Bonjour a tous.
Nouvel inscrit je salue tous les membres du forum. Je suis un urbain qui se chauffe au bois occasionnellement quand je suis chez moi dans l'Aveyron. Je coupe quelques stères par an et suis néophyte. Mon expérience est tellement mince que je suis plus à la recherche d'expérience qu'a la transmission du savoir. Pour l'instant j’abats quelques petits arbres gênants ou des arbres tombés naturellement sur un terrain agricole que je possède et cela me suffit en volume. Je me chauffe avec une cheminée à foyer ouvert et dans l'avenir je voudrais installer une cuisinière à bois avec bouilleur et circulation de l'eau par thermosiphon. Pour couper mon bois je possède deux tronçonneuses echo la plus grosse de type 4600. Un ami agriculteur m'aide lorsque j'ai besoin d'un tracteur mais j'envisage pour plus tard d'en acheter un ancien pour être autonome le plus possible.
Je remercie tous les membres qui donnent de leur temps pour transmettre leur expérience, ce qui est vraiment très utile pour le s gens qui comme moi découvrent un nouveau domaine.
Remerciements à tous
avent toute chose n oublie pas que nous avons tous commencé un jour
ici tu es tombé a la bonne place pour les infos donc regarde et n hesite pas demander tout se que tu veux
tu dit que tu fais quelques steres par ans peut tu nous expliquer comment procède tu et avec quel matériel les fais tu et avec des photos ces encore mieux _________________ un pour tous et tous pour un
jluc 1002 Administrateurs
Sujet: Bonjour et présentation13 Fév 2016 00:31 0
et bienvenue comme le dis tapisvol n'hésite pas heureuxxxxxxxxxxxxxxxx _________________ à chaque jour suffit sa peine
BoB71 Membres
Age: 41 Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 183 localité: Saint Pierre de Varennes