Bonsoir a tous :)
Nouveau propriétaire en Sologne avec une chaudière bois fuel et 200m2 de longere a chauffer, je me suis dit que la méthode la plus rentable et plaisante de nous chauffer était ce bon vieux bois.
J'avais une dizaine de stères l'année dernière débitées avec une tronçonneuse électrique qui a rendu l'âme assez vite.
Je viens d'acheter une bonne vingtaine de stères de "cales" de chene a débiter (nettement moins cher) avec ma Stihl MS230 d'occasion.
Puis je suis tombé par hasard sur une vidéo de chevalet à couper le bois et n commentaire et un lien vers votre forum... Me voici me voilà.
Prénom : Olivier
daniel35 Invité
Sujet: Ti nouveau20 Sep 2013 21:53 0
bonjour olivier et bienvenue sur le forum des fous du bois,se chauffés au bois ça fait chaud au coeur
peut tu développé le terme "cales de chêne"
merci d'avance ontveutdesphotos
bonjour olivier et bienvenue sur le forum des fous du bois,se chauffés au bois ça fait chaud au coeur
peut tu développé le terme "cales de chêne"
merci d'avance ontveutdesphotos
Il s'agit des "restes" d'une coupe...idéal paraît il pour une chaudière et si on a de la place de stockage...par contre j'avoue que je ne sais pas vraiment comment ils justifient le "stérage"
ontveutdesphotos _________________ Ma passion la forêt Stihl 066, Dolmar 116si
daniel35 Invité
Sujet: Ti nouveau21 Sep 2013 23:57 0
salut spirit
tu reçois ton bois en vrac ou tu va le chercher en forêt
:coucou:
jluc 1002 Administrateurs
Sujet: Ti nouveau22 Sep 2013 00:02 0
et bienvenue à toi
la meilleure façon de se chauffer c'est le bois tu te chauffe en le façonnant puis une nouvelle fois en regardant ton portefeuille :lol1: _________________ à chaque jour suffit sa peine
@ Daniel - la Sologne appartenant dans sa grande majorité aux grands propriétaires, je l'achète à un voisin :) a peu près moitié prix que des bûche classiques - nous allons voir cet hiver si ça valait le coup !