Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation d 'un petit belge.

Présentation d 'un petit belge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
coy
Membres

localité: durbuy

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 08:36 0 Répondre en citant

Bonjour à tous & toutes.
coy,58 ans , j habite la plus petite ville du monde durbuy dans les ardennes belges.
je suis actif dans un domaine de 14 hectares dans la région des barrages de l eau heure ou je gère le service technique.
je me suis inscrit sur ce forum afin de parfaire mes connaissances dans le domaine du bois de chauffage et du matériel employé
merci de m' accueillir parmi vous
cordialement coy

yull
les Anciens

localité: ORLIENAS (69) fr

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 10:10 0 Répondre en citant

Bonjour a toi et bienvenue

Tu trouvera ici tout (et n'importe quoi rigolo ) se dont nous somme capable de faire ....

Des fois il ne faut pas prendre exemple.

Yull (f)

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 16:12 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

bobi someca
Membres

localité: libourne

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 20:59 0 Répondre en citant

et
bienv

seb57230
Membres

localité: eguelshardt

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 21:29 0 Répondre en citant

bienv

tapisvol
les Anciens

localité: rochefort

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 21:43 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum

Peut tu nous expliquer comment fait tu ton bois de chauffage et avec quel matériel des photos pour agrémenter le tous serait sympathique

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 22:07 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum.

AlainMB
Membres

localité: Loin

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 22:47 0 Répondre en citant

Hello.

Une bien belle region où tu travailles.

bienv

jluc 1002 (en ligne)
Administrateurs

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le21 Jan 2016 23:28 0 Répondre en citant

Coy,

nous sommes quelques uns de la région ou du grand Durbuy sur ce forum et c'est avec plaisir que je t'accueille sur ce forum , j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches .

Mais au fait que souhaites tu trouver ?? fais tu du bois de chauffage ? si oui avec quels outils ??

ceci dit tu a un fameux parcours a faire entre Durbuy et les barrages de l'eau d'heure j'espère pour toi que tu ne fais pas tout les jours ces trajets ??

bienvenue :simplement:

Same leone
Membres

localité: saint-servais

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le22 Jan 2016 00:01 0 Répondre en citant

et bienv
copain222

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: presentation d'un petit belge  Posté le22 Jan 2016 01:30 0 Répondre en citant

et bienv sur ce forum

coy
Membres

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le22 Jan 2016 09:30 0 Répondre en citant

merci de votre accueil
et oui ca me fait 200 bornes allez retour pour aller bosser, heureusement j ai la chance d' arranger mes plages de travail, suivant les impératifs du travail et je dispose d une caravane résidentiel dans le domaine, ce qui me facilite grandement la vie.
je ne fait pas principalement du bois de chauffage, car mes fonctions sont bien plus diverses.
bref une société extérieur vient abattre les baliveaux et les sort avec iun timbergac, perso je débite les tètes fait de l élagage etc
les bois qui ont un diamètre supérieur a 10 cm sont débités en 25cm et mis gratuitement a la disposition de la copropriété.
les plus fines branches sont stockées a l espace broyage afin de faire de petite plaquettes et du compost
quand j atteins +- 200m3 je loue les services d un gros broyeur auprès de la commune
j aimerais bien me construire un broyeur a branches pour faires des plaquettes de +-6cm je recherche donc des infos en ce sens
comme matériel pour le bois je dispose de 3 tronçonneuses un tracteur Murray de 19 cv que j ai modifié les roues arrière , 2 remorques entre autre
j essaierai de poster quelques photos tantôt.....

jluc 1002 (en ligne)
Administrateurs

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le22 Jan 2016 21:43 0 Répondre en citant

Coy

dés que tu auras atteints le nombre de dix messages tout le forum te sera ouvert y compris l'espace constructions personnelles , en attendant n'hésite pas à poser les questions que tu souhaites , de préférence dans l'espace en relation avec ta ou tes questions

a bientôt

okkkkkkkkkkkkkkkkk

coy
Membres

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le22 Jan 2016 23:41 0 Répondre en citant

abattage cette semaine + espace broyage

tapisvol
les Anciens

localité: rochefort

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le23 Jan 2016 11:01 0 Répondre en citant

bonjour

ces de beaux arbres qui sont la vous en faite quoi apres

je viens de te passez membre tu a accès a tout le forum applau bonne lecture tu peut nous poster tes constructions dans la rubrique adéquat maintenant okkkkkkkkkkkkkkkkk

coy
Membres

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le23 Jan 2016 18:46 0 Répondre en citant

merci
ca part pour la scierie c est essentiellement chene et hetre
a+

jluc 1002 (en ligne)
Administrateurs

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le23 Jan 2016 22:52 0 Répondre en citant

Coy

pour ton broyeur à plaquette je serais de toi j'irais voir les vidéos qui montre les différents modèle puis lorsque tu auras fait ton choix reviens en créant un sujet dans les constructions personnelles et bien sur si nous savons t'aider ce sera avec grand plaisir

si j'étais de toi je regarderais ceux qui sont construit avec des engrenages ceux là me semble assez facile de constructions

coy
Membres

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le24 Jan 2016 11:10 0 Répondre en citant

j ai déjà tapé un œil en vitesse okkkkkkkkkkkkkkkkk
la construction n est pas pour tout de suite, j ai déjà d autre projet a terminer notament une lame de deneigement sur le Murray ( c est presque fini et un panier degrilleur a faire et a installer a la station d epuration ce qui n est pas un petit boulot
aménagement de mon nouvel atelier après je me lance dans le projet bonne journée

jluc 1002 (en ligne)
Administrateurs

MessageSujet: Présentation d 'un petit belge.  Posté le24 Jan 2016 21:51 0 Répondre en citant

il y a un sujet sur la construction de lame pour une tracteur tondeuse mais il faut le retrouver.....

Présentation d 'un petit belge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1