Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pascal Membres
Age: 47 Inscrit le: 02 Jan 2017 Messages: 2 localité: Sawyerville
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 02:10 0 |
|
|
Bonjour a vous. Malgré le nom du forum, je ne chauffe pas au bois présentement. Je me suis acheter une petite terre de 25 acres il y a 3 ans et je projete la construction de ma prochaine résidence et la oui, je vais chauffé au bois. Présentement je coupe du bois, car je me suis acheté un moulin a scie portatif et je scie mon bois de construction. J'ai recu le 24 decembre mon nouveau tracteur, John deere 3038, avec teuil forestier de 8500 lbs avec control a distance et fouche avant avec pince hydraulique, je sors du bois pratiquement tout les jours depuis, vraiment ca va vraiment bien et je ne force plus jamais. Au plaisir de vous lire et de patager avec vous. |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16029 localité: winnezeele
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 13:18 0 |
|
|
ami du Québec,
Bienvenu sur ce forum .
Pourrais tu nous mettre des :photosss: de ton matériel ou de ta maison en construction . Ici, on aime les :photosss:
Par contre, il faudra passer par un hébergeur . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
thithi88 Membres
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 1133 localité: Bulgneville
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 13:23 0 |
|
|
et sur le forum
et nous mettre des :photosss: car du habite une région magnifique |
|
|
|
Caddy Membres
Age: 57 Inscrit le: 16 Fév 2014 Messages: 867 localité: loze
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 14:26 0 |
|
|
,
par ici !
C'est quoi un moulin a scie portatif ? |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 15:37 0 |
|
|
C' est une scie à ruban pour déligner . Là bas, ils appellent ça un moulin à scie . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Fleuriste Membres
Age: 41 Inscrit le: 14 Déc 2016 Messages: 42 localité: sherbrooke
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 16:14 0 |
|
|
Beau projet que tu as là ! On est presque voisin ! Je suis à Stoke.
Je présume que les 25 acres sont pour pouvoir appliquer l'article 59 de la loi sur la protection des terres agricoles. Fais attention si tu n'as pas encore ton autorisation de construction, il me semble que c'est 1 maison par lot avant le découpage en lots plus petits.
Concernant le moulin à scie, ce n'est pas forcément une scie à ruban. Ça peut aussi être avec une scie à chaine (tronçonneuse) et des guides parallèles.
Je compte moi aussi en faire venir une au printemps un fois mon bois sorti. |
|
|
|
Pascal Membres
Age: 47 Inscrit le: 02 Jan 2017 Messages: 2 localité: Sawyerville
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 16:56 0 |
|
|
Pour mon lot, il est completement en zone blanche, donc pas de probleme pour la constrution et mon moulin et bien avec scie a ruban, c'est un SMG champion de 25 hp, un peu gros pour ce que je fais, mais j'ai eu le moulin a bon prix usagé avec uniquement 50 heure, il était pratiquement neuf. pour les photos ca va venir, mais pas cele de la maison, car le projet n'est pas encore commancé, je suis assez impressionné de la quantité de bois que ca prend pour construire, quand on va l'acheté on s'en rend moins compte, mais quand faut le couper et le scier, c'est autre chose |
|
|
|
ingenieu59
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 18:45 0 |
|
|
Beau projet que de construire soi même sa propre maison en bois . Qui plus est en faisant les pièces de bois soi même .
Attention , à ce que le bois soi sec avant de l' installer ,pas oublier ceci : plus les troncs sont petits, moins il y a de bois d' oeuvre .
C' est normal, vous allez me dire . Mais, je parle en pourcentage de perte par rapport au volume de bois d'oeuvre . Plus le diamètre est grand, plus le % de pertes diminue . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
picvert Membres
Age: 63 Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 2692 localité: rodez 12 f
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 22:27 0 |
|
|
ingenieu59 a écrit: |
.
Attention , à ce que le bois soi sec avant de l' installer ,pas oublier ceci : plus les troncs sont petits, moins il y a de bois d' oeuvre .
. |
Et plus le % de bois de chauffage augmente.... :jesors: |
|
|
|
picvert Membres
Age: 63 Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 2692 localité: rodez 12 f
|
Sujet: Un autre du Québec 04 Jan 2017 22:29 0 |
|
|
ingenieu59 a écrit: | C' est une scie à ruban pour déligner . Là bas, ils appellent ça un moulin à scie . |
Après le traducteur franco/belge, il va falloir inventer la version franco/québecquoise......... :jesors: qui se lance?????????? |
|
|
|
sly32 Membres
Age: 47 Inscrit le: 19 Jan 2017 Messages: 132 localité: labastide de penne
|
Sujet: Un autre du Québec 20 Jan 2017 09:14 0 |
|
|
|
|
|