Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
horsch62 Membres
Age: 55 Inscrit le: 29 Jan 2017 Messages: 25 localité: cormont
|
Sujet: Un nouveau du Pas de calais 30 Jan 2017 22:09 0 |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'inscris sur votre forum car on m'en a dit que du bien okkkkkkkkkkkkkkkkk
Voilà, je suis céréalier près du Touquet. J'ai arrêté l'élevage depuis 5 ans passés suite à un accident grave. Depuis j'ai des bâtiments de libre ainsi qu'un silo à maîs ensilage bétonné. Deux jeunes sont venus me voir pour que je leur prête ceux-ci gracieusement afin d'arrondir leurs fins de mois en faisant un petit commerce de bois de chauffage. Je précise qu'ils le font en tant qu'auto-entrepreneur ...
Voici 2 ans que je les aide bénévolement ainsi que mon ami retraité !
Nous faisons venir des grumiers des Ardennes. Puis je soulève chaque tronc avec mon chargeur afin de tronçonner les billes à dimensions. Par la suite , nous fendons avec une Rabaud 13 T verticale et c'est là que ça coince.
Une journée complète à genoux pour fendre , c'est usant.
Conclusion, je regarde à investir dans une horizontale mais je vais je pense ouvrir un post à ce sujet ! Où puis je le faire tout en respectant les us et coutumes de ce forum ? :désoléééé: |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Un nouveau du Pas de calais 31 Jan 2017 02:01 0 |
|
|
horsch
comme je te le dis dans ton message ta présentation ouvre les portes du forum et bienvenue à toi
okkkkkkkkkkkkkkkkk _________________ à chaque jour suffit sa peine
Dernière édition par jluc 1002 le 31 Jan 2017 16:25 0; édité 1 fois |
|
|
|
thithi88 Membres
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 1133 localité: Bulgneville
|
Sujet: Un nouveau du Pas de calais 31 Jan 2017 12:34 0 |
|
|
et sur le forum
et surtout des :photosss: :photosss: |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16028 localité: winnezeele
|
Sujet: Un nouveau du Pas de calais 31 Jan 2017 13:22 0 |
|
|
Et, Bienvenu sur ce forum .
Sinon, un moyen très simple, c' est de se faire une table à bonne hauteur ( genre 70 cm ) , y greffer la fendeuse pour que le socle soit à 70 cm du sol ( encastré dans la table . Mais, il faudra descendre la pompe, distributeur ... pour que ce soit très accessible .
Ainsi qu' une table réceptrice de rondins . De ce fait, plus besoin de s' abaisser . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
horsch62 Membres
|
Sujet: Un nouveau du Pas de calais 31 Jan 2017 15:34 0 |
|
|
ingenieu59 a écrit: |
Et, Bienvenu sur ce forum .
Sinon, un moyen très simple, c' est de se faire une table à bonne hauteur ( genre 70 cm ) , y greffer la fendeuse pour que le socle soit à 70 cm du sol ( encastré dans la table . Mais, il faudra descendre la pompe, distributeur ... pour que ce soit très accessible .
Ainsi qu' une table réceptrice de rondins . De ce fait, plus besoin de s' abaisser . |
Bonjour collègue nordiste clindoeil123
Il est vrai que depuis quelques jours , je réfléchis un peu plus à diverses solutions dont celle que tu évoques okkkkkkkkkkkkkkkkk
Je pensai éventuellement mettre le tracteur et la fendeuse sur le quai surélevé au bout de mon silo. De ce fait , nous serions à hauteur pour manier les billes ! Cela dit , il subsiste quelques défauts :
1/ comment amener les billes sachant que la personne au pied de la fendeuse pourrait la recevoir sur elle peuuuuuuuuuuur
Bon, j'ai pensé pallier ça avec un tracteur + chargeur avec une pince et poser chaque bille sur le socle mais cela inflige d'avoir un 2ème tracteur moteur tournant en permanence
2/ Il faut presque un 3ème tracteur avec un gros godet afin d'amener le tas à l'endroit où l'on désire stérer. Effectivement , en général, nous faisons le contraire ; nous amenons les billes et nous fendons tout près du lieu de stérage ...
Après m'être couché assez tard à lire votre beau forum, j'en déduit comme on me l'avait dit qu'en général une horizontale fait beaucoup plus de déchets. Les clients n'aiment pas trop ça ..............colère
J'attends ton et vos commentaires avec impatience. Merci d'avance.
Je réitère ma demande de recherche d'une horizontale d'occasion à vendre sur ce forum. Je peux me déplacer assez loin s'il le faut.
merci d'avance. |
|
|
|
horsch62 Membres
|
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Un nouveau du Pas de calais 31 Jan 2017 16:29 0 |
|
|
perso j'ai une horizontale et ce après une verticale et je ne voudrais plus de verticale , pour en revenir à cette fendeuse dommage qu'elle ne soi pas mobile sinon elle est extra pour l'électricité je ne suis pas très au "courant" d'autres que moi te diront okkkkkkkkkkkkkkkkk _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16028 localité: winnezeele
|
Sujet: Un nouveau du Pas de calais 31 Jan 2017 22:16 0 |
|
|
Re,
L' idée de mettre la fendeuse ainsi que le tracteur plus haut, est la solution la moins coûteuse .
Pour ce qui est d' éviter de se prendre les rondins , la solution est simple, il suffit d' entourer le rondin à une chaîne qui sera elle même retenue à la fendeuse . En laissant du lâche pour éviter que la fendeuse ( le coin ) ne brise la chaîne . ça, ou deux bras qui se referme sur la bûche , genre une pince enrubannage , mais pas si gros quand même . Cela empêcherait aux morceaux fendus , de tomber sur l' opérateur .
La binderberger est pas mal !!! c' est le début de gamme , donc, le moteur ne devrait pas être trop gourmand , mais, il faut minimum 4 cv et maxi 7,5 cv _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
gaspar46 Membres
Age: 48 Inscrit le: 23 Jan 2017 Messages: 73 localité: cornac
|
Sujet: un nouveau du pas de calais 01 Fév 2017 09:31 0 |
|
|
Bonjour et bienvenu a toi sur ce site |
|
|