Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Nouveau de la Hte SAVOIE

Nouveau de la Hte SAVOIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
prado74
Membres

localité: ANNECY

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 12:54 0 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Propriétaire de parcelles boisées ,je fais du bois en dilettante pour mon usage personnel et pour ma famille ,environ 15 à 20 st/an.

outillages:
-1 stihl 046 (super machine infatigable)
-1 Ms 391 (bof.....)
-1 Élagueuse MS201T (pas mal)
-1 fendeuse thermique en 0.60 sur remorque.
-1 4x4 TOY + remorque 1.5T basculante.

Quand l'abattage et le débardage s'avère trop compliqué (pente ,devers..etc) je fais appel à un prof . Je fais partie aussi d'un groupe forestier et participe souvent aux journées et démos "STIHL" et concours de débardage des Gets https://www.facebook.com/lescognees/

Voila ..........il faut poster ou, pour les 10 messages obligatoires ?Merci

alvin
Membres

localité: Haute Savoie

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 13:02 0 Répondre en citant

Salut voisin du 74 , bien venue a toi :boirecoup:

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 13:17 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum .

Si tu pouvais nous mettre des photos de ton matériel ou de tes abattages, ce serait une bonne façon de s' intégrer au groupe .

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 14:34 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 16:26 0 Répondre en citant

Ce n' est pas en mettant 10 bonjours que ça va marcher ( pour rentrer sur le forum ).

prado74
Membres

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 16:29 0 Répondre en citant

En plein boulot ..........avec un collègue

ma nouvelle remorque

prado74
Membres

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 16:34 0 Répondre en citant

ingenieu59 a écrit:

Ce n' est pas en mettant 10 bonjours que ça va marcher ( pour rentrer sur le forum ).

Ah bon .......
Un peu compliquer ici .........comprends pas de trop la démarche ???? faut poster ou ?

merci de me renseigner

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 16:40 0 Répondre en citant

prado

excuse moi pour ma lenteur , maintenant du fait de ta présentation tu as accès au forum du moins dans une grande partie , pour les photos si tu savais les mettres dans un format un peu plus petit cela sera nickel , oui je sais un peu exigeant, hein tristeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

en tout cas fameux bois et tu les as tirés avec le tracteur pour les amener à cet endroit ??

tu verras il y a des rubriques pour l'abattage, le débardage , etc...... fait le tour tu verras et puis n'hésite pas si tu as besoin demande okkkkkkkkkkkkkkkkk

christian
Membres

localité: annemasse

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 19:11 0 Répondre en citant

un salut d'un voisin de la yaute!
équipé le gars!

prado74
Membres

MessageSujet: Nouveau de la Hte SAVOIE  Posté le30 Jan 2017 21:23 0 Répondre en citant

JLUC 1002 a écrit:
prado

en tout cas fameux bois et tu les as tirés avec le tracteur pour les amener à cet endroit ??

C'est un prof qui me les a abattus et sortis "vivants" ==>60 m3 de fayards

pour redimensionner les photos ??? :désoléééé:

Nouveau de la Hte SAVOIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1