Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation de lepodo

Présentation de lepodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lepodo
Visiteurs

localité: Endoufielle

MessageSujet: Présentation de lepodo  Posté le23 Fév 2014 22:40 0 Répondre en citant

Bonjour à tous le monde,
Nouvellement campagnard (gers) et fan de feu de cheminée :diable:
Je suis dans une maison à deux foyers, un ouvert et un fermé (poêle à bois) et suite à des déconvenues de bois de chauffage, j'ai décider de prendre le taureau par les cornes !
Donc m'informer, me cultiver au max dans le domaine.
J'aime être à l'extérieur pour fendre etc...
Redonc très content d'avoir trouvé ce forum qui à l'air très complet !
Merci d'avance pour votre aide
:thumright:

daniel35
Invité

MessageSujet: Présentation de lepodo  Posté le23 Fév 2014 22:46 0 Répondre en citant

bienv

bienvenue sur le forum,et peut tu nous en dire plus sur ta façon de travaillé et le matériel que tu utilise ,bientop les portes du forum s'ouvriront bonne lecture :stydy: :coucou:

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Présentation de lepodo  Posté le23 Fév 2014 22:53 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum :cassebois:

IH 1055
Membres

localité: Mersch

MessageSujet: Présentation de lepodo  Posté le23 Fév 2014 23:13 0 Répondre en citant

et bienvenu :cassebois: :fire:

lepodo
Visiteurs

localité: Endoufielle

MessageSujet: Présentation de lepodo  Posté le23 Fév 2014 23:16 0 Répondre en citant

daniel35 a écrit:
bienv

bienvenue sur le forum,et peut tu nous en dire plus sur ta façon de travaillé et le matériel que tu utilise ,bientop les portes du forum s'ouvriront bonne lecture :stydy: :coucou:

Bonsoir Daniel,

Merci pour l'accueil !

Pour l'instant je fends le bois sur un billot avec un merlin (manche plastique, ça m'évite d'en acheter à cause de faute frappe :mrgreen: )
Je coupe le bois sur arbres et arbuste à l'aide d'une scie à bûche, j'ai aussi une petite scie pliante très pratique pour bouger et les petites sections.
On m'a prêté une tronçonneuse Stihl mais je suis en train de regarder pour m'en acheter une (je suis tout ouie pour les conseils, d'après mes premières recherches se sera une Stihl ou une Husqvarna).
Je voudrais un guide de 45cm pour aller avec le chevalet que je vais me fabriquer le week end prochain.
Objectif acheter du bois en 2m puis le couper en 1m puis couper ces derniers en 60cm (cheminée) et 40cm (poele à bois) puis le stocker (je cherche aussi des infos sur le stockage).
Je pense avoir besoin d'environ 20 stères/an.
Je suis aussi à la recherche d'info concernant la vente de bois, j'ai vraiment l'impression que lorsque les gars vident leur benne de X stères... au final on est toujours loin du compte ? (ça été le cas les deux fois pour moi).
Existe il un moyen d'avoir vraiment ce que l'on demande ? (et paye ;) )

Toujours coté matos:
- sécateur
- un coupe branche
- un petit chariot (très pratique pour tout trimbaler autant le bois que les outils)
- une petite hachette (pour le petit bois)
- une sorte de serpe à double tranchant

Voilà à ce jour 8)

Dalton
Invité

MessageSujet: Présentation de lepodo  Posté le24 Fév 2014 00:06 0 Répondre en citant

& bienv

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Présentation de lepodo  Posté le24 Fév 2014 01:58 0 Répondre en citant

et bienvenue

pour l'achat de ton bois lis bien les sujets concernant ce "problème"

Présentation de lepodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1