Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau sur un forum aussi ! Alors pardonnez par avance mes maladresse...
J'habite en Bourgogne dans l'Yonne et plus précisément dans le Morvan ( il y en a de la forêt !)
J'ai toujours fait du bois de chauffage, ça fait parti de mes bons souvenirs d'enfance. J'en fait pour mon père une quinzaine de stères et aide mon beau-père qui en fait entre 60 et 100 par an.
Je me suis inscris pour échanger avec des personnes comme moi qui se chauffe au bois et prennent du plaisir (un peu) à le faire.
J'ai comme projet de fabriquer une fendeuse à bois autonome sur remorque ( et oui le merlin ça va 5 minutes). Sur remorque parce que mon père n'a pas de tracteur et j'habite à 1 heure de chez lui.
C'est un investissement mais je voudrait faire ça avec de la récup et du temps j'en ai un peu.
Seulement, il te faudra 10 vrais messages pour que s' ouvrent les portes du forum . Comme tu as pu le lire sur le règlement . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu.
jluc 1002 Administrateurs
Sujet: Bonjour à tous24 Fév 2016 22:16 0
Johnny
je pense que tu es tombé sur le bon forum Bienvenue à toi , tu sais pour avoir accès au saint des saints il te faut 10 réels messages , mais ce n'est pas un gros problème car avec ta présentation tu as déjà soulevé le loquet
si tu nous réponds dans les sujets ad hoc
tu as quoi comme tronconneuse ??
tu scies ton bois en bûches de combien( longueur) ??
tu laisses sécher ton bois combien de temps ??
as tu des photos de ton travail ??
si oui veux tu bien nous montrer ??
etc.......... tu vois c'est assez simple d'arriver à bien ouvrir la porte du forum
allez à la prochaine sur le forum okkkkkkkkkkkkkkkkk et encore heureuxxxxxxxxxxxxxxxx _________________ à chaque jour suffit sa peine