Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Et un Alsacien (de plus??? :-) )

Et un Alsacien (de plus??? :-) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Daniel68
Membres

localité: Vieux-Ferrette

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le13 Nov 2014 22:04 0 Répondre en citant

Bonjour,
Pas très original, le prénom et et le département (Daniel68) ... oulala ça commence mal pour devenir membre.....
Je viens donc du sud de l'Alsace, un petit coin qui s'appelle le Sundgau et qui sans doute n'est même pas sur les cartes... Je dis souvent qu’après chez nous le monde s'arrête... un GRAND mur et Grillage et c'est la Suisse...

J'ai fais pas mal de bois dans le temps et boulot, famille etc.. plus rien durant 20 ans. Là, avec le coût du chauffage et l'âge, j'aspire à plus de tranquillité et de bien être et rien de tel qu'un bon feu de bois pour le repos du gerrier le soir ou aller en forêt faire son bois pour se changer les idées.

En fait, on ne consomme pas trop de fioul dans notre maison, l'économie c'est plutôt l'excuse. Comme je suis à mon compte depuis plus de 10 ans, le boulot c'est 80-90h/semaine et 365 jours l'an (pas de congés depuis plus de 5 ans). Passé la 50aine j'aspire à autre chose. Le fait d'aller en forêt m'occuper d'une parcelle qui me vient de mon père et ou rien n'a bougé d'un jota depuis 1960 (sauf le gibier qui est passé sur le terrain Lol ) m'a redonné le goût à tout ça et j'ai retrouvé une partie de moi que j'avais trop longtemps perdu.
Avec ma femme nous avons décidé de nous mettre au bois en complément du chauffage central (sans doute le tout car un plein pied avec une grande pièce Cuisine/Salon/SaM ça chauffe vite).

Pour le matos, jai ma vielle MC en 35cm que j'avais gardé (plus de 30 ans) et le reste avait été vendu ou donné à de la famille ou des amis. J'ai donc repris une Hus365 (ça change par rapport à ce que j'avais connu :shock: :shock: ) et une petite élagueuse en no-name pour ne pas être obligé de me coltiner la Hus en haut des arbres. Je me suis également refourni en matériel de grimpe (là aussi ça a changé énormément !!!) et j'ai du me mettre au goût et normes du jour. Mais bon, les sensations c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.... Et un arbre, il penche pareil aujourd'hui qu'il y a 30 ans, la terre tournant toujours dans le même sens....

Bon, je vais finir ma bafouille car sinon il y en a qui vont s’endormir… mais vu la longueur du premier post, il doit bien compter pour 2….

Pour ce qui est des 10 postes, comme j’estime que je ne l’ouvre que si ça apporte qq chose… ça risque de mettre un temps….

A plus et bon app (on vient de me rappeler à l’ordre…)

Daniel

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le13 Nov 2014 22:15 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum Daniel clindoeil123

très belle présentation applau

au plaisir de te lire prochainement

A+ didier ;)

VIEIL OURS
Membres

localité: THOREY SUR OUCHE

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le13 Nov 2014 22:17 0 Répondre en citant

et bienvenue sur notre forum !

Husq372XP

localité: Honnelles B7387

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le13 Nov 2014 22:18 0 Répondre en citant

bonsoir Daniel ,

bienvenue parmi nous :thumleft:

on aime bien les longues hisotire car derriere se cache une enorme experience , peut être enfouie dans les souvenirs , mais cela va reevnir vite comme le velo :lol1:

tu sais chez husq la 365 c'est un peu depassé mais bon c'est deja pas mal comme matoss !

tu debardes au tracteur ou comme moi al a brouette ?

n'empeche je connais ton coin , c'est pres de Bâle et je connais aussi Sergy , Thoiry , Gex pour avoir travaillé ( prestataire de services)

tres tres beau par là !

yannick
Modérateurs

localité: haute saone

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le13 Nov 2014 22:53 0 Répondre en citant

Oula non sergy thoiry gex etc c'est dans l'ain plus près de Geneve que de bale :mrgreen:

Husq372XP

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le13 Nov 2014 22:55 0 Répondre en citant

oui je sais que c'est plus bas

mais je connais toute la region depuis chalon jusque oxyonnax

et de l'autre coté bourges , orleans clermont et thiers .....

c'est pas parce que je suis belge que je ne connais pas votre pays :lol1:

jerome29
Membres

localité: ploneis

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le13 Nov 2014 22:57 0 Répondre en citant

Et bien ca c'est de la présentation!
Bienvenue sur le forum!

sarpé74
Membres

localité: Saint Jorioz

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le14 Nov 2014 00:19 0 Répondre en citant

daniel,
Ton histoire est celle de pas mal des anciens du forum.
La sagesse venant avec l'âge, on retrouve sur le tard beaucoup de ce que l'on a laissé en route...
et on découvre qu'entre temps, le matériel a bien évolué.
On dit même qu'aujourd'hui, il existe des fendeuses alors que nos merlins sont loin d'avoir fini leur vie
:cassebois:
Ravi de te voir arriver parmi nous

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le14 Nov 2014 02:03 0 Répondre en citant

et bienvenue

je crois connaître un peu ton coin ............. Zébio, tracteur et moi c'est pas dans ce coin là que je suis allez chercher une grue à placer sur le trois points du tracteur, fameuse épopée :lol1:

en tout cas (comme très souvent) un beau coin de france :thumright:

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le14 Nov 2014 18:38 0 Répondre en citant

daniel,

et,

bienvenu sur ce forum.

applau pour la présentation.

Daniel68
Membres

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le14 Nov 2014 21:25 0 Répondre en citant

Merci pour les messages de bienvenue :thumright:

@Husq372XP :
Quand j’ai repris et au vus de la parcelle et son état, je comptais débiter les planches et poutres sur site avec une gruminette maison. C’est pourquoi la 465 que je vais modifier avec une barre de 75 ou 70 et une chaine de 10°. Je pense que les Hus sont mieux pour un fonctionnement long.
Le reste au cône avec treuil (ou tout jusqu’à un endroit assez dur pour travailler). En effet, j’ai trouvé la parcelle cet été avec une source qui coule en travers et donc trop mou pour accéder avec une machine sur une bonne partie. Je pense qu'avec un treuil et le cône ça ne séenfoncera pas trop.
La partie du haut est atteignable par un ancien chemin de débardage en bon état sur 30m + chemin forestier empierré et le bas c’est un pré à vache mais avec un fossé de 1m de large mais un dévers de 1.5m du sol de la forêt. Donc ensuite tracteur ou 4*4 et remorque pour les 10km.

Daniel68
Membres

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le15 Nov 2014 22:23 0 Répondre en citant

ça y est, et de 10.... il faut faire quoi pour avoir accès au reste du fofo????

(10 messages en 3 jours... une vrai piplette.... :roll: )

daniel35
Invité

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le15 Nov 2014 22:27 0 Répondre en citant

daniel ,il faut que je contrôle :lol1:

patiente quelque minute Lol

daniel35
Invité

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le15 Nov 2014 22:31 0 Répondre en citant

bienv Daniel68,te voila membre,bonne lecture,et n'oublie pas nous somme
un forum de partage,je te donne tu me donne clindoeil123 :stydy: copain222

Husq372XP

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le15 Nov 2014 22:45 0 Répondre en citant

eh bien voila tu es un membre a part entiere !

hornet_68
Membres

localité: burnhaupt

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le16 Nov 2014 17:18 0 Répondre en citant

Bienvenu Daniel!
Profite bien du forum. C'est une vrai mine d'or du bois de chauffage!

Daniel68
Membres

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le16 Nov 2014 21:08 0 Répondre en citant

@Daniel35 : Clair que c'est l'esprit forum. Pour ma part ça ne me pause aucun problème. Par contre, comme ça fait plus de 20 ans que je n'étais plus au bois, à mon avis il y a beaucoup plus compétent que moi ici... Quand je pense pouvoir apporter qq chose, je m'exprime mais utile ou engagé sur une position.
Juste poster pour brasser du post ce n'est pas trop mon truc (sauf dans la partie "déconne" du fofo mais là il faut d'abord faire des affinités pour pouvoir s'amuser sans blesser).
Comme tu as vu, j'ai mis 3 jours à faire les 10 en forçant.... à mon avis j'en aurais vraiment écrit 2 ou 3 en plus de la discussion de présentation.
Je suis plus qualité que quantité mais comme tu vois à la longueur de mes post, une fois que je commence.... :désoléééé:
Par contre, comme je fais beaucoup de fautes, je passe du temps au correcteur aussi… :lol1:

@Hornet68 : comme on est pas trop loin l'un de l'autre, peut-être un de ces jours au détour d'un bois....

Husq372XP

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le16 Nov 2014 21:21 0 Répondre en citant

Bonsoir Daniel (s)

tu sais vieille ou nouvelle méthode la base est la meme , tu as la chance d'avoir en toi les connaissances des anciens ( mais pas trop vieux :lol1: )

je pense AU CONTRAIRE que tu vas nous apporter beaucoup plus que l'on ne le pense , les vieux trucs qui faisaient avancer les chantier car tous n'ont psa un tracteur ( pour ma part j'en ai pas) et je fais avec les moyens du bord

tu vois clindoeil123

Ljc68560
Membres

localité: Hirsingue

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le18 Nov 2014 18:55 0 Répondre en citant

Salut Daniel bienvenue .Maintenant nous sommes 2 Sungauviens sur ce forum .On a déjà du se croiser dans notre belle région et bon courage pour cette nouvelle saison qui commence (au bois) . :thumright: :thumleft:

a607
Membres

localité: colmar

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le20 Nov 2014 21:57 0 Répondre en citant

Belle expérience et plaisant a lire !!

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le20 Nov 2014 22:28 0 Répondre en citant

bienv

TRACTEUR90
les Anciens

localité: belfort (90) fr

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le05 Déc 2014 00:05 0 Répondre en citant

.coucou. et bienv

titou
Membres

localité: SAINT MARS DU DESERT

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus  Posté le05 Déc 2014 00:59 0 Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue
Belle présentation 'touchante '
@+

Jonathan-67
Membres

localité: Sélestat

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le05 Déc 2014 01:19 0 Répondre en citant

Bienvenue a toi
..

Youhou encore un Alsacien =)

Maintenant on attend les photos

antho65
Membres

localité: Béyrède

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le06 Déc 2014 17:59 0 Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum clindoeil123

GrimbleGrumble
Membres

localité: Dans les bois

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le06 Déc 2014 21:43 0 Répondre en citant

Salut Daniel et bienvenue.

C'est super d'avoir sa propre parcelle et d'y bosser en couple.

Daniel68
Membres

MessageSujet: Et un Alsacien (de plus??? :-) )  Posté le07 Déc 2014 03:21 0 Répondre en citant

GrimbleGrumble a écrit:
Salut Daniel et bienvenue.

C'est super d'avoir sa propre parcelle et d'y bosser en couple.

Dsl.... :lol1: :lol1:

Quand j'ai dit que ma femme a décidée de se mettre au bois je voulais dire qu'elle accepte d'avoir un poele dans la maison et d'y mettre des buches pour avoir chaud au lieu d'aller cliquer sur le bouton du chaufage central au fioul ..... :désoléééé: :désoléééé:

Et un Alsacien (de plus??? :-) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1