Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: un bon belge, qui a froid!

un bon belge, qui a froid!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jlamoral
Visiteurs

localité: rixensart

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 18:29 0 Répondre en citant

hello à tous,
Je suis à la recherche de qques infos pour alimenter mon feux ouvert et four a pain/pizza !
Merci deja pour ce forum!

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 18:39 0 Répondre en citant

bienvenue a toi , mais aurais tu nous en dire un peu plus , car là c'est le minimum syndical :lol1:

tu es à la recherche de vendeur ou ............... le commerce est interdit sur le forum

dis nous comment tu fais ton bois et avec quel matériel ???

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 18:41 0 Répondre en citant

je vais ouvrir temporairement le forum , mais si tu viens juste ici pour pêcher les informations et que tu ne participes pas , le forum se fermerdonc juste un petit essai :stydy: :stydy: :stydy: faut lire le règlement et a défaut le fronton du forum là au dessus en vert flashy

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 18:42 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum des amateurs du bois de chauffage.

Les personnes qui souhaitent partager avec nous leur(s) savoir(s) et leur(s) expérience(s) sont les bienvenues, nous souhaitons qu'elles se présentent. En effet, lorsque nous entrons dans n'importe quel endroit la politesse, veut que l'on se présente, ici c'est pareil. Si dans les trois mois suivants son inscription cette personne ne s'est pas présentée et bien malheureusement son inscription sera radiée. Néanmoins nous attirons votre attention sur le fait que ce forum est géré par des "amateurs" dès lors il nous faut, quelques fois, un peu de temps pour vous ouvrir les portes du forum. Après quelques temps passé avec nous, vous comprendrez aisément le pourquoi de ces règles.

Un bonjour, un merci ne coûte rien, alors n'hésitez pas à utiliser ce vocabulaire

NE PAS HESITER A CREER UN NOUVEAU SUJET , CELA FACILITERA LES RECHERCHES , UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

jlamoral
Visiteurs

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 19:05 0 Répondre en citant

Rebonjour,
Pour le moment je n'ai pas d autres expérience que la livraison de bois déjà coupé, que je refend en plus fine buche pour mon four a pizza.
Au vu du prix du bois, je pensais me lancer dans la "production" locale de bois

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 19:13 0 Répondre en citant

Qu' entends-tu par revente de bois, parce qu' il faut un registre de commerce

jlamoral
Visiteurs

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 19:50 0 Répondre en citant

Bonjour
Je me suis mal exprimé, Je ne compte pas du tout revendre du bois (j en ai plutot acheté )
Juste en couper pour ma consommation personnelle (assez importante - 10-15 stères par an)
7-8 pour le chauffage avec un stuv' 30 classique et le reste pour mon four à bois pizza (auto construction )

Pyrus
Membres

localité: Condroz

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 19:54 0 Répondre en citant

bienv

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 19:57 0 Répondre en citant

Ah OKay!!!!!!

Je ne sais pas à quel prix tu l' achétes ( ton bois ) , mais si tu veux tout faire toi même, il faut un minimum de matériel . Mais là, je laisse les belges du forum t' en dire plus sur les tarifs d' affouage .

chris67
Membres

localité: niederbronn

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le20 Fév 2015 20:08 0 Répondre en citant

Salut a toi ,et tu brule quoi actuellement comme essence de bois pour ton four a pizza ,du hètre ,charme ??? ,est ce que tu habite dans une région boisée ,et il y a quoi comme essence de bois chez toi ???

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: un bon belge, qui a froid!  Posté le23 Fév 2015 21:41 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum. :thumright:

un bon belge, qui a froid!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1