Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour de l'Isère

Bonjour de l'Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
klem
Membres

localité: Vercors

MessageSujet: Bonjour de l'Isère  Posté le26 Aoû 2014 23:42 0 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 30 ans, je m'appelle Clément et je ne m'intéresse au bois que depuis 3 ans. En effet, j'habite une vieille ferme en pleine rénovation, située dans le Vercors, à 1100 m d'altitude. Pour des raisons économiques, nous nous chauffons au bois puisque les hivers durent souvent 6 mois minimum, et que nous chauffons 9-10 mois dans l'année... Inutile de vous donner la quantité de stères passés lors de notre première hiver, vous ne me croiriez pas !

J'ai commencé par acheter du bois, puis par en faire un peu avec du petit matériel en abattant les arbres de mon terrain, en les débitant et en les fendant sur place avant de les stocker à l'abri sous des tôles. Avec le temps, j'ai investi dans une tronçonneuse, une vraie, pas comme la première achetée en magasin de bricolage !
Aujourd'hui, je continue à fonctionner de la même façon mais j'ai gagné en rendement - forcément me direz-vous ! Avec ma petite expérience, j'évite aussi les transports inutiles, couteux en énergie !
Je suis également équipé d'un quad 4x4 et d'une petite remorque pour le transport.

Je me suis donc inscrit sur le forum pour en apprendre davantage sur comment être le plus efficace au bois : en temps, en transport, en fendage...

.coucou.

daniel35
Invité

MessageSujet: Bonjour de l'Isère  Posté le26 Aoû 2014 23:50 0 Répondre en citant

et bienvenue sur le forum ,c'est une belle présentation et je voie comme beaucoup d'entre nous ton te chauffe plusieurs fois avant de brûlé

à présent je vais d’ouvrir une partie du forum ,bonne lecture :stydy: .coucou.

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Bonjour de l'Isère  Posté le27 Aoû 2014 00:35 0 Répondre en citant

Clément et bienvenue

je pense que nous devrions continuer cette "conversation " dans le sujet sur le "débardage" ou les autres moyens, non.......

voici le lien pour retrouver tes messages Merci

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/les-demandes-de-klem-vt17375.html

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Bonjour de l'Isère  Posté le31 Aoû 2014 11:37 0 Répondre en citant

et bienvenue a toi sur le forum

belle présentation!!!!! :félicitations:

Invité

MessageSujet: Bonjour de l'Isère  Posté le31 Aoû 2014 15:13 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

belle présentation

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: Bonjour de l'Isère  Posté le13 Sep 2014 00:17 0 Répondre en citant

bienv

Bonjour de l'Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1