Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Coucou les petit amis de la foret

Coucou les petit amis de la foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Babas52
Membres

localité: eurville-bienville

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le16 Aoû 2014 14:40 0 Répondre en citant

.coucou. je suis babas52 !!je suis du 52,et je fait du bois depuis 2 ans.
Je viens sur se forum pour prendre des conseilles,et voire les différente technique pour apprendre a faire sa comme un pro ;)

Babas52
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le16 Aoû 2014 18:28 0 Répondre en citant

Re , dit que faut il faire pour avoirs aces au reste du forum je ne peu rien voire a chaque fois ça me met: Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
merci ;)

fredodlacolo
Membres

localité: Poitiers

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le16 Aoû 2014 19:58 0 Répondre en citant

Bonjour.

Tu trouveras ta réponse dans le règlement du fofo.

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/nouveau-reglement-du-forum-26-fa-vrier-2013-vt12382.html

A bientôt.

Babas52
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le16 Aoû 2014 21:32 0 Répondre en citant

Merci de ta réponse ;) mes sur le règlement il y est inscrit qu'une fois la présentation faite on a accès a la quasi totalité du forum!!!
Aurais je oublier quelque chose sur ma présentation :?:

fredodlacolo
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le16 Aoû 2014 23:07 0 Répondre en citant

Re.

Bon j'ai peut être été un peu froid de prime abord, mais cette question est récurrente.

Voici la procédure pour avoir accès à la totalité du fofo.

Bonne lecture.

Citation:
Déroulement de l'inscription :

1. En arrivant sur le site, le candidat-membre est considéré comme « Lecteur », c-à-d. qu’il n’a accès qu’à 5 % du forum, soit la réglementation du forum et l’espace « Présentation ».
2. Après sa présentation, il devient « Visiteur », jusqu’au moment où il aura posté dix messages, (un message, ce n’est pas « bonjour » ou «un souhait de bienvenue » mais poster dans une catégorie pour donner son avis ou une présentation de sa façon de travailler, de son chantier ou de son matériel, par exemple),
3. Après ces dix messages, les « Visiteurs » deviennent « Membres » à part entière et seront admis sur la totalité du forum, sauf l’Espace des Administrateurs et Modérateurs.

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le16 Aoû 2014 23:07 0 Répondre en citant

et bienvenu a toi sur le forum

et bien pour se qui est de la présentation c'est nous faire une belle présentation

en nous en disant un peu plus sure toi, sur le matériel que tu utilise pour faire ton bois et sur ta façons de travaillé se serai sympa clindoeil123

merci de ta compréhension

amicalement

didier copain222

philmarm47
Membres

localité: marmande

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le17 Aoû 2014 01:17 0 Répondre en citant

bienvenu babas!!

pour les Dix messages, c'est un peu difficile au départ mais c'est vite atteint.

phil

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le17 Aoû 2014 02:00 0 Répondre en citant

babas mea culpa je suis un peu en retard , désolé

mais bienvenue à toi :thumright:

Babas52
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le17 Aoû 2014 02:35 0 Répondre en citant

Merci a vous tous !

Alors pour compléter ma présentation,j'ai 22 ans et je suis de haut marne on fait un peu de bois avec un potes et on est novice !
Pour le matérielles on est équiper light lol

tronçonneuse:
sthil ms 170
Sthil 046
Husqvarna 136

j'ai acheter un banc de scie thermique,avec un moteur bernard , et un kangoo de la poste pour transporter tous sa dans le bois (quant ces sec lol)

cette année on a fait 110 stères de bois tous fendue a la main .

fredodlacolo
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le17 Aoû 2014 09:35 0 Répondre en citant

C'est déjà du "gros" light ;)

Et en quantité, tu met la barre haute pour un novice.

Conso perso ou revente ?

Babas52
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le17 Aoû 2014 11:53 0 Répondre en citant

Au début on étais censé en faire maxi 50 stéré,mes la garde forestier a du se gourer sévère en nous donnant la parcelle .

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le17 Aoû 2014 18:07 0 Répondre en citant

et bienvenu sur ce forum.

Ou alors, il s' est dit : " Bon allez, je vais leur laisser la parcelle, ils ont l' air sympa ".

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le17 Aoû 2014 23:18 0 Répondre en citant

déjà bien équipé :thumleft:

et félicitation pour avoir fendu 110 stères a la main :félicitations:

:cassebois:

Husq372XP

localité: Honnelles B7387

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le17 Aoû 2014 23:44 0 Répondre en citant

bonsoir

bienvenu a toi ami du bois !

Babas52
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le18 Aoû 2014 01:16 0 Répondre en citant

je voudrai m'acheter une nouvelle machine,plus adapter a nos travaux la 046 et vieillissante et vraiment lourde !et les deux petites sont vraiment petite :shock:
J’aimerai donc une machine adapter a l'abatage et le façonnage d'arbre de moyen taille .
j'ai eu l'occasion d'essayer sur plusieurs jours,une 455 rancher de chez husqvarna . La puissance était suffisante ,mais je les trouver très capricieuse tous comme notre 136, contrairement au deux stihl.
que me conseiller vous ?

Husq372XP

localité: Honnelles B7387

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le18 Aoû 2014 10:48 0 Répondre en citant

bonjour baba,

capricieuse ? au demarrage ? :scratch:

j'ai quelques husq et toutes demarrent au quart de tour....

tu peux expliquer ( dans la rubrique les tronconneuses)

merci

philmarm47
Membres

localité: marmande

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le19 Aoû 2014 01:19 0 Répondre en citant

110 steres dans une kangoo jaune....elle a du en faire des voyages!

c'est pas une retraite cool pour elle :lol1:

phil

Babas52
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le19 Aoû 2014 18:43 0 Répondre en citant

Non heureusement,a l'heur actuelle il en a sortie que 5 et dans la remorque .
j'en est fait 40m avec un B80 benne et 10 m avec un tracteur +remorque .
J'en est vendu un peu sur la coupe,comme sa pas besoin de débarder 8)
Et il m'en reste 35 a sortir je vais essayer de le faire faire par un mec qui a un tracteur .

bosuko
Membres

localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le19 Aoû 2014 19:57 0 Répondre en citant

salut et bienvenue
110 stere a la main!!! un grand bravo !!!

plus ça va moins je tolere le coin ^^ j'aimerai bien trouver une vis ^^ ( pour 3 stere par ans..et encore...)

quand il y a de la quantité c'est déja plus chaud ^^

a plus sur le forum

fredodlacolo
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le19 Aoû 2014 20:45 0 Répondre en citant

Citation:
j'aimerai bien trouver une vis

T'aurais du m'en parler lorsqu'on s'est vu au rassemblement VSA, j'en ai une qui traîne chez mon frère.

Fin de pollution de post.

Babas52
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le19 Aoû 2014 23:46 0 Répondre en citant

j'avoue que quant on ces mi a fendre je rêvai toutes les nuits d'une fendeuse.
j'aimerai m'en faire une thermique tractable,pour atteler derrière mon destrier de la poste ou le motoculteur :roll:

bosuko
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le20 Aoû 2014 20:45 0 Répondre en citant

a fred: dans la mouise!!!! j'aurai su....ça passe tranquille dans la golf en plus!!!
enfin faire le bois n'est plus ma priorité et de loin ^^

pour faire du bois...l'équipement est le plus important....tronce, fendeuse transport...l'investisement dois suivre la quantité de bois....

sinon c'est plus un plaisir mais une corvée....si c'est pour avoir le dos casser dans 10 ans....autant acheter le bois chez un pro et ce le faire livrer!!!!

sachant que pour sa conso la quantité est limité a 50 st par ans ( un semi)...+ c'est suspect ( revente au black = travail disimuler)....en gros ceux qui vende du bois sur les petites annonces c'est du travail au noir ^^

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le22 Aoû 2014 03:55 0 Répondre en citant

sachant que pour sa conso la quantité est limité a 50 st par ans ( un semi)...+ c'est suspect ( revente au black = travail disimuler)....en gros ceux qui vende du bois sur les petites annonces c'est du travail au noir ^^[/quote]

oui et non cela fait deux saisons que j'ai trouver du bois assez loin de chez moi, pourquoi???

ben parce que il est moins cher, et aussi parce que j'ai pu acheter deux gros lots , sinon chez moi la quantité est de 10 stère par année et par chef de ménage . Pensionné je fais du bois pour ma sœur, mon frère, ma fille et moi , même avec 10 stères par ménage c'est très peu pour un hiver , donc je reviens à ce que je disais deux années avec de grosse quantités ( il faut qu'il sèche +/-2 ans) et maintenant je vais retourner à mes dix stères , ce n'est pas une raison pour "croire" que je travaille en noir (black) non je fais du bois parce que je ne sais faire que cela ou alors de la gestion d'entreprises mais là tu ne sais pas travailler en noir non plus donc deux bras, une tête et un peu d'exercice cela ne fait pas de moi un travailleur au noir ................................... sinon alors comment qualifier les compagnons bâtisseurs , les émissions "tous ensemble" etc........., faut pas avoir d'avis aussi trancher surtout et rien , tout s'explique , non ??

bosuko
Membres

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le22 Aoû 2014 13:06 0 Répondre en citant

hey Jluc c'est la loi j'y peu rien.....enfin c'est la DDT qui fixe la quantité

voila ce que vois la DDT
intel s fait livrer 5 semis...sois 250 steres....
ils vont vérifier si c'est tous les ans....

si c'est le cas, ça veut dire qu'il brule 250 stere par ans.....bref la consomation d'un chateau avec les fenetre ouverte!!!!

le bois est donc revendu
et ba ça c'est du travail disimuler....( y a pire comme black on est bien d'accord!!)

la théorie et prtique est relativement differente!!!

normalement il faut un contrat entre toute les partis
en gros un semi pour X un autre pour Y un autre pour Z ETC....et préciser le lieu de livraison

je suis plus dans le coup mais si j'ai appris un truc a mon ancien taf....la rédaction d'un contrat fait la différence...entre avec ou sans contrat et meme comment on le rédige

quand j'était dans le coup....je preferais vendre 300 st a un bon que 20 stere a des mauvais.....mais bon pas le droit de vendre plus de 50 steres....

Invité

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le31 Aoû 2014 22:55 0 Répondre en citant

la loi est encore une fois différente d'un pays a l'autre, moi j'achéte des lots entre 60 et 100 m3 et c'est des ventes ou 90% des acheteurs sont des particuliers et pas des pros

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: Coucou les petit amis de la foret  Posté le13 Sep 2014 00:29 0 Répondre en citant

bienv

Coucou les petit amis de la foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1