j en suis super content rien a redire sur cette machine.
J'exite surtout entre la 555 basique et la 550xp mais il y a quand meme une belle petite difference niveau prix mais a mon avis la xp vaut bien se petit sacrifice en plus.
Toi qui a acheté la 555xp, elle est bcp plus cher que la 555 clasique?
Des fans des trontrons oranges ici soif000000000000000 _________________ On fait ce que l'on peut et non ce que l'on veut |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Bonjour a tous, 07 Aoû 2013 18:53 0 |
|
|
jacaby a écrit: | Salut,
Bienvenue à toi sur ce chouette forum.
Pour la tronçonneuse, moi qui ai une Husqvarna, pas question de te conseiller autre chose.
La mienne, une 555 XP
un super achat (enfin je trouve) pour une machine puissance, pas trop lourde, et polyvalente.
Jacaby |
:mortderire: essaies une stihl |
|
|
|
mgsolex les Anciens
Age: 46 Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages: 2157 localité: sarthe
|
Sujet: Bonjour a tous, 07 Aoû 2013 21:16 0 |
|
|
une ms 260 de chez sthill ou une 280 mais avec une preference pour la 260 |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 07 Aoû 2013 23:14 0 |
|
|
Rebonjour tt le monde,
Je pence que la rivalité entre les 2 marques n'est pas prête de s'arrêté mais je pense qu'une comme l'autre c'est des très bonnes machines fiables et performantes,....
D'un coté vu ce que me donne ma 345e de chez husqvarna je serais bien tenté de retourné chez eux, mais d'un autre coté je serais bien tenté d'aller chez sthil pour ésailer l'autre marque et comparé un petit peu.
Résultat: Retour au point de départ je ne sais tjs pas chez qui aller.
Solution: L'envie du moment :lemeilleur:
PS: C'est tjs chouette de pouvoir parler de sa passion avec des gens qui connaisent le sujet soif000000000000000 _________________ On fait ce que l'on peut et non ce que l'on veut |
|
|
|
unimog406 be les Anciens
Age: 29 Inscrit le: 20 Jan 2013 Messages: 4499 localité: salmchateau
|
Sujet: Bonjour a tous, 08 Aoû 2013 00:03 0 |
|
|
et a toi sur le forum
belle présentation
beauboulot :bravo:
du beau matériel _________________ Ma passion la forêt Stihl 066, Dolmar 116si |
|
|
|
poirette12 Membres
Age: 38 Inscrit le: 30 Juin 2013 Messages: 17 localité: Rang du fliers
|
Sujet: Bonjour a tous, 08 Aoû 2013 00:11 0 |
|
|
bienvenu à toi l'ami, beau matos, quand tu dis que tu as fabriqué ta remorque pdt que t'étais à l'école, tu peux développer? et une photo de la fendeuse ça m'interesse, comment tu as fait pour réaliser ça? |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 08 Aoû 2013 10:39 0 |
|
|
Rebonjour,
Pour la fendeuse la dernière fois que j'ai été la voir il ne lui manquait plus que la partie raccordement hydraulique mais je n'ai pas pensé prendre de photos ( pas bien je sais ). Mais ici les élevés sont en grandes vacances et elle ne sera achevé qu’en septembre mais directement que je l'ai je vous poste des photos. Pour sa réalisation ils sont tt simplement copie une grde marque. Le réservoir est incorporé dans la colonne, la pompe est décalés sur le côté de la colonne pour rapprocher la fendeuse et son vérin est rétractable, une fendeuse simple mais efficace, vraiment pressé de l'avoir normalement elle ferra +ou- 17T
Pour la remorque c'est un ancien châssis de camion qu'on a changé pck les extrémités étaient rouillé donc j'ai juste raccourci le châssis pour prendre les parties non touché et j'ai juste ressoudé un U pour faire le coté de devant et de derrière le châssis est passé de 5m a 4m. Pour les piquets c’est de simple tube 60x60 amovible, pour le pied c’est une béquille de camion que j’ai simplement soudé sur le timon.
A oui j’oubliais l’essieu a juste été acheté par cher chez un particulier et fixer au châssis par des plats soudés au châssis et a l’essieu tenue entre elle par 8 boulons. L’essieu est à 2/3 de la longueur de la remorque mais c’est juste pck en forte pente sur la route elle arrive à faire lever le tracteur du devant, autrement ça fait 2 ans que je débarde avec et pas de soucis ( tracteur et remorque haut donc jms resté pendu) _________________ On fait ce que l'on peut et non ce que l'on veut |
|
|
|
picvert Membres
Age: 63 Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 2692 localité: rodez 12 f
|
Sujet: Bonjour a tous, 08 Aoû 2013 11:32 0 |
|
|
Le ptit ford a écrit: | Rebonjour tt le monde,
Je pence que la rivalité entre les 2 marques n'est pas prête de s'arrêté mais je pense qu'une comme l'autre c'est des très bonnes machines fiables et performantes,....
D'un coté vu ce que me donne ma 345e de chez husqvarna je serais bien tenté de retourné chez eux, mais d'un autre coté je serais bien tenté d'aller chez sthil pour ésailer l'autre marque et comparé un petit peu.
Résultat: Retour au point de départ je ne sais tjs pas chez qui aller.
Solution: L'envie du moment :lemeilleur:
PS: C'est tjs chouette de pouvoir parler de sa passion avec des gens qui connaisent le sujet soif000000000000000 |
Essaie une dolmar!!!!!!! clindoeil123
1 point partout ,la balle au centre :mrgreen: |
|
|
|
Le ptit ford Membres
|
Sujet: Bonjour a tous, 08 Aoû 2013 17:24 0 |
|
|
Pour une dolmar je n'en ai jms vraiment vu une au travail. Pas grand monde a cette marque la par chez nous. Mais j'ai deja entendu dire que c'etait du bon aussi.
Pour ne pas faire de favoritisme je me contenteré d'une Power Plus :onconnaitlamusique: _________________ On fait ce que l'on peut et non ce que l'on veut |
|
|
|
gg4369 Membres
Age: 72 Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 1813 localité: lyon
|
Sujet: bonjour a tous 08 Aoû 2013 18:58 0 |
|
|
|
|
|