Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: message du Corrézien

message du Corrézien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30011

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 17:28 0 Répondre en citant

Bonsoir , je réponds aux questions maintenant que j'ai consulté longuement ce site .
Je suis retraité ,je vis en Corrèze , France , à la campagne , quelques chevaux et depuis la tempête de 2000 je fais mon bois de chauffage en amateur et tranquillement . Terrain très accidenté , j'utilise un transporteur à chenilles , à l'origine dumper auto chargeur dont j'utilise l'hydraulique pour actionner un treuil hydraulique de ma fabrication capable de sortir une bille de bouleau de 2m et 40cm de diamètre d'un ravin ou du menu bois sur un traineau tracté par le treuil . Parvenu sur un terrain plus favorable je transporte le bois sur le chenillard sur un plateau de ma fabrication et je lève avec le système du chargeur modifié , la benne chargeuse étant remplacée par une sorte de fourche .
Mais ceci n'a rien à voir avec ce que j'ai lu dans le site ; grosses quantités , gros matériel . Moi , je ne sors pas de ma propriété

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30011

MessageSujet: deuxième message du corrézien  Posté le14 Déc 2010 17:28 0 Répondre en citant

une fausse manip ne m'a pas laissé le temps de terminer mon premier message , donc je cherchais des petits bricolages , palan , installation de treuil électrique , pour perfectionner mon engin ,bref le transformer un peu en "cheval de fer" de chez jonsered www.lennarstfors.com , le reste du temps je l'utilise pour les différents transports que nécessite l'élevage de quelques chevaux . Ma place n'est donc pas sur ce site où il y a surtout des quasi professionnels , très bien équipés (latil , tracteurs , quads etc...) .
Cordialement et merci de l'accueil sur ce site très intéressant . J.B.

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 17:33 0 Répondre en citant

:coucou: Correzien,
Ta place est bien ici, il n'y a que quelques membres qui sont tres bien equipé, la plupart d'entre nous avons de petits tracteurs comme mon petit gris et certains n'en ont pas ;)
Toutes les personnes qui se chauffent au bois et font leur bois sont les bienvenues.
A + sur le forum et je suis tres curieux, alors si tu peux nous mettre quelques photos de ton engin de debardage, de plus un de nos membres cherche justement une idee comme la tienne ;)
Au plaisir

Revenir en haut de page

TRACTEUR90
les Anciens



Age: 46
Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 19386
localité: belfort (90) fr

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 17:42 0 Répondre en citant

Slt et bienvenue

(ici aussi dans l'Est cette tempête a fais des dégâts;j'avais même croisé un garde qui s'amusait avec des bobines de file a coutre pour chiffré la superficie...)

Revenir en haut de page

SNIPER38
les Anciens



Age: 50
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1331
localité: 38 Bourgoin

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 19:08 0 Répondre en citant

salut et bienvenue ...
je rejoins zebio en disant que ta place est bien sur ce site, ici on ne fait pas de courses au materiel, chacun partage un peut de sa passion du bois avec les autres membres.Bon il y a la gue-guerre husqvarna_sthill, marrant quelques fois ....
Si tu as des projets d' améliorations de ton engin, n' hesite pas a creer un sujet, tu auras différents avis, a toi de faire ton choix par la suite .
Tu es quand meme le seul a posséder un chenillard....alors ....met des ... PHOTOS....tu sais bien qu' on adore ça ....

au plaisir de te lire ...

stef

Revenir en haut de page

DEDELIE
Administrateurs



Age: 77
Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 2696
localité: Neuilly Plaisance

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 19:15 0 Répondre en citant

Comme les précédents bienvenue et n'hésite pas à nous faire partager ta technique et tes modifications ou améliorations. On est tous très friands de photos ou vidéos
A bientôt :coucou:

Revenir en haut de page

correzien
Visiteurs



Age: 80
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
localité: uzerche

MessageSujet: utiliser un transporteur(brouette) à chenilles  Posté le14 Déc 2010 22:14 0 Répondre en citant

Bonjour et merci de votre accueil . Le temps de m'entraîner à poster des photos et à en prendre des nouvelles et je vous fais un petit topo . Patience .
Pour ceux qui envisageraient d'utiliser ce type d'engin ,sachez qu'il s'agit au départ d'un petit dumper à chenilles avec benne autochargeuse . Ce qui suppose qu'il y a une pompe hydraulique permettant de lever 200kg avec le godet . Il faut aussi prendre l'option "bétonnière" , c'est à dire un distributeur spécial permettant de régler la vitesse et un réservoir d'huile plus important .Un moteur hydraulique OMM de 32cm3 anime un treuil récupéré sur un monte -matériaux ancien ,rustique , qui était animé par un petit moteur Bernard . Ce treuil est placé sur un plateau autoconstruit remplaçant la benne du dumper . La fonction bennage est préservée . (pour la suite , transport au lieu de stockage) .Le godet est enlevé et est remplacé par un dispositif servant de bêche et est animé par les vérins du godet . Cette année , j'envisage de tirer billes au bord d'un ravin , par sécurité ,j'attache l'engin à un arbre avec une sangle .Capacité : forte pente , sur un traîneau , 1/3 de stère d'acacia ; cette année , les premiers essais , bille de bouleau de 2m diamètre 30/40cm , très forte pente , l'engin est calé et sanglé sur un replat qui sert de chemin . Le plaisir de concevoir , réaliser prend le pas sur la notion de rendement!!!

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30011

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 22:25 0 Répondre en citant

Corrézien,


sais tu que la majorité des membres penses comme toi

Revenir en haut de page

DEDELIE
Administrateurs



Age: 77
Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 2696
localité: Neuilly Plaisance

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 22:25 0 Répondre en citant

Merci pour la tentative d'explications :stydy: mais je persiste à croire, qu'illustrée par quelques photos elle serait encore plus efficace.

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3847
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 23:56 0 Répondre en citant

Bienvenue à toi,
2 Creusois,
un Corrézien,
il y aura bientôt plus de Limousins sur le forum que de Belges :lol1: :lol1: :lol1:
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le14 Déc 2010 23:58 0 Répondre en citant

Va falloir acceuillir de nouveaux habitants dans votre region alors :lol1: :lol1: :lol1: :lol1:

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3847
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le15 Déc 2010 00:20 0 Répondre en citant

pourquoi faire

on est bien comme ça,
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

UBED33
Membres



Age: 32
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 574
localité: bassens 33

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le15 Déc 2010 01:14 0 Répondre en citant

salut et bienvenue a toi
vivement que tu nous face pleins de photos

Revenir en haut de page

LATIL79
les Anciens



Age: 56
Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2211
localité: fomperron

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le15 Déc 2010 12:05 0 Répondre en citant

Revenir en haut de page

ARDUINNA
Membres



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 4900
localité: sedan 08

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le16 Déc 2010 16:00 0 Répondre en citant

il semble bien sympa ton engin.
il y a un membre qui cherche un engin comme le tiens

vivement les photos

bienvenu sur ce forum ou ta as ta place si tu le souhaite ;)

Revenir en haut de page

correzien
Visiteurs



Age: 80
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
localité: uzerche

MessageSujet: à ceux qui veulent des photos  Posté le20 Déc 2010 23:56 0 Répondre en citant

Bonsoir , désolé , pas doué ,je n'arrive pas à passer mes photos "trop lourdes pour être téléchargées" malgré le redimensionnement. Je propose d'en envoyer une en mp à qui voudra . Bonnes fêtes à tous .

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le21 Déc 2010 01:00 0 Répondre en citant

:coucou: Je t'envoie mon adresse mail en MP et envoies-moi les photos, je regarderai pour les mettre ;)

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le21 Déc 2010 13:57 0 Répondre en citant

Voilà les photos ;)


Revenir en haut de page

correzien
Visiteurs



Age: 80
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
localité: uzerche

MessageSujet: photos  Posté le21 Déc 2010 15:23 0 Répondre en citant

Et voilà ,il y en a de plus doués que d'autres , je vais approfondir la question pour pouvoir envoyer moi-même mes photos .Encore merci .

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le21 Déc 2010 15:28 0 Répondre en citant

Je te fais un petit topo et je t'envoie cela ;)

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le21 Déc 2010 17:42 0 Répondre en citant

Pas mal du tout cet engin! :thumright:

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le21 Déc 2010 17:47 0 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la marque de ce transporteur?

Revenir en haut de page

correzien
Visiteurs



Age: 80
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
localité: uzerche

MessageSujet: correzien  Posté le21 Déc 2010 19:13 0 Répondre en citant

A ZEBIO , j'ai bien lu ton topo dans "astuces" , mais à chaque fois on me r&pond que c'est upload ,même en réduisant les proportions ; et ce que je ne comprends pas , c'est comment on passe du site hébergeur au site du forum . Je ne tiens pas spécialement à ce que ça se balade dans l'immensité de l'internet .
A Pyrus , suis-je autorisé , d'après les règles du forum à donner une marque ? Regarde climbcart , Fort ,france tractor ...Ce n'est pas un haut de gamme , et il est fabriqué en Italie , on le trouve sous différentes marques , avec moteur Honda ou soit disant italien .En tout cas ça marche et j'en suis très content depuis 3 ans que je l'ai . Le travail au bois n'est qu'une petite partie de son utilisation , une fois par an , le reste du temps , curer les box des chevaux , transporter de l'eau ,déplacer les balles de foin (je ne les lève pas , je les pousse) et toutes manutentions qui peuvent facilitées par l'hydraulique . Ce choix est dù au profil de mon terrain , très pentu car j'ai eu divers tracteurs(Deutz , Vendeuvre , Renault , trop gros ,après Kubota , Iseki avec chargeur frontal très joli mais très dangereux , je me suis séparé de tout ça avant d'avoir un pépin sérieux , je n'ai plus qu'un "petit gris " diesel FF30 ,bonne mécanique mais pas de freins , donc utilisé 2 h par an pour ébouser et étaupiner le peu de plat que j'ai .

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le21 Déc 2010 19:28 0 Répondre en citant

:coucou:
Pour tes photos, elles sont trop "lourdes" pour etre hebergées, c'est a dire qu'elles prennent trop de place (environ + de 7 Mo chacune), il faut donc reduire leur poid, comme un peu, reduire leur qualité en gros.
Personnellemnt, j'utilise un petit logiciel photo (GIMP 2.0) et j'ouvre la photo, ensuite je fais enregistrer sous, et il y a une option pour reduire la taille, mais attention pas trop sinon, ça donne des petits carrés en la revisualisant ;)

Pour ce qui est de passer de l'hebergeur au forum, il suffit de copier le "lien direct" et de le coller dans ton message, il me semble que je l'avais mis dans le topo photos

Pour ce qui est des marques, pas de soucis, tu peux les citer :thumright: :scratch:

Revenir en haut de page

correzien
Visiteurs



Age: 80
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 5
localité: uzerche

MessageSujet: correzien  Posté le21 Déc 2010 20:51 0 Répondre en citant

Merci , je vais essayer .
Pour ce qui est de la marque , il s'agit du
Kompact K40 GC de France-tractor www.francetractor.com avec option ligne hydraulique pour bétonnière . Apparemment cette option n'est plus disponible sur ce modèle mais sur le modèle K50 hydrostatique , qui est évidemment plus cher . Il y en un sur le Bon Coin , il est en jaune mais c'est le même engin . A l'origine c'est Climbcart , italie voir google www.climbcart.com .

Revenir en haut de page

fanou.46
Membres



Age: 45
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 353
localité: lot 46

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le22 Déc 2010 00:00 0 Répondre en citant

bienvenue a toi le correzien.
tu est d'ou en correze,car moi je suis du lot.

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le22 Déc 2010 00:47 0 Répondre en citant

http://www.climbcart.com/carriola.php?id_carriola=19&lang=it

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: message du Corrézien  Posté le22 Déc 2010 00:51 0 Répondre en citant

http://www.francetractor.fr/index.php?page=74

Revenir en haut de page


message du Corrézien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: message du Corrézien-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support