Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente

jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tapisvol
les Anciens

localité: rochefort

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 03:10 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum

mortderire

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 04:05 0 Répondre en citant

En fait je viens de m'apercevoir que je ne m'étais jamais présenté, désolé

Dans le bois de chauffage depuis tout jeune, j'allais au bois avec mon père, mon frère, mes oncles et mon grand-père , pour ramasser les petites branches puis pour m'occuper du feu , ranger les morceaux de bois . puis avec l'âge je suis passer à l'ébranchage ( en plus, car il n'y avait plus personne derrière moi ), enfin je suis passer à la hache d'abord pour couper les grosses branches ensuite pour coucher les arbres , mais à cette époque il était très rare d'avoir de gros bois de chauffage c'était plutôt du taillis et les rares arbres était abattus au "passe partout" et achevés à la cognée.

Puis le bois c'est estompé avec le temps et le prix du chauffage qui était si bas...........mais lorsque avec le temps nous avons été rattrapé par la crise « du mazout » , interdiction de rouler les dimanches et tout naturellement flambée des prix du pétrole . Suite aux difficultés, mon frère et moi nous avons repris les chemins menant à la forêt, toujours avec notre cognée , notre serpe ( chez nous serpette) et nos bras comme seul moteur.

Mon frère se chargeait d'acheter des portions lors des ventes communales , mais bien souvent pour ne pas dire , jamais, il n'allait voir les portions qui étaient mises en ventes , nous avons travailler comme cela 2 ou 3 saisons avant que mon frère s'achète une tronçonneuse ( qui tourne toujours , une pioneer) , puis ce sera à mon tour d'acheter une tronçonneuse d'occasion , que dernièrement notre ami « tapisvol » a changer le piston et les segments, naturellement nous n'avions que nos bras pour transporter le fruit de notre travail , et nous portions nos bois afin d’accéder à ceux ci de la route , puis mon frère empruntait à son patron un camion avec caisse, donc chargement et déchargement manuel.......

Un jour je demande à l'un de mes collègue combien il me demanderait pour sortir notre bois ( 25 stères et les déplacer à route) réponse fulgurante 5,000 fb ( aujourd'hui 125€) à cette époque c'était le 1/4 d'un salaire mensuel et j'entends un autre collègue dire ceci «  à ce prix là il à un tracteur » sur le moment je suis un peu surpris de la tournure de la conversation , alors pour couper court à toute discutions je dis oui , OK, mais un ferguson et figurer vous que j'ai trouvé ce tracteur pour ce prix et le vendeur m'a dis «  si vous sortez vos bois avec ben vous n'aurez rien perdu «  il disait cela parce que il n'avait plus trop confiance dans son petit tracteur qui avait déjà bien travaillé et bien je l'ai conservé 17 ans , le bois, les travaux de construction, tout y est passé , le malheur il n'avait pas de cabine et le bois ce n'était que le samedi et le dimanche matin , donc qu'il vente ou qu'il pleuve c'était au bois , pour notre mère devenue veuve, mon frère et moi

Avec le temps « le ptit gris » s'est réellement fatigué , alors ce fut un FE35 vite au bout du rouleau alors viens le MF 565 et puis dernièrement pour me faire plaisir le IH1055, mais j'ai toujours les remorques que j'ai construites pour mettre au derrière du « ptit gris » entre temps je m'étais construit avec mon copain d'enfance une fendeuse horizontale avec panier chargeur.

Tout cela s'est déroulé sur plus de cinquante années , je n'ai jamais été un vendeur de bois si quelques fois lorsque nous n'avions pas consommé ce qui était prévu pour la saison et de quoi effectué une ou l'autre réparation .

Maintenant je fais du bois pour moi ( bien entendu) ma sœur ( célibataire) ma fille ( célibataire) mon frère est mort l'année passée il était le plus gros consommateur de la bande .

Dernièrement j'ai lu l'intervention d'une personne , qui pense que l'ont s'enrichit en faisant son bois de chauffage , j'ai envie de lui dire non ont ne s'enrichit pas d'argent mais bien de la chaleur des gens qui comme moi font leur bois de chauffage et qui savent à quel point nous nous réchauffons à chaque manipulation du bois , je lui dirais aussi , je n'allais pas au bois en semaine et le dimanche après-midi parce que je partais au boulot à 5h30 pour rentrer à 19h00 et le dimanche après-midi c'était football , maintenant je ne joue plus, je n’entraîne plus, mais je fais toujours du sport en foret .

Dernière édition par jluc 1002 le 18 Jan 2016 19:41 0; édité 3 fois

Caddy
Membres

localité: loze

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 09:25 0 Répondre en citant

,

okkkkkkkkkkkkkkkkk bienvenue parmis nous :fumelamoquette:

applau Bien l'historique.

Heu, au fait, quel est ton vrai age ?

A+

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 10:49 0 Répondre en citant

:lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1:

un bug j ai reusi a répondre avent toi Lol

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 10:50 0 Répondre en citant

apres 10 messages je t ouvre les portes du forum et te passe membre Lol

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 10:54 0 Répondre en citant

Caddy a écrit:
,

okkkkkkkkkkkkkkkkk bienvenue parmis nous :fumelamoquette:

applau Bien l'historique.

Heu, au fait, quel est ton vrai age ?

A+

TRES TRES vieux Lol

tu vois le pere foura c est pire sauf la moustache il a la meme Lol :jesors:

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 12:57 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum jluc et surtout un grand Merçi car j'ai trouvé un forum très intéressant pour discuter de notre passion
applau applau

Anty26
les Anciens

localité: Valence 26 fr

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 15:56 0 Répondre en citant

Bienvenu jluc, ta présentation est un peu courte, tu peux préciser un peu, tu es d'où, tu fais quoi, matériel ....

Quand tu auras 10 vrais messages, on t'ouvrira peut être un peu plus du forum ....

:jesors:

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 17:26 0 Répondre en citant

:lol1: :lol1: :lol1:

ben je suis de la Famenne une région entre l'Ardenne et le Condroz (en Belgique)

mon matériel

1 tea de 1949
1 mf 565 reste plus que quelques poulains mais il m'a rendu tellement de services

1 IH 1055 pour la frime et le débardage

1 débardeuse montée en 1976 sur le chassis d'une ambulance américaine
1 ancien épandeur
1 benne construite avec les chutes de bac à eau que l'ont place dans les prairies pour le bétail

1 treuil qui viens du même engin que la débardeuse

2 dolmar 119 achetée d'occasion en 1976
1 dolmar 122 (héritage)
1 dolmar 133 achetée d'occasion en 1982
1 dolmar 7900 achetée d'occasion

voila le matériel acheté petit à petit , remarque lorsque j'étais jeune j'étais fauché et maintenant que je suis un peu plus vieux je suis toujours fauché mais plus de la même façon , ce qui me fait dire ( comme les anciens) la santé c'est la véritable richesse

TRACTEUR90
les Anciens

localité: belfort (90) fr

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 18:06 0 Répondre en citant

Les membres te souhaitent la bienv regl12456 :lol1:

+1 pour la moustache rigolo

JEANNOT 01 (en ligne)
Administrateurs

localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 18:33 0 Répondre en citant

bienv Jean Luc

encore 8 messages et tu sauras voir tout le forum

Hésite pas a nous présenter ton matériel dans les rubriques adéquates

Et n'oublie pas avant de poser une question Googgle est ton amis

Enfin on fait comme on peux avec ce qu'on a

mortderire

Et gaffe au message genre sms car c'est fortement puni au carambar

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 18:38 0 Répondre en citant

merci de votre accueil , Jeannot mon matériel à été présenter , en son temps, ils doivent êtres dans les premiers sujet

encore merci de votre très très gentil accueil et bonjour chez vous :lol1:

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 19:49 0 Répondre en citant

et , bienvenu à toi jean-luc,

N' aurais-tu pas quelques :photosss: de ton matériel, on aime bien les photos .

Très belle présentation, la seule qui vaille la peine d' être lue . Tellement bouleversante que j' en :pleure:
Pour ta soeur, le célibat, ça peut s' arranger , on peut devenir beauf !! :lol1:

J' ai l' impression que l' on a à faire à un clone Jean-Luc002 , on a déjà Jean-Luc001
Je ne crois pas qu' il faille lui ouvrir les portes de sitôt, c' est peut-être un espion venu de l' autre forum .
Attendons de voir ce qu' il a à dire pour sa défense .

Anty26
les Anciens

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 20:34 0 Répondre en citant

ingenieu59 a écrit:
Pour ta soeur, le célibat, ça peut s' arranger , on peut devenir beauf !! :lol1:

Et moi son gendre :lol1: mortderire

seb57230
Membres

localité: eguelshardt

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le17 Jan 2016 21:39 0 Répondre en citant

bienv

on veut des :photosss: de ta fille aussi :lol1:

en tout cas belle présentation applau

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 00:15 0 Répondre en citant

mes sœurs elles ont du poil aux dents et il faut marcher droit avec elles ..........puis l'une veuve donc ... allez plus sérieusement mon matériel il se trouve dans les rubriques en questions n'oubliez pas que les premiers messages c'étaient les miens ............ :simplement: alors lisez :simplement:

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 00:16 0 Répondre en citant

Anty26 a écrit:
ingenieu59 a écrit:

ben voyons ont sens directement qui est passé par le bistrot :boirecoup:

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 00:20 0 Répondre en citant

Anty26 a écrit:

rater anty ou il faut que tu change de bort et que tu te mette a aimer les barbus

il n a que des fils notre jluc et une fille ............................ ..............colère

tientien39
Membres

localité: Pont de poitte

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 00:59 0 Répondre en citant

Ont vois que c'est le patron , belle présentation .

JEANNOT 01 (en ligne)
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 01:17 0 Répondre en citant

tientien39 a écrit:
Ont vois que c'est le patron , belle présentation .

Il a eu 6 ans pour y réfléchir heureusement qu'elle est bien

mortderire

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 01:20 0 Répondre en citant

Jeannot tu frise la crise de carambar aux fraises clindoeil123

JEANNOT 01 (en ligne)
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 01:22 0 Répondre en citant

JLUC 1002 a écrit:

Jeannot tu frise la crise de carambar aux fraises clindoeil123

je suis au régime la non merci

mortderire

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 01:31 0 Répondre en citant

en fait au début du forum personne ne se présentait puis c'est devenu une évidence que si chacun se présentait cela facilitait "l'arrivée" dans un forum inconnu.

Mais ma présentation c'est aussi une façon de vous dire que lorsque j'ai construit ce forum je n'était déjà plus un jeune perdreau et que j'avais pas mal bourlingué en foret même si je ne suis pas un professionnel et il y a des rubriques ou je n'interviens jamais sauf pour féliciter quelqu'un .
"je n'ai pas la prétention de mettre beaucoup de confiture sur ma tartine" je laisse cela a de très très jeunes perdreaux qui ne savent pas encore que les poules non pas de dents :lol1: et que l'expérience cela s'acquiert simplement avec le temps et que l'ont ne sait jamais tout ........ lisez et apprenez à faire votre propre avis :simplement:

Le ptit ford
Membres

localité: Haut-fays

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le18 Jan 2016 12:28 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

En tout cas belle présentation et touchante okkkkkkkkkkkkkkkkk

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le19 Jan 2016 01:13 0 Répondre en citant

Le ptit ford a écrit:

En tout cas belle présentation et touchante okkkkkkkkkkkkkkkkk

bonjour

ces vrais qu il faut connaitre que le chef nous a fait sa avec style et panache rrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrr

TRACTEUR90
les Anciens

localité: belfort (90) fr

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le19 Jan 2016 06:14 0 Répondre en citant

JLUC 1002 a écrit:
en fait au début du forum personne ne se présentait ...

Ah bein là je suis pas trop d'accord ^^

"l'ancien " a encore sa mémoire :mrgreen:

1er message dans présentation; et j'vous dis pas les gars, c'était tous vide...

3 au début c'était assez comique, je cliquai pour savoir se que l'autre racontait (sa se voyait de suite :simplement:)...

Et puis là toute cette foule peuuuuuuuuuuur :paix:

(et en temps d'année y a rien d'équivalent a se forum beauboulot à tous)

sniper83720
Membres

localité: Trans en provence

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le19 Jan 2016 07:35 0 Répondre en citant

Il est 4h30 et ma nuit n'est pas fini malheureusement !
Mais il n'y a pas d'heure pour passer sur le forum
Et dire merci au fondateur pour son investissement

keopss
Visiteurs

localité: lorient

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le19 Jan 2016 23:13 0 Répondre en citant

Salut
Bienvenue sur le forum, fait comme chez toi!
tirerlalangue222

Anty26
les Anciens

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le19 Jan 2016 23:40 0 Répondre en citant

keopss a écrit:
Salut
Bienvenue sur le forum, fait comme chez toi!
tirerlalangue222

pas trop quand même !! parce que sinon il va se jeter sur les carambar carambar

Et plus de dents au dentier, plus de bois dans le bûch(i)er

ok j'ai compris

:nimportequoi00000000000 :jesors: :paix:

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le20 Jan 2016 01:11 0 Répondre en citant

effectivement nous étions trois tout au début tracteur et zébio il a fallu du temps

cedric71
les Anciens

localité: saint etienne en bresse

MessageSujet: jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente  Posté le21 Jan 2016 07:49 0 Répondre en citant

allez c'est mon tour : Bienvenue Jluc parmi nous !!!!!! heureuxxxxxxxxxxxxxxxx heureuxxxxxxxxxxxxxxxx
tres belle RE-presentation ! et oui toi qui a connut l'age de pierre ( non pas l'apotre du Christ ) aujourd'hui cela doit te parraitre plus rapide pour faire du bois ! en tout cas , tres belle presentation , tu m'a presque tirer une larme ! beauboulot beauboulot beauboulot

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: jean luc 1002  Posté le22 Jan 2016 01:35 0 Répondre en citant

et bienv

beauboulot la présentation !!! il etait temps !!!!

jluc1002 je pense qu'il est temps que je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1