Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver

Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
daniel35
Invité

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le12 Oct 2013 09:42 0 Répondre en citant

bonjour nathalie
voila encore une petite doc qui peut d'aider pour ton abattage,tu sais sur le forum il faut être très curieux,en cherchant on trouve beaucoup de choses,si tu est embêté n’excite pas j’adore fouiner

http://web2.uqat.ca/ferld/securite/pdf/CSST_abattageManuel.pdf

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le12 Oct 2013 18:22 0 Répondre en citant

bienv tu as un très bon moral félicitation

pascal23
Membres

localité: gouzon

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le17 Oct 2013 23:21 0 Répondre en citant

bravo on sent une personne motivée et passionné et avec du temps tout ce fait

Nathalie29
Membres

localité: scaer

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le18 Oct 2013 22:19 0 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Hier, j'ai eu mon permis E avec mon handicape
:feu:

Ca peut servir pour ramener plein de bois dans mon van

daniel35
Invité

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le18 Oct 2013 22:22 0 Répondre en citant

Merci0000000000000000000 bravo nathalie,ça vat bien te servire pour ta ferme,et ta santée comment ça va? et tes chêne il sont a terre ? :félicitations:

Nathalie29
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le18 Oct 2013 22:22 0 Répondre en citant

daniel35 a écrit:
bonjour nathalie
voila encore une petite doc qui peut d'aider pour ton abattage,tu sais sur le forum il faut être très curieux,en cherchant on trouve beaucoup de choses,si tu est embêté n’excite pas j’adore fouiner

http://web2.uqat.ca/ferld/securite/pdf/CSST_abattageManuel.pdf

Tu as raison Daniel . Je me promène sur le forum quand j'ai le temps et je lis, je regarde et j'observe les vidéos ;)

Nathalie29
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le18 Oct 2013 22:40 0 Répondre en citant

Je n'ai pas de ferme :lol1: mais j'en rêvais quand j'avais une vingtaine d'année. J'ai toujours aimé la nature, la terre, les animaux ! Malheureusement, je ne suis pas issue du monde agricole alors je n'avais aucune chance à part me marier avec un agriculteur. Je n'ai pas trouvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon rêve maintenant serait de pouvoir acheter un corps de ferme avec entre 10 et 20 hectares et faire un peu d'élevage de poneys. Mais bon ... il faudrait que je gagne au loto et je ne joue pas !

Mes chênes sont toujours sur pied, j'ai passé tout mon début de semaine sur mon livre pour avoir mon permis. La semaine prochaine j'espère mais j'ai l'impression qu'il va pleuvoir .

Invité

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le18 Oct 2013 23:47 0 Répondre en citant

:félicitations: pour le permis

seb73
Membres

localité: montsauche les settons

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le19 Oct 2013 15:46 0 Répondre en citant

bonjour
On ce rend conte en vous lisant que le mot entraide vous connaissez. c'est devenu rare de nos jours, ce serait plutôt chacun sa dans la mouise. bravo a vous et votre forum. vous proposé votre aide simplement sans rien attendre

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le19 Oct 2013 22:16 0 Répondre en citant

bravo pour le permis E !!!!

Pour la ferme, on peut s' arranger, je suis célibataire!!!!!!!!! :lol1:

fredodlacolo
Membres

localité: Poitiers

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le19 Oct 2013 23:12 0 Répondre en citant

Bonsoir et bravo pour le permis.

Je l'ai depuis plusieurs années, et il m'est utile de temps en temps.

Encore bravo.

yull
les Anciens

localité: ORLIENAS (69) fr

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le20 Oct 2013 10:09 0 Répondre en citant

Bonjour Nathalie.

Je viens juste de lire tes poste , par manque de temps, et pour tout sa un seul mot: RESPECT.

Pour l'abatage de vos arbres , si je peut donner un seul conseil : ne tomber pas le premier tout seul, faite vous conseiller et montrer comment on fait. Le métier de bucheron, car c'est un métier, est très dangereux. Faire tomber un arbre parais très facile mais c'est très dangereux. Je me répète mais ,et tu est bien placée pour le savoir ,la vie "on en a qu'une".

Pour l'élagage c'est pire et encore plus dangereux que l'abatage.

Mettez de coté les "j'ai pas besoin d'aide , je peut le faire tout seul". Le bois c'est pas si simple.

Bienvenue sur le forum et bravo pour ton permis E

YULL

mathieulebucheron
Membres

localité: amiens

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le25 Oct 2013 04:11 0 Répondre en citant

Salut

Avant de parler de faire du bois le plus important c'est pantalon de secu chaussures et casque

Nathalie29
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le25 Oct 2013 21:25 0 Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Cette semaine, on a bien bossé !
On n'a pas mis les grands arbres par terre mais les petits noisetiers et châtaigniers d'un des talus et les branches du talus à hauteur d'homme. Beaucoup de travail pour pas grand chose car il y a surtout de petites branches mais le talus avait besoin d'un petit coup propre et on a quand même un peu de bois !

Le bois est toujours dans le champs. Je pense qu'on va le laisser un peu dehors et cet hiver, j'irai en tracteur le chercher.

On s'occupera des gros arbres quand la sève sera descendue en espérant que l'on ait un hiver plus sec que l'année dernière. Mais cette année, on est mieux équipé et on est motivé !

Cet après midi, je rêvais d'un broyeur :roll: , dans quelques mois, je rêverais d'une fendeuse :lol1:

Y a t il une règlementation sur le bois des talus ? J'imagine que oui ! Si le propriétaire du talus ne l'entretient pas, peut-on le faire pour les branches qui "tombent" chez nous ? Sinon, j'ai deux arbres sur un talus qui n'est pas à moi, qui font beaucoup d'ombre dans une partie de mon pré et du coup, mon terrain ne sèche pas car il n'y a jamais de soleil. Du coup, c'est vite la boue et je pense qu'avec un peu de soleil, le terrain serait plus sec. Je n'ai aucune idée de la hauteur des arbres mais .... super haut ! Les petits jeunes qui ont construit près de ce même talus ont le même soucis. Ils ont peur que ces gros arbres qui sont sur le talus tombent sur la maison qu'il viennent de construire. On ne sait pas comment demander au monsieur s'il veut bien couper ses arbres car il n'a pas l'air commode !

Bon weel-end tout le monde :coucou:

ingenieu59
Administrateurs

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le25 Oct 2013 21:49 0 Répondre en citant

En matière de réglementation, c' est très simple, si les arbres sont à plus de 2,50m de la limite de propriété, il n' y a aucun recours . sauf celui de couper les branches.
Par contre, s' ils sont à moins de 2,50m, une réclamation peut être portée avec une lettre en recommandé et accusé de réception en le mettant en demeure de couper les branches qui gênent voire l' arbre .

picvert
Membres

localité: rodez 12 f

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le26 Oct 2013 01:28 0 Répondre en citant

D'après la loi, tu peux obliger un propriétaire a élaguer ses arbres, mais tu n'as pas le droit de le faire toi-meme(tu es en faute dans ce cas)

Par contre, j'avais lu quelque part que tu peux couper les racines qui viennent chez toi ,le propriétaire ne peux rien te dire....

fredodlacolo
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le19 Jan 2014 01:06 0 Répondre en citant

Bonjour Nathalie.

Nous n'avons plus de nouvelle, j'espère que tout va bien.

Tu avais marqué pas mal de membres lors de ton passage sur le forum, je suis étonné de ne plus te lire.

Fred.

Nathalie29
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 01:21 0 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je m'excuse pour cette longue absence mais j'ai fait plein de chose ces derniers mois, puis il y a eu les vacances scolaire et Noël . Et quand je fais plein de chose, j'ai du mal à allumer mon ordinateur le soir ou je l'allume mais juste pour trouver des infos.

Il faut dire aussi que j'ai eu une période un peu difficile (pas trop le moral) car en Bretagne, nous avons un temps comment dire .... pluvieux, très pluvieux depuis maintenant un bon moment. Du coup, on ne peut pas faire grand chose dehors.

En novembre, j'ai refait le plancher de mon van (remorque à chevaux) qui va me servir à ramener mon bois aussi. Et depuis décembre, j'essaie de m'occuper de mon tracteur qui a des petits soucis. Mais tout ce que je suis en train de faire est aussi pour faire du bois.

Nous avons le frère d'un bon copain qui est .... comment appelle un professionnel qui coupe les arbres ? Un bucheron ? De passage chez son frère , il est venu mettre les arbres par terre chez nous. Et du bon coté du champs beauboulot .

Il a laissé les pommiers sur le talus comme je voulais. Et bien si j'avais su ... Ils sont tombé chez le voisin en contre bas la nuit du 23 décembre. On a été gâté pour Noel !!! Privé de courant pendant 4 jours, des arbres déracinés, sans parler des inondations !

Donc demain, on attaque s'il fait beau. Il ne pleut plus depuis dimanche mais le dimanche, on a pas le droit de jouer avec les tronçonneuses ! Demain, c'est le jour de repos de mon copain et je crois que c'est le premier jour où mon copain ne bosse pas et qu'il ne pleut pas . Voilà le chantier !

Je trouve que les photos ne reflètent pas trop la réalité. Mais il y a du boulot. Et beaucoup de petites branches (c'est pour cela que je suis à fond sur mon tracteur et ma fourche ). Et deux ENORMES têtards. Je crois que çà s'appelle comme çà. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi?

Le pro qui a mis les arbres par terre avait un pantalon de sécurité et il disait que çà lui paraissait indispensable . Du coup, j'ai été en acheté un. Ce n'est pas donné mais 100 euros pour garder sa jambe, c'est pas cher :lol1: .

Vous voyez, j'avais pris des photos rien que pour vous , pour vous montrer que même si je ne passe pas régulièrement, je ne vous oublie pas et n'oublie pas les personnes prêtent à faire des kilomètres pour venir nous aider . J'ai été très touché par les propositions d'aides.

J'ai encore pas mal de personnes à qui je n'ai pas encore souhaité la bonne année et vous en faites parti. Je vous souhaite à tous une bonne année 2014 avec des projets qui se concrétisent, d'être entouré d'amis, d'avoir une famille unie et surtout une bonne santé pour vous et tout ceux à qui vous tenez. Banale la santé .... oui, quand on l'a. La magnétiseuse qui m'enlevait mes sensations de brulure du à mes fracture me disait souvent : "la santé, c'est la richesse du pauvre " . Pas faux ...

Demain , c'est BOIS :cassebois:

daniel35
Invité

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 01:36 0 Répondre en citant

bonjour nathalie ,je suis contant de te relire, j’avoue que j'ai eu peur de pas avoir de tes nouvelle

mais avant tout je te souhaite une très bonne année ,et bonne santé a toi e a ta famille,comme tu dit la santé c'est plus important

c'est du beau boulot qui ta fait la ton bûcheron ,reste plus qu'a le débité et le fendre
a mon avis pourquoi un têtard a causse de la forme un petit corps ,et une grosse tête ,mais ce n'est que mon avis

a nathalie je suis bien contant de te revoir clindoeil123 :coucou:

P'tit Jean
Membres

localité: Halle

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 01:39 0 Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles.

Bonne année à toi aussi, je te souhaite que ta santé s'améliore.

Bon bois demain.

GALEVINC
Administrateurs

localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 10:38 0 Répondre en citant

Bon courage à toi et à tes proches

pour cette nouvelle année

c'est vrai qu'en Bretagne, comme dans le sud est actuellement, vous avez été gâté...

J'ai eu la chance... de passer le réveillon du 1er janvier dans le Finistère (entre morlaix et Landerneau
puis que nous étions allés en renfort en dépannage,
et en effet beaucoup de dégâts, arbres cassés surtout et de grosses difficultés d'accés dues à la pluie
presque impossible de rentrer un camion dans un champ ou un bois,
presque tout fait à pied, et surtout escalader les poteaux à l'échelle,
c'est plus de mon âge!
je te confirme l'utilité d'un pantalon anti coupure,
j'ai bien accroché le mien en tronçonnant un arbre posé sur les fils,
un petit bleu sur la cuisse, et c'est tout
le pantalon KOX est mort, mais le Gérard intact

mais malgré cela, des gens sympas (pour la plupart, il y a toujours quelques exceptions...)
et des agriculteurs compréhensifs
et tout de même un réveillon sympa quoique un peu tardif, mais les cafés de Morlaix on fermés tard!

nous sommes rentrés le 6 janvier (fatigués, mais heureux comme on dit)

mais c'est dans ces cas là que l'on voit que la solidarité existe encore,
dommage que le reste de l'année, nous soyons si indifférents aux autres ...

bon courage pour tout remettre en état

Skyler
Membres

localité: libin

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 14:59 0 Répondre en citant

Bienvenue à toi, Nath de là-bas !

Bravo et félicitations pour ton intérêt pour le bois !!!!!
Attention aux accidents et pense à bien t'équiper, car le travail du bois peut-être fatal !!

En ce qui concerne tes photos ...wouaaaaaaaaaaaah !
Superbes elles sont et ce de la plus belle et la plus noble conquête de l'homme: le cheval !

Encore bravo et bonne chance à toi

Francis

Joé17
Membres

localité: Nieul lès Saintes

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 16:33 0 Répondre en citant

Bravo à toi ! Ton envie de "vivre" fait plaisir à lire. Bon courage !

jluc 1002 (en ligne)
Administrateurs

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 16:49 0 Répondre en citant

et bon courage à toi :thumleft:

Invité

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 19:15 0 Répondre en citant

bonne année, surtout la santé et beauboulot pour le bois

VIEIL OURS
Membres

localité: THOREY SUR OUCHE

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le21 Jan 2014 21:22 0 Répondre en citant

et le meilleur pour 2014, en particulier la santé !

A voir les photos, tu as de quoi t'occuper pour un bon moment à façonner tout cela !

Bon courage et surtout prends ton temps ...

sarpé74
Membres

localité: Saint Jorioz

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le22 Jan 2014 00:13 0 Répondre en citant

Une bien bonne année à toi, Nathalie
Eh bien, tes arbres sont à terre, mais il me semble qu'il va y avoir du boulot, de la sueur ... et du bois :thumright:
Prends le temps de t'organiser car à foncer dans ce tas, tu ne fera rien de bon. Patience et méthode. Et une meilleure météo.
Tiens-nous au courant de l'avancement des travaux :pilote:

hekinox
Visiteurs

localité: Le Bardon

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le23 Jan 2014 18:28 0 Répondre en citant

wouaaaaaaaaaaaah
:+1:

Beau travail

ingenieu59
Administrateurs

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le23 Jan 2014 22:22 0 Répondre en citant

meilleurs voeux pour l' année 2014, santé, bonheur et prospérité . Et surtout, garder espoir.

En effet, il y a du boulot!!!!!!!!!!!

Tétard, veut dire comme l' a dit daniel , petit tronc en hauteur et longues branches après . Comme essence pour les tétards : saule, peuplier, hêtre et frêne pour ceux que je connaisse . C' est possible qu' il existe quelques chênes tétards.

J' ai un saule tétard chez moi, le tronc fait 1,50 m de diamètre . Bien sûr, c' est creux à l' intérieur ( rempli de tourbe ) sans compter les peupliers tétards qui risquent de tomber lors d' une tempête .

Il n' y a pas qu' en bretagne qu' il pleut, dans le nord du nord, on est gâté, c' est bien simple, la terre ne peut plus rien absorber et l' eau ( boueuse ) coule sur les routes.

Nathalie29
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le24 Jan 2014 03:37 0 Répondre en citant

Bonsoir et merci tout le monde pour vos messages sympatiques. Ca fait toujours plaisir d'entendre des choses sympas du style que j'ai du courage , que vous ressentez cette envie chez moi de vivre et de m'en sortir. Car j'entends aussi des choses comme :
" heureusement qu'il y a des gens qui bossent pour que tu aies une pension"
" elle a des trois poneys, la vie est belle"
" elle a fait çà ... elle n'a que çà a faire ..."

Oui, je ne travaille pas mais ce n'est pas parce que je n'ai pas envie ! J'aimerais bien trouvé un tout petit boulot mais pour l'instant, physiquement, je ne peux pas. Quand je me sens bien, je m'occupe, çà m'empêche de trop penser car je n'arrive toujours pas à faire le de ma vie d'avant. Et ce n'est pas parce qu'on est "handicapé" qu'on a pas le droit de vivre et d'essayer de retrouver un certain bonheur. Enfin ...

Du coup, plus çà va, plus j'aime être seule (avec mes filles , mon conjoint ou mes poneys). Heureusement que j'ai rencontré des personnes pour qui l'entre-aide est une valeur importante sinon je pense que j'aurais pu devenir très très sauvage :lol1: . Je pense surtout à un forum sur lequel je suis pour retaper mon tracteur. Je ne connais personne physiquement mais ils m'aident, me conseillent, m'envoient des pièces par la poste ... et j'ai vraiment le sentiment que vous êtes pareil .

Je ne vous promets pas des nouvelles régulières mais j'essayerais :mrgreen: .

D'ailleurs, j'ai une photo pour vous. J'ai fait un abri pour mes poneys car l'hiver dernier il a tellement plu que j'ai eu pitié d'eux. Et le cousin de mon copain m'a fait la charpente. J'étais en admiration quand j'ai vu le travail. Je pense que vous allez me dire effectivement que c'est très joli !

Et une fois terminé

Sinon, nous avons commencé à débiter le bois. Et je veux bien quelques conseils. Pour l'instant , mon copain coupe et fait un tas avec les morceaux de bois et moi , je m'occupe du tas de petites branches. Du coup, y en a vraiment beaucoup. Que me conseillez-vous de faire sachant que je pense faire un feu et que j'ai un tracteur avec une fourche. Faire un feu est interdit, je sais mais .... à 200 euros la location d'un broyeur :oops: . Déjà, si j'arrive à trouver quelqu'un qui a une fendeuse et qui veux bien nous fendre les troncs, mon copain serait RAVI !

Donc j'attends vos conseils sachant que s'il y a une bonne méthode pour ramasser les branches avec la fourche du tracteur et faire un gros tas, je prends :lemeilleur: .

Et je vous prends une photo un de ces jours pour vous montrer le chantier !

Bon week-end à tous

jluc 1002 (en ligne)
Administrateurs

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le24 Jan 2014 03:49 0 Répondre en citant

oui effectivement nathalie ton cousin à fait un "bel ouvrage" :félicitations:

pour le bois il est difficile de répondre à res questions sans voir le travail ........ alors ontveutdesphotos et là ce sera plus facile , pour les petites branches tu peux les laisser en tas , selon l'essence du bois, cela se décompose encore assez vite et puis si tu as un compost tu peux placer les brindilles dans celui ci , mais cela serait mieux avec des photos :thumright:

GALEVINC
Administrateurs

localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le24 Jan 2014 10:35 0 Répondre en citant

en effet,
un très bel abri,
tes poneys passeront l'hiver au sec,

pour le broyeur,
regarde chez les particuliers,
certains louent de petits broyeurs pas très cher
le mien de 6,5 cv passe des branches de 6 cm de diamètre
sinon, tu laisse les branches en tas, et après un hiver, il aura déja diminué de moitié

fredodlacolo
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le24 Jan 2014 10:47 0 Répondre en citant

Un bien bel ouvrage.
Félicitations au cousin.

ingenieu59
Administrateurs

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le24 Jan 2014 22:18 0 Répondre en citant

En effet, il est très bien cet abris pour poneys .

Par contre, il eut fallu faire une sorte de râtelier pour y mettre le foin .
Car, les animaux, une fois pietinné, ne mangent plus le fourrage et le gaspillage sera énorme .

Invité

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le24 Jan 2014 22:27 0 Répondre en citant

beauboulot les poneys sont heureux avec un abri pareil, la charpente avec doubles renforts du toit est vraiment bien faite

Nathalie29
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le03 Fév 2014 01:33 0 Répondre en citant

ingenieu59 a écrit:

En effet, il est très bien cet abris pour poneys .

Par contre, il eut fallu faire une sorte de râtelier pour y mettre le foin .
Car, les animaux, une fois pietinné, ne mangent plus le fourrage et le gaspillage sera énorme .

Bonsoir,
Oui, c'est pour cela que je n'aime pas les rounds. Je préfère les petites bottes . Une par jour dans un coin et pas de gachis ! Mais cette année, je n'ai pas fait faire de foin dans mon champs car je venais de le resemer et je n'avais pas assez de densité pour que cela soit rentable. Du coup, j'ai acheté trois rounds, j'en ai rentré un pour l'hiver en pensant que mes poneys n'y toucheraient pas tant qu'ils avaient de la bonne herbe. Pffffffffffff, les jours de pluie, ils étaient bien à l'abri sous l'abri et donc, ils ont entamé le round GRRRRRRRR !!!!!!

daniel35
Invité

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le03 Fév 2014 01:40 0 Répondre en citant

salut nathalie
et quand tu mets un pot de gelée de mûre sur la table ,tu crois pas que tes fille n'iront pas le goûtée :lol1:

a mon avis attiré par l'odeur il n'on pas pu résisté,heu les poney bien sur :coucou:

Nathalie29
Membres

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le03 Fév 2014 01:59 0 Répondre en citant

Sinon, pour vous montrez qu'on avance et qu'on a du boulot !!!

Pour l'instant, on se débrouille pas trop mal, non ? Je prends tous les conseils d'organisation si vous en avez. En gros, mon copain débite, moi je fais des tas avec les petites branches et quand la tronçonneuse dit qu'elle a soif, on fait un tas avec les morceaux qu'il a coupé. Dans l'idéal , on aimerait trouver une remorque et mettre le bois avec le godet du tracteur et pour les petites branches, faire un gros tas avec la fourche du tracteur.

Par contre, mon copain ne sait pas comment prendre cet arbre quand il aura fini toutes les branches. Le tronc est vraiment gros et il y a plein de départ de grosses branches. Le diamètre du tronc est largement plus grand que la longueur de la tronçonneuse X2 . Je lui disais de faire des cubes mais çà ne lui semble pas une bonne idée. C'est celui que l'on voit sur la troisième photo. Et vu de près :

Je peux vous dire que le soir je dors à 20h et que le lendemain, je suis bonne à rien mais bon, je pense que mon copain apprécie que je débarrasse toutes les petites branches et je ne veux pas qu'il fasse du bois tout seul, juste au cas où il ait besoin d'aide ou qu'il lui arrive quelque chose.

Voilà où on en est.

ps: les smileys ne fonctionnent pas chez moi, c'est normal ?

Ici, les prés sont inondés de nouveau à cause des grandes marées et des fortes pluies. Encore ... Terrible cette année ... Et là, çà fait deux années de suite !

Bonne semaine à tous

daniel35
Invité

MessageSujet: Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver  Posté le03 Fév 2014 02:08 0 Répondre en citant

:coucou:
ungros chantier en perspective Nathalie ,bon courage a tout les deux
beauboulot

pour les smileys,peut être une mis a jour de ton coté ,car du coté du forum ça fonctionne :coucou:

Une bretonne qui souhaite apprendre pour avoir chaud l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2