Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SylvainL Membres
Age: 66 Inscrit le: 29 Juil 2015 Messages: 25 localité: TREZIOUX
|
Sujet: Je me présente 29 Juil 2015 19:32 0 |
|
|
Bonjour à tous,
Je me prénomme Sylvain, j'habite en Auvergne. Je me chauffais au bois il y a quelques années, et pour des raisons pratiques, j'ai délaissé ce mode de chauffage au profit d'un autre, plus souple d'utilisation. Et puis, à cette époque là, je n'avais pas internet ... Donc, je m'intéresse de nouveau au chauffage au bois ... |
|
|
|
tapisvol les Anciens
Age: 50 Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 7897 localité: rochefort
|
Sujet: Je me présente 29 Juil 2015 19:38 0 |
|
|
bonjour et bienvenu sur le forum
comment fesais tu ton bois avent ? tracteur fendeuse jeep brouette ? explique nous
comment vois tu ta future exploitation du chauffage au bois
lie et regarde les différente rubriques n hésite pas a donner ton avis et a crée des sujets dans les différent postes
si tu a besoin d aide ou de conseil on est la pour _________________ un pour tous et tous pour un
Dernière édition par tapisvol le 04 Aoû 2015 07:28 0; édité 1 fois |
|
|
|
SylvainL Membres
Age: 66 Inscrit le: 29 Juil 2015 Messages: 25 localité: TREZIOUX
|
Sujet: Je me présente 29 Juil 2015 20:51 0 |
|
|
Bonjour tapisvol,
Oh ! je crois qu'il y a méprise ! je ne vais pas me lancer dans l'exploitation forestière ! Comme beaucoup de particulier se chauffant au bois, je me fais livrer le bois en longueur de 1 m, que je recoupe à la tronçonneuse en 0,50 m, que j'emmène chez moi à la brouette, et que j'empile ensuite à côté de ma maison. Donc, pas d'abattage, pas de débardage, etc ... depuis peu, j'ai un micro tracteur, que j'envisage d'équiper d'une scie à bûches afin de me faciliter le travail de coupe notamment. |
|
|
|
GALEVINC Administrateurs
Age: 63 Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 3868 localité: La Chapelle Taillefert, Creuse
|
Sujet: Je me présente 29 Juil 2015 20:58 0 |
|
|
Bonjour,
et bienvenue
tu vas pouvoir te remettre au bois... _________________ Galevinc
ça peut même rouler |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16031 localité: winnezeele
|
Sujet: Je me présente 29 Juil 2015 21:39 0 |
|
|
et, bienvenu sur ce forum. _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
tapisvol les Anciens
|
Sujet: Je me présente 29 Juil 2015 22:01 0 |
|
|
SylvainL a écrit: | Bonjour tapisvol,
Oh ! je crois qu'il y a méprise ! je ne vais pas me lancer dans l'exploitation forestière ! Comme beaucoup de particulier se chauffant au bois, je me fais livrer le bois en longueur de 1 m, que je recoupe à la tronçonneuse en 0,50 m, que j'emmène chez moi à la brouette, et que j'empile ensuite à côté de ma maison. Donc, pas d'abattage, pas de débardage, etc ... depuis peu, j'ai un micro tracteur, que j'envisage d'équiper d'une scie à bûches afin de me faciliter le travail de coupe notamment. |
tracasse on a tous plus ou moins débuter comme sa mais on se retrouve vite en foret a faire du bois pour sois
tu saurai le plaisir d etre au calme dans le bois _________________ un pour tous et tous pour un |
|
|
|
Alex 03 Membres
Age: 64 Inscrit le: 27 Juil 2015 Messages: 50 localité: rochefort
|
Sujet: Je me présente 29 Juil 2015 23:26 0 |
|
|
et
Je n'ai de plaisir que dans le bois ... là je n'entend pas mon épouse mortderire
bien à tous,Marc _________________ Ce n'est pas par ce que l'on est handicapé qu'on est bon à rien |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Je me présente 30 Juil 2015 01:02 0 |
|
|
et bienvenue à toi okkkkkkkkkkkkkkkkk _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
Phil VM2.5 Membres
Age: 73 Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 316 localité: Limelette
|
Sujet: Je me présente 30 Juil 2015 10:20 0 |
|
|
Alex 03 a écrit: | et
Je n'ai de plaisir que dans le bois ... là je n'entend pas mon épouse mortderire
bien à tous,Marc |
Bonjour,
Bienvenue ...
je vois que je ne suis pas le seul à rechercher la tranquilité du bois et des tronçonneuses par rapport à madame
Phil |
|
|
|
tapisvol les Anciens
|
Sujet: Je me présente 30 Juil 2015 15:38 0 |
|
|
:+1: on est si bien au calme _________________ un pour tous et tous pour un |
|