Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: petite presentation

petite presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
greguy
Membres

localité: auvergne

MessageSujet: petite presentation  Posté le18 Mar 2015 22:02 0 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
alors moi c'est greg 30 ans, je suis de l’Auvergne, j'ai quelque plantation de bois et je me chauffe également au bois. Voili voilou a plus tard sur le forum

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: petite presentation  Posté le18 Mar 2015 22:15 0 Répondre en citant

et bienvenue

j'espère :lol1: que tu nous en diras un peu plus sur ton matériel ainsi que sur ta façon de travailler

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: petite presentation  Posté le18 Mar 2015 22:47 0 Répondre en citant

:+1:

Un peu court comme présentation!!

greguy
Membres

MessageSujet: petite presentation  Posté le19 Mar 2015 17:09 0 Répondre en citant

C'est vrai un peu court comme présentation je rectifie ça tout de suite ;) :
Alors je ne travail pas du tout dans le bois mon domaine c'est l'informatique industrielle (et oui rien à voir). Je me suis mis au bois par la force des choses car j'ai hérité de quelque plantation et surtout mon père est trop vieux pour faire son bois de chauffage donc c'est bibi qui s'y colle mais sa ne me dérange pas j'aime bien même. Bon je ne m'attaque pas aux arbres de 4m3 mais plutot aux arbres secs ou ceux casser par le vent ou la neige en hiver de 0 à 1m3 environ, rien de grandiose mais bon j'ai le mérite d'entretenir les plantation qu'on m'a donné c'est déjà ça.
En ce qui concerne mon matos j'ai une tronçonneuse partner qui dois bien avoir 20ans de l'ordre de 30 35 cm3 je dirai avec un guide de 40.
Avant je treuillais tout à la main comme il y a 200 ans (fin de journée le gars était mort ) mais depuis 1 an j'ai fait l'acquisition d'un micro tracteur pour mon jardin et je m'en sers pour treuiller mais arbre aux chemin (200m) cool123 , je sais certain diront un micro tracteur il est fou mais je vous rassure mon dos et mes bras se porte mieux depuis que je l'ai.
Si vous avez d'autre question hésite pas .

greguy
Membres

MessageSujet: petite presentation  Posté le19 Mar 2015 17:14 0 Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de treuil sur mon micro tracteur, j'utilise une élingue et la barre a trou, je sais c'est pas folichon... Mon but serait de fabriquer un treuil adapter à mon micro tracteur (je ne veut pas tirer des grume de 10 cube rassurer vous).
Donc si vous pouvez m'aider ou si même vous avez déjà fabriquer ce genre de truc je vous en remercierai d'avance de me filer un coup de pouces. heureuxxxxxxxxxxxxxxxx

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: petite presentation  Posté le19 Mar 2015 18:47 0 Répondre en citant

peux-tu nous montrer des photos.

L' entretien de la parcelle est primordial, c' est ce qui en fera sa richesse dans les années futures .

greguy
Membres

MessageSujet: petite presentation  Posté le19 Mar 2015 19:19 0 Répondre en citant

alors je le ferai promis plus tard car là j'en ai pas et les parcelles sont a 45 minutes de chez moi.
Ceux sont des parcelles qui se sont plantée sauvagement il y a un peu de tout et surtout du pin, quelque douglas, grandis, fayard bref un peu de tout.

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: petite presentation  Posté le19 Mar 2015 21:34 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum bonjour124789

patrick-03
Membres

localité: cusset

MessageSujet: petite presentation  Posté le19 Mar 2015 21:51 0 Répondre en citant

bienv
de quelle coin de l'auvergne tu as tes bois

petite presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1