|
Auteur |
Message |
Pierre Dubois Membres
Age: 70 Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 42 localité: Alligny en Morvan
|
Sujet: Présentation de Pierre Dubois 12 Oct 2013 22:16 0 |
|
|
Bonsoir à tous ( et à toutes )
Je ne vais pas tout vous raconter aujourd'hui, mais si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que je m'intéresse au bois sous toutes ses formes depuis assez longtemps. Tout d'abord de par mon métier puisque je suis artisan menuisier ébéniste, que je suis petit propriétaire forestier et que je me chauffe au bois depuis plus de 25 ans.
Je suis heureux de voir qu'un certain nombre de personnes reviennent au chauffage bois, surtout en auto-consommation, c'est à dire en circuit ultra court . C'est une manière de se ré-approprier la forêt ce qui est très important de nos jours au vu des enjeux environnementaux futurs.
Dans ma région, le Morvan, il y a de grosses pressions des industriels sur la ressource et il faut que la forêt revienne à une gestion respectueuse.
Vaste débat!
Il est ouvert.
0 suivre
Pierre Dubois |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Présentation de Pierre Dubois 12 Oct 2013 22:48 0 |
|
|
sur le forum |
|
|
|
Pyrus Membres
Age: 53 Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 724 localité: Condroz
|
Sujet: Présentation de Pierre Dubois 13 Oct 2013 00:48 0 |
|
|
et |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Présentation de Pierre Dubois 13 Oct 2013 01:22 0 |
|
|
et bienvenue à toi Pierre :thumleft: _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
REGIS89 Membres
Age: 66 Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 228 localité: Avallon
|
Sujet: Présentation de Pierre Dubois 13 Oct 2013 09:10 0 |
|
|
cher voisin :cassebois: |
|
|
|
M12 les Anciens
Age: 65 Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages: 4805 localité: Remiremont 88
|
Sujet: Présentation de Pierre Dubois 13 Oct 2013 12:07 0 |
|
|
et bienvenue sur le forum |
|
|
|
gégé71 Membres
Age: 68 Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 1051 localité: Sennecey le grand F 71240
|
Sujet: Présentation de Pierre Dubois 13 Oct 2013 13:30 0 |
|
|