J'ai découvert votre forum par hasard en naviguant sur le net à la recherche de conseil sur le chauffage au bois.
Je m'inscris donc à celui - ci en essayant d'avoir des infos et des conseils sur mes techniques que j'utilise pour m'occuper de mon bois.
Je ne suis pas un professionnel, je coupe le bois pour le plaisir et me chauffe avec ce que je coupe bien que je ne couvre pas seul ma consommation entière.
Je n'ai pas beaucoup de matériel mais je me débrouille comme je peux
Je vous ferai des photos du matos cette après midi ! Mais rien de très impressionnant :D.
Pour le bois je récupère du bois venant de gauche ou droite provenant d'une taille, d'un abattage etc
Ca ne fait pas un grand volume mais cela m'est suffisant pour prendre un bon bol d'air lorsqu'il fait beau en faisant un peu d'exercice.
voici la photo de mon matériel. On y voit une tronçonneuse, un merlin (avec le manche qui a tendance à se détacher, une idée pour réparer ?) et un coin :p
pour eviter que le manche ne s enlève on vend des coins métallique a chasser dans le manche pour le faire s écarter et tenir bien en place
quant je n en ai pas je fais un coin en bois dure ( chene ou dans un vieux manche ) je coupe un peut dans mon manche a la scie a métaux ( plus fine ) je met de la cole puis je le chasse une fois la cole sèche je coupe se qui dépasse
j ai deja vu aussi les vieux qui trempaient l outil 2 ou 3 heures avent dans de l eau pour faire gonflé le bois pour ma part je n aime pas car si on le fait une fois on est obliger de le faire a chaque fois _________________ un pour tous et tous pour un