Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: presentation 140 super

presentation 140 super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
140super
Visiteurs

localité: vred

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le18 Fév 2016 00:59 0 Répondre en citant

bonsoir à tous

tout nouveau sur votre forum, je ne suis pas du tout habitué à aller sur les forums
je suis du nord, l'extreme nord puisque près de la Belgique
je fais du bois pour ma consommation personnelle et la famille...
le matériel dont je dispose et le suivant: 2 Dolmar une 7300 guide de 50 et une 5000 guide de 38
1 elagueuse Oleomac 932 c
1 Stihl 038 AV
pour le tracteur comme mon pseudo (je sais pas si c'est comme ça qu'on doit dire) est un massey 140 super avec une petite remorque de gmc et une scie Rabaud pour recouper le 1m.
Je coupe du bois sur pied (en général du taillis) et parfois du plus gros
les essences coupees sont le noisetier,sycomore,frêne,saule,tremble,peuplier et chêne, dont un peu de chêne rouge d'Amérique.
voila,j'espère n'avoir rien oublié, je préfère vous prévenir, je ne serais peut être pas très assidu (fonction de mon temps libre ....)
je suis passionné de nature et par les arbres en particulier,mais aussi le jardinage et d'autres activités exterieures!
un coucou aux habitants de la drôme (département que j'apprécie beaucoup)
Bonne soirée à tous
A bientôt

BoB71
Membres

localité: Saint Pierre de Varennes

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le18 Fév 2016 01:09 0 Répondre en citant

& bienv

Pour l'instant tu auras pas accès à tout le forum, il te faudra poster 10 vrais messages pour celà.

Les autres vont prendre le relais

au plaisir de te lire

tapisvol
les Anciens

localité: rochefort

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le18 Fév 2016 09:05 0 Répondre en citant

et bienvenu parmi nous

tu nous a fais une tres belle présentation applau

les mf j adore peut tu nous mettre quelque photos de ton matos se serais sympa et sa permettrais que l on apprenne a se connaitre un peut mieux

ici aucune obligation de venir tout le temps chacun viens au gré de sont temps et de ces envie okkkkkkkkkkkkkkkkk

si tu as des question n hesite pas on est la pour sa

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le18 Fév 2016 12:04 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le18 Fév 2016 13:08 0 Répondre en citant

Et, bienvenu sur ce forum .

Pour l' extrême Nord , c' est sympa!!! pour ceux qui habitent encore plus au nord . Donc, pour toi, j' habite au pôle Nooooord . Lol

Mon premier tracteur que j' ai eu dans les mains, était un MF 140 Super .
J' ai hâte de voir tes :photosss:

140super
Visiteurs

MessageSujet: photos  Posté le18 Fév 2016 15:52 0 Répondre en citant

Bonjour à tous

je poste des photos du matériel des que possible

je sui interessé par une fagoteuse manuelle "type forestballer"

est ce que quelqu'un connait ce materiel?

sur leur document je n'arrive pas bien a voir comment se fait le serrage et si c'est par ficelle ou sangle?

d'avance merci pour les infos si vous en avez

salutations à tous

laurent

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le18 Fév 2016 20:18 0 Répondre en citant

et bienvenue du fait de ta présentation n'as tu pas accès aux divers matériels ?? pour les constructions personnelles il te faut 10 réels messages pas dix smileys hein

pour la fagoteuse c'est de la corde synthétique et le nœud est particulier , bien incapable de t'expliquer n'ayant pas de fagoteuse , et pour bien serre le tout un axe sur lequel tu enroule la corde ( muni d'un cliquet pour empêcher le "retour")

à bientôt , j'espère okkkkkkkkkkkkkkkkk

seb57230
Membres

localité: eguelshardt

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le18 Fév 2016 22:06 0 Répondre en citant

bienv

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le19 Fév 2016 01:34 0 Répondre en citant

ne jamais oublier qu'un forum c'est un peu comme un vivier que l'ont vienne chercher des idées c'est très bien mais que l'ont en dépose c'est aussi très très bien clindoeil123

140super
Visiteurs

MessageSujet: fagoteuse  Posté le24 Fév 2016 00:49 0 Répondre en citant

Bonsoir à tous,javascript:emoticon('ttttttttttttttttimide')

des idées j'en ai, la ou c'est plus compliqué, c'est la réalisation !

ma question sur la fagoteuse manuelle était aussi un moyen pour moi d'engager la conversation et de parler d'un sujet auquel je pense en ce moment.

ca va vous paraitre peut être stupide mais comment on fait pour rajouter des "smileys" :)

je viens d'essayer un truc mais je sais pas si ça marche

ca y est ça marche mais avec du texte devant

j'ai un mac est-ce que ça joue sur ces trucs?

A bientôt

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le24 Fév 2016 00:54 0 Répondre en citant

bonjour

des fois de chez moi aussi les smyles déconne

de suite que tu as obtenu 10 vrais message tu aura accès au construction personnelle il i a justement ludo qui viens d en faire une de fagoteurse et elle est extra et fred qui est en pleine construction d une aussi

okkkkkkkkkkkkkkkkk

AlainMB
Membres

localité: Loin

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le24 Fév 2016 01:12 0 Répondre en citant

Bienvenue à toi, ami du Sud (pour moi qui suis encore un peu plus au Nord que toi)

140super
Visiteurs

MessageSujet: MERCI  Posté le24 Fév 2016 01:12 0 Répondre en citant

Merci pour l'info

a bientôt

laurent

hofman58
Membres

localité: jurbise

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le24 Fév 2016 05:22 0 Répondre en citant

bienv

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le24 Fév 2016 22:19 0 Répondre en citant

super

je pense que tu es tombé sur le bon forum Lol Bienvenue à toi , tu sais pour avoir accès au saint des saints il te faut 10 réels messages , mais ce n'est pas un gros problème car avec ta présentation tu as déjà soulevé le loquet Lol

si tu nous réponds dans les sujets ad hoc

tu as quoi comme tronconneuse ??

tu scies ton bois en bûches de combien( longueur) ??

tu laisses sécher ton bois combien de temps ??

as tu des photos de ton travail ??

si oui veux tu bien nous montrer ??

etc.......... tu vois c'est assez simple d'arriver à bien ouvrir la porte du forum

allez à la prochaine sur le forum okkkkkkkkkkkkkkkkk et encore heureuxxxxxxxxxxxxxxxx

140super
Visiteurs

MessageSujet: reponse a jluc 1002  Posté le29 Fév 2016 00:28 0 Répondre en citant

Bonsoir,

pour les machines j'ai une grosse, la DOLMAR 7300, ras je suis Dolmar des puis longtemps, au tout début celle de mon père une 118 super,ensuite une 116, une 6800 je crois (c'est un copain qui me l'a rachetée, elle tourne toujours) et puis le 7300 depuis 2006(je crois)
la 5000 est plus récente
pour l'Oleomac 932, pas de budget pour une 020 et je ne suis pas déçu (même si quelques bricoles) je crois qu'elle est de 2002
pour le 038 AV c'est différent, elle me viens de mon beau père qui est malheureusement décédé
j'affute moi même mes chaines manuellement sans machine
j'utilise de la chaine oregon (acier moins dur que stihl), mais ça coupe bien

je fais la plus grosse partie de mon bois en 1m que je recoupe avec une scie Rabaud (diam 700) sur pdf quand il est sec. la scie Rabaud m'a permis d'économiser mon dos....
je fais aussi un peu de 50 (les chutes et le bois tordu) et du 33 pour un copain
je n'ai pas de fendeuse, mon merlin un peu modifié et mes bras suffisent encore

je fais des tas avec des tuyaux d'acier récupérés pour surélever le bois du sol (les tuyaux sont poses sur des morceaux de bois ou des morceaux de traverse de chemin de fer) et sur le dessus des tôles.

le temps de séchage varie mais tourne plutôt autour de 3 a4 ans,j'essaye de faire des rotations assez longues pour avoir du bois bien sec

je vais farfouiller dans mes clefs usb pour retrouver des photos, mais comment je fais pour intégrer des photos dans un message
j'ai vendu des ordis il y a longtemps mais j'ai raté le virage des forums,Facebook etc...
l'informatique c'est bien mais très gourmande en temps

pour le tracteur mon rêve était Someca 550,650,750,1000 4 roue et puis le destin m'a fait pour différentes raison, pencher vers un 140 super sans cabine que je ne regrette pas sauf la cabine quand il pleut!!!!!

ttttttttttttttttimide

Bon ben voilà pour quelques infos supplémentaires

A bientôt

Laurent

tapisvol
les Anciens

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le29 Fév 2016 00:39 0 Répondre en citant

bonjour et merci pour ces info bien complètes

pour mettre des photos regarde la en dessous

explication pour vous aidez a mettre des photos sur le forum ==> cliquez ici <==

BoB71
Membres

localité: Saint Pierre de Varennes

MessageSujet: presentation 140 super  Posté le29 Fév 2016 01:03 0 Répondre en citant

pour les détails ;)

presentation 140 super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1