Sujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !13 Jan 2017 12:19 0
Je suis nouveau et novice en matière de chauffage au bois.
J'espère pouvoir découvrir beaucoup d'info sur ce forum afin de faciliter mon initiation.
C'est dû à un déménagement que j'ai décidé de me chauffer en partie au bois (soir et week-ends) en complément du chauffage central au gas.
Sujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !13 Jan 2017 17:37 0
JLUC
Je vais tout d'abord m'enrichir en lisant pas mal de posts vu que je suis hyper novice, je n'ai jamais allumé un feu de ma vie à part le barbecue.
J'aurai un insert dans quelques semaines, je dois faire quelques travaux avant.
Et il est plus que probable que je n'abatte jamais un arbre de ma vie mais pourquoi pas à moyen terme couper des buches, les fendres et les laisser secher dans un coin du jardin.
jluc 1002 Administrateurs
Sujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !13 Jan 2017 17:41 0
un insert que veux tu dire par là ??? un poele qui est insérer dans une cheminée ???
quelle genre de chaleur cherches tu ?? vive , très chaud ou alors la chaleur d'un radiateur ?? _________________ à chaque jour suffit sa peine
Sujet: Bonjour - Nouveau de Belgique !13 Jan 2017 18:58 0
oui encastré dans la cheminée.
Je cherche une bonne chaleur et c'est aussi pour une certaine ambiance. ça ne sera pas mon chauffage unique mais j'aimerais l'utiliser quand je passe plusieurs heures dans la maison, donc surtout soir et we. Pas pour 1h le matin avant d'aller au travail en gros.
Mais je suis restreint dans les possibilités car l'emplacement et le conduit de ma cheminée est étroite +-150 mm.
La poelerie près de chez moi m'a proposé un insert bodart & gonnay 8kw avec soufflerie intégrée.