Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un nouveau membre du Québec

Un nouveau membre du Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
agoyette
Visiteurs

localité: Ste-Marthe-sur-le-Lac

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 07:32 0 Répondre en citant

Bonjour,

Mon nom est Alexandre, je suis propriétaire d'un boisé de 26 hectares en terrain montagneux. Les principales essences qui y poussent sont le chêne rouge, l'érable à sucre et l'érable rouge. Mon boisé est situé dans la municipalité de Chénéville, dans la région de l'Outaouais. J'ai un petit chalet rustique en bois de 4 mètres par 6. Mon père et moi y faisons du bois de chauffage pour le chalet, et nos deux maisons. Nous utilisons un VTT équipé d'une remorque ou d'une arche de débusquage pour sortir notre bois. Ce boisé a été longtemps négligé. La forêt est dense et la compétition pour la lumière est féroce. Nous coupons donc les arbres les moins sains et les moins désirables pour laisser de la place aux meilleurs sujets. Voici quelques photos:

tapisvol
les Anciens

localité: rochefort

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 09:34 0 Répondre en citant

bienvenu sur le forum

superbe photo c est un peut le reve de beaucoup d entre nous se que tu vie merci de le partager un peut avec nous :simplement:

Caddy
Membres

localité: loze

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 09:42 0 Répondre en citant

,

Bienvenue ici cousin québecois. :simplement:

JEANNOT 01
Administrateurs

localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 10:17 0 Répondre en citant

Et oui le reve ton chalet au milieu de la foret

bienv

cedric71
les Anciens

localité: saint etienne en bresse

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 10:45 0 Répondre en citant

mon reve , felicitation pour ce que tu vie , je t'envie ! avec quoi coupe tu ton bois ? bienvenue sur le forum

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 10:50 0 Répondre en citant

bon si je comprend bien les gars on peut lui loué sont chalet et on ira lui faire sont bois ttttttttttttttttimide

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 11:49 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum tu habite une region qui nous fait tous rever et les photos de ton chalet sont magnifique
heureuxxxxxxxxxxxxxxxx heureuxxxxxxxxxxxxxxxx

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 21:42 0 Répondre en citant

Et, bienvenu sur ce forum .

Ne serait-ce pas un chalet de trappeurs !!!! Lol

david03
Membres

localité: l'ételon

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 22:14 0 Répondre en citant

bonjour a toi,de bien belles photos,les conditions de travail ne sont pas toujours facil, tu nous expliqueras.

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le23 Jan 2016 22:48 0 Répondre en citant

bravo de très belles photo qui me laisse rêveur , je ne sais plus qui chantait "ma cabane au canada ", mais j'espère que tu nous en dira un peu plus sur ta superbe foret

encore bienvenue heureuxxxxxxxxxxxxxxxx

agoyette
Visiteurs

localité: Ste-Marthe-sur-le-Lac

MessageSujet: Merci de votre accueil!  Posté le24 Jan 2016 05:54 0 Répondre en citant

Je n'en reviens pas de constater la chaleur de votre accueil. Merci beaucoup! Pour répondre à vos questions, tout d'abord, j'ai trois scies à chaine, une Jonsered 2054, 54 cc, elle a 24 ans et je l'aime beaucoup même si elle ne compresse plus aussi bien qu'avant. J'ai également 2 Stihl, une MS 470 pour les gros travaux(incluant la scierie mobile) et une MS 250 (souvent fixée au chevalet de sciage pour débiter le petit bois). Pour ce qui est des conditions de travail, le plus dur, c'est le relief de la montagne qui limite les endroits où je peux circuler avec le VTT, quoi que c'est une machine très bien adaptée au terrain. Je dois souvent me servir d'un cable pour tirer les billes. Mais la montagne a aussi ses avantages si on sait travailler avec. C'est plus facile de descendre du bois que de le monter! Finalement, il y a peu de chance que je devienne trappeur, il n'y a pas beaucoup de faune sur ma terre. J'ai déjà vu une hermine, des traces de lièvres ou de cerf. Bref, il n'y a pas grand chose à piéger dans mon coin. Je vais regarder pour vous trouver d'autres photos.
Merci encore!

seb57230
Membres

localité: eguelshardt

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le24 Jan 2016 20:42 0 Répondre en citant

bienv a toi

applau les photos222 sont superbe, pour moi aussi un endroit magnifique dans lequel j'aimerais bien vivre heureuxxxxxxxxxxxxxxxx

par contre chez nous s'est très difficile d'utiliser un VTT pour travailler en foret ttttttttttttttttimide , je te laisse juger; voici un VTT de chez nous ( faut regarder le vélo, pas la fille Lol ) rigolo

ben73390
Membres

localité: savoie

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le26 Jan 2016 15:06 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue roh le chalet me fait rêver !!!!!

AlainMB
Membres

localité: Loin

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le26 Jan 2016 20:11 0 Répondre en citant

La bienvenue !

Réalises-tu la chance que tu as de vivre là ?

Tu fais des envieux ici ;)

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le26 Jan 2016 20:16 0 Répondre en citant

Salut

Seb tu me prêtes ton support pour vélos

seb57230
Membres

localité: eguelshardt

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le26 Jan 2016 20:36 0 Répondre en citant

tapisvol c'est qu'il faut que je le trouve d'abord ttttttttttttttttimide

peter
Membres

localité: gries

MessageSujet: Un nouveau membre du Québec  Posté le26 Jan 2016 21:11 0 Répondre en citant

bienv

moi aussi j'irai bien faire un tour avec la fille dans la cabane du canada :onconnaitlamusique:

Un nouveau membre du Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1