Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Nouveau dans l'activité

Nouveau dans l'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tof573
Visiteurs

localité: Rurange lès Thionville

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le06 Fév 2014 00:58 0 Répondre en citant

Bonjour,

Je m’appelle Christophe et habite à 20 km au nord de Metz dans un village en bordure de forêt.

J'ai décidé d'acheter une ancienne maison. Dans celle-ci j'y ai découvert un poêle à bois récent. J'ai décidé de l'utiliser et donc j'ai fait revenir du bois (15 stères par an). Je me suis rendu compte que la cheminé n'était pas tubé et je l'ai fait équipé. Sur mon terrain c'était la forêt vierge et j'ai coupé pas mal de bois.

De fil en aiguille je me suis laissé prendre au jeu du bois. J'ai découvert par le bulletin de la commune qu'il proposait du bois d'affouage. Je m'y suis inscrit. Une réunion aura lieu en mars pour les inscrits.

J'ai désormais envie de faire mon bois moi même. Il est claire qu'il faut que je m'équipe, je me suis certes entrainé sur mon terrain mais à petite échelle. J'ai une petite tronçonneuse mais elle ne fera pas l'affaire. J'ai déjà scie, coin, chaussure de sécurité, il me reste encore pas mal d'équipement à acheter.

C'est pour apprendre en vous lisant puis poser des questions si j'ai des problèmes et finalement partager mes expériences que je me suis inscrit sur ce forum conseillé par un collègue de travail Belge (en Travaillant à Luxembourg on s’enrichit des différentes cultures Européenne.

Merci à ce forum d'exister

daniel35
Invité

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le06 Fév 2014 01:20 0 Répondre en citant

bienv
bienvenue sur le forum tof ,maintenant 90% du forum tes ouvert
mais sache que sans pierre il n'y a pas d'édifice ,et sans membres pas de forum
bonne lecture :stydy: :coucou:

IH 1055
Membres

localité: Mersch

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le06 Fév 2014 09:08 0 Répondre en citant

et bienvenu :cassebois: :fire:

Invité

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le06 Fév 2014 09:10 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

clement02
Membres

localité: Buironfosse

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le06 Fév 2014 10:42 0 Répondre en citant

bienv très belle présentation, bon courage, bonne continuation.

Avec un peu de matériel on peut faire beaucoup de chose, il faut aussi penser à la sécurité.

Bonne journée.

Joé17
Membres

localité: Nieul lès Saintes

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le06 Fév 2014 13:34 0 Répondre en citant

bienv et bonne continuation. Il est vrai que la lecture de certains sujets va te donner des envies :thumleft:

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le06 Fév 2014 22:21 0 Répondre en citant

et bienvenu sur ce forum.

Bon courage pour la suite.

tof573
Visiteurs

localité: Rurange lès Thionville

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le07 Fév 2014 01:35 0 Répondre en citant

Re bonjour

Merci pour vos encouragements.

Ce site est vraiment très sympathique .

Merci, applau

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Nouveau dans l'activité  Posté le07 Fév 2014 03:53 0 Répondre en citant

et bienvenue Tof tu as de la lecture et n'hésite pas à poser des questions dans les sujets qui t'intérressent clindoeil123

Nouveau dans l'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1