Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
geof Visiteurs
Age: 43 Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 4 localité: FinFondMeuse
|
Sujet: Salut salut 03 Nov 2015 15:15 0 |
|
|
Bonjour à tous,
Geof, la trentaine commençant à se tasser correctement,Meusien d'adoption (vosgien de sang :o ), demeurant dans un tout petit village de moins de 100 habitants... bref, au top niveau tranquillité.
Ma compagne et moi rêvions d'une ancienne ferme Lorraine comme habitation.
Chose faite après 8 années de travaux de restauration soutenus (en clair, nous avons gardé les quatre murs, ou presque..).
Habitant donc l'Est de la France, je ne vous apprends rien que le chauffage prends une place importante dans nos foyers (anticipé lors de la réno en misant enormément sur l'isolation... ya pas de secret on s y retrouve au final, en confort et consommation).
Mon souhait été d avoir un chauffage ne nécessitant aucune énergie electrique, je m explique, dans la pampa, en plein hivers, quelques poteaux EDF couchés par la tempête ou les congères, vous privant d'electricité pendant plusieurs jours et bah je vous assure qu'un chauffage autonome c est super cool.... (vécu... )
Donc, ayant réalisé l habitation en forme de loft, je voulais un poêle et non un fourneau mais à convection et non rayonnement,afin d'éviter les 40° à coté de la bête et les 15 fin fond du foyer.
Chose trouvée: le poêle canadien à convection naturelle, au top, en + d'avoir un esthétisme d'enfer, il à un rendement de compétition (et je peux y loger des bûches jusqu’à 76cm..).
Pour ne pas cité de marques "Buller...." et "Brun." pour les curieux.. sérieux, c est top, le miens en 15kw..génial.
Bref avec tout ça,bah il faut bien le nourrir ce beau poêle pour rechauffer cette grande cabane..
Bah comme beaucoup, les affouages sont nos amis, c est une "corvée" mais j ai hate que ca arrive à chaque fois, ressortir le coté bonhomme qui est en nous..
Nan, sérieux, c est génial, en plus je fais tout ça avec ma moitié, on prends des couleurs, en pleine nature, personne pour nous casser les pieds, le ptit feu pour le casse croute... un vrai bonheur...
Bon c est pas le tout, j arrete ma présentation ici, à mon tour de vous lire.. je viendrais bien entendu completer ma presentation, je suis plutot bricoleur donc des trucs chouettes, marrants et efficace d'inventés autour du bois...
A++ les bucherons
|
|
|
|
seb57230 Membres
Age: 46 Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 1567 localité: eguelshardt
|
Sujet: Salut salut 03 Nov 2015 16:36 0 |
|
|
bbbbb
belle présentation et n'hesite pas a poser les question et surtout ontveutdesphotos on est curieux |
|
|
|
geof Visiteurs
|
Sujet: Salut salut 03 Nov 2015 16:52 0 |
|
|
La présentation en image est au programme, quand j aurais rassemblé les clichés sur mes divers supports..
Il me tarde de parcourir votre forum me paraissant fort intéressant..
Sésame ouvre toi bbbbbbbbb |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16030 localité: winnezeele
|
Sujet: Salut salut 03 Nov 2015 19:31 0 |
|
|
et, bravo pour ta présentation .
Sois le bienvenu sur ce forum .
On attend avec impatience tes photos . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
marine33 Membres
Age: 38 Inscrit le: 18 Sep 2015 Messages: 61 localité: bordeaux
|
Sujet: Salut salut 03 Nov 2015 19:31 0 |
|
|
je suis curieuse aussi de regarder tes photos tu nous as mis l'eau à la bouche!! |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Salut salut 03 Nov 2015 19:48 0 |
|
|
et surtout bienvenue
un grand merci pour cette belle présentation , qui me mets "l'eau à la bouche"
vivement de savoir comment tu procèdes et bien de voir ton matériel. Ceci dit les marques ne sont pas interdites de toutes façons nous n'avons aucun but commercial juste deux petites choses ,que nous évitons , le sujet de la chasse (ben oui) et le prix du bois , de cette façon nous coupons court aux disputes qui pourraient naître de ces sujets , si tu souhaites échanger sur ces sujets cela serait bien de le faire en message privé
Merci et à très bientôt heureuxxxxxxxxxxxxxxxx _________________ à chaque jour suffit sa peine
Dernière édition par jluc 1002 le 04 Nov 2015 15:18 0; édité 2 fois |
|
|
|
tapisvol les Anciens
Age: 50 Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 7897 localité: rochefort
|
Sujet: Salut salut 03 Nov 2015 23:13 0 |
|
|
et bienvenu sur le forum
merci pour ta tres belle présentation
je serais aussi content de voir ton matos et ta façon de faire
au plaisir de te lire _________________ un pour tous et tous pour un |
|
|
|
tientien39 Membres
Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2014 Messages: 388 localité: Pont de poitte
|
Sujet: Salut salut 04 Nov 2015 00:45 0 |
|
|
Bonjour et bienvenue . |
|
|
|
thithi88 Membres
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 1133 localité: Bulgneville
|
Sujet: Salut salut 04 Nov 2015 02:02 0 |
|
|
et sur le forum
et 1 Vosgien de plus okkkkkkkkkkkkkkkkk okkkkkkkkkkkkkkkkk |
|
|
|
cedric71 les Anciens
Age: 42 Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 1817 localité: saint etienne en bresse
|
Sujet: Salut salut 04 Nov 2015 07:20 0 |
|
|
Salut l'amis, belle presentation ! comme les copain , hate de voir les photos que tu a a nous montrer ! comme tu a pus le lire , toutes les portes du forum te seront ouverte quand tu auras poster 10 messages ! continue comme cecis , c'est passionnant ! peut tu nous dire ce que tu utilise pour faire ton bois de chauffage ! scie a bois , passe partout , hache , tronçonneuse ? a bientot ! |
|
|
|
geof Visiteurs
|
Sujet: Salut salut 05 Nov 2015 11:59 0 |
|
|
Salut la compagnie,
Bon, à la demande générale, je vais vous dévoiler un peu mon environnement et mon matériel.
Comme tout le monde, au commencement, bah pas grand chose, une vieille sthil des années 60, fine lourde,aucune sécurité, mais bon, elle m'a permis de faire mes premières portions.
Voici l'engin avec lequel je m'approchais de mes coupes (bien que fun, en hivers,en 2 roues et propulsion, très moyens dans les tranches), donc c'était sac à dos et petite charrette pour la fin du trajet...
Voyant les collègues afouagistes du village,équipés comme des chefs, il n'y a pas de raison, moi aussi je voulais un véhicule passe partout.
Le hic,bien que pratique dans bien des cas, je ne voulais pas de tracteur. Pour tourner quelques semaines chaque hivers et le reste du tps sous une bâche, non merci.
Donc c'est parti, recherche sur le coincoin, et la miracle (après plusieurs jours de recherche quand même, faut pas déconner :-) ) l'engin de mes rêves, the very big boss des 4x4, avec lui j'allais à coup sur être la star de la foret
Quelques centaines de roros et à moins de 100km, que demande le peuple, certes un périple de psychopathe pour le rapatriement par la route (by night,sans phares,la pluie,essuies glace dans le coffre,starter bloqué... normal quoi).
Paf, arrivé à la maison, dépouillage du superflu (banquette et autre matériel inutile), refection de l'elec,petit check up général.
Puis par la suite montage d'un pare buffle (on ne sait jamais, ya bien des loups dans les forets Meusienne... :-) ).
Et la cerise sur le gâteau, changement des pneus par 4 neufs, des vrais de bonhomme, made in URSS, renforcés d'origine, très bien crantés.. un régale.
Tout ça pour enfin pouvoir remettre au sec mon précédent engin (les vans vw, ma grande passion..).
Bon, aprés tout ça, se pose la question du débardage.
Il me fallait une remorque pour atteler derrière mon gros 4x4.
Soucieux de préserver la mécanique de celui ci, je choisis de dimensionner la bête pour y loger 2 stères (2mx1mx1m) + 1 stère dans le coffre,le compte est bon.
No soucy, une base de caravane pliante, modifiée en porte moto il y a une dizaine d'années servira de point de départ, quelques coups de disqueuses, 2 3 bouts de ferrailles et quelques bourrelets de soudure plus tard:
Le gros hic de ce bricolage, voie pas assez large et roues trop petites,m'ayant causés quelques belles figures dans les dévers et quelques beaux déjantages, à charge, dans les bois...que du bonheur.
Mais bon, la base pour la grande sœur et déjà au chaud, ya pu cas...
Bon, malgré ces petits déboires, voila ce que j'ai sorti avec (et déjà un hivers de consommer ..):
Tranquilou, belle année, beau tirage au sort, bref, mon roulement est fait.
Maintenant, la coupable de toute cette barbarie.
Bah oui,ça ne pouvait pas durer, donc rebelote, un tour sur le coincoin, et hop,rencontre d'un chouette papy qui arrête de faire son bois vends sa becanne. Au top, entretient nickel, des chaines d'avance... et 100€
okkkkkkkkkkkkkkkkk
Donc cette année, on prends les même et on recommence.
Bien que, remorque trop petite et tronço jamais assez puissante..
Le tirage à déjà eu lieu, j attaque certainement ce week end, j ai laisser Mme tirer le bout de papier,2 chances sur 11 d'avoir une coupe au top, à plat (enfin plus ou moins, on se comprends) et pas trop loin du chemin et bah vous savez quoi, bingo heureuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ah oui au fait, je vous ai pas dit pourquoi tout ce chantier.
C est pour nourrir cette bête la, que l'on apprécie fortement dés qu'arrive le froid:
Sur ce, je me dirige m'abreuver de vos retours d'expériences astuces et autres sujets passionnants.
Pour ma part j'ai encore en stock quelques photos de bricolages super sympa à vous faire partager, mais patience, je vous laisse d'ja digérer ce bon pavé ;)
A bientôt les Z'amis des bois |
|
|
|
tapisvol les Anciens
|
Sujet: Salut salut 05 Nov 2015 12:10 0 |
|
|
Bonjour
Sa se complète ta présentation comme un chef
Tu appel quoi pneus urss renforcer sa m intéresse je vais devoir changer les mien sur le 4x4 tu n zs pas une photos que je voie le dessin _________________ un pour tous et tous pour un |
|
|
|
geof Visiteurs
|
Sujet: Salut salut 05 Nov 2015 12:21 0 |
|
|
Ce sont les pneus qui équipaient les lada de l'armée russe, récupérer chez un marchand de pneu non loin de chez moi, qui avait ça en stock depuis de nombreuses années, pourquoi je sais pas.
Même sans air à l'intérieur ils ne fléchissent pas tellement ils sont renforcés.
D'origine,ils étaient stockés dans un emballage gras, pour ne pas qu'ils vieillissent, vraiment top.
En plus j ai joué la carte du mec qui achète le vieux truc invendable,stocké depuis 15ans et je les ai eu pour vraiment pas cher.
Je n ai pas de photos sous la main, mais j en prends à mon retour ;-) |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Salut salut 05 Nov 2015 21:52 0 |
|
|
Bel utilitaire !!!
les pneus étaient enroulés dans du papier graissé, un peu comme à l' armée pour éviter que l' humidité ne rentre dans les moteurs . Même 50 ans sans tourner, ils démarrent au quart de tour . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
BoB71 Membres
Age: 41 Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 183 localité: Saint Pierre de Varennes
|
Sujet: Salut salut 06 Nov 2015 22:24 0 |
|
|
Bonjour et bienvenu !
belle narration de ton matos heureuxxxxxxxxxxxxxxxx |
|
|
|
Pyrus Membres
Age: 53 Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 724 localité: Condroz
|
Sujet: Salut salut 07 Nov 2015 00:38 0 |
|
|
beauboulot |
|
|
|
geof Visiteurs
|
Sujet: Salut salut 07 Nov 2015 01:32 0 |
|
|
Je n ai pas pour habitude de brodé,mais c est vrai sur votre chouette forum,j ai un élan d'inspiration.
J apprécie grandement la nature,le calme,la campagne,le bois..
Je suis dans mon élément, je m y sent bien et je me trouve â m étonné moi meme.. |
|
|
|
BoB71 Membres
Age: 41 Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 183 localité: Saint Pierre de Varennes
|
Sujet: Salut salut 07 Nov 2015 01:43 0 |
|
|
geof a écrit: | Je n ai pas pour habitude de brodé,mais c est vrai sur votre chouette forum,j ai un élan d'inspiration.
Je suis dans mon élément, je m y sent bien et je me trouve â m étonné moi meme.. |
:simplement: gros +1, heureusement que la plupart kiff le monde et les villes, moi l'exode rural me va bien :fumelamoquette: |
|
|
|
geof Visiteurs
|
Sujet: Salut salut 07 Nov 2015 01:45 0 |
|
|
On es d accord .. |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Salut salut 07 Nov 2015 19:26 0 |
|
|
même si on n' a pas le cinoch , le léche-vitrine .... Le plaisir est ailleurs . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
stunt57500 Membres
Age: 34 Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 366 localité: Sessenheim
|
Sujet: Salut salut 07 Nov 2015 21:03 0 |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi
chouette présentation et merci tes photos c'est très intéressant |
|
|
|
tapisvol les Anciens
|
Sujet: Salut salut 07 Nov 2015 23:42 0 |
|
|
geof a écrit: | Je n ai pas pour habitude de brodé,mais c est vrai sur votre chouette forum,j ai un élan d'inspiration.
+10000000000
je suis du meme avis que toi que l on est bien en foret _________________ un pour tous et tous pour un |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|