Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour - Nouveau de Belgique !

Bonjour - Nouveau de Belgique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jeffray
Visiteurs

localité: Seraing

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 12:19 0 Répondre en citant

Je suis nouveau et novice en matière de chauffage au bois.
J'espère pouvoir découvrir beaucoup d'info sur ce forum afin de faciliter mon initiation.
C'est dû à un déménagement que j'ai décidé de me chauffer en partie au bois (soir et week-ends) en complément du chauffage central au gas.

Je suis de Belgique :boirecoup:

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 12:43 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum.

Jeffray
Visiteurs

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 13:09 0 Répondre en citant

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 17:30 0 Répondre en citant

et bienvenue

alors que penses tu trouver dans notre forum ??

as tu du matériel pour façonner ton bois ?? penses tu le faire toi même ??

ce serait bien si tu pouvais préciser un peu tes attentes okkkkkkkkkkkkkkkkk

Jeffray
Visiteurs

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 17:37 0 Répondre en citant

JLUC

Je vais tout d'abord m'enrichir en lisant pas mal de posts vu que je suis hyper novice, je n'ai jamais allumé un feu de ma vie à part le barbecue.
J'aurai un insert dans quelques semaines, je dois faire quelques travaux avant.

Et il est plus que probable que je n'abatte jamais un arbre de ma vie mais pourquoi pas à moyen terme couper des buches, les fendres et les laisser secher dans un coin du jardin.

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 17:41 0 Répondre en citant

un insert que veux tu dire par là ??? un poele qui est insérer dans une cheminée ???

quelle genre de chaleur cherches tu ?? vive , très chaud ou alors la chaleur d'un radiateur ??

Jeffray
Visiteurs

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 18:58 0 Répondre en citant

oui encastré dans la cheminée.
Je cherche une bonne chaleur et c'est aussi pour une certaine ambiance. ça ne sera pas mon chauffage unique mais j'aimerais l'utiliser quand je passe plusieurs heures dans la maison, donc surtout soir et we. Pas pour 1h le matin avant d'aller au travail en gros.
Mais je suis restreint dans les possibilités car l'emplacement et le conduit de ma cheminée est étroite +-150 mm.
La poelerie près de chez moi m'a proposé un insert bodart & gonnay 8kw avec soufflerie intégrée.

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 19:58 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 20:25 0 Répondre en citant

pour les échanges sur les moyens de chauffage c'est là

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/les-diffa-rentes-possibilita-s-de-chauffage-vf36.html

perso pas très chaud pour les inserts

Jeffray
Visiteurs

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le13 Jan 2017 22:17 0 Répondre en citant

JLUC 1002 a écrit:

perso pas très chaud pour les inserts

Pourquoi?

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le14 Jan 2017 01:09 0 Répondre en citant

Jeffray

allons dans le sujet quitraite des poeles okkkkkkkkkkkkkkkkk

sly32
Membres

localité: labastide de penne

MessageSujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !  Posté le20 Jan 2017 09:10 0 Répondre en citant

Bonjour - Nouveau de Belgique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1