Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mathieunorth Visiteurs
Age: 48 Inscrit le: 29 Aoû 2017 Messages: 2 localité: strasbourg
|
Sujet: Le nouveau 30 Aoû 2017 12:04 0 |
|
|
J'ai la chance d'avoir pu m'offrir une belle petite maison avec une foret.
Le chauffage se fait exclusivement au bois Poêle en fonte et insert Jotul.
Il ne reste plus qu'a déplacer le bois de la foret dans le poêle
Complètement novice, je me suis attaqué a mon 1er arbre a hache et a la scie.
Impossible de bouger les bras pendant 2 jours(ils étaient 2 les arbres tout de même)
Husqvarna 141 récupérée de révision j'en ai fait 2 autres.
Mais je ne dispose d'aucun autre matériel a ce jour.
Ah si ma Subaru Forester qui est pas mal pour tirer les troncs.
Plus sérieusement, il va bien falloir rentrer dans cette foret (pas de chemin) et sortir du bois donc pas mal de questions car a 40 ans passé il faudra aussi se ménager...
Au plaisir de vos lire et de partager avec vous.
-M- |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Le nouveau 30 Aoû 2017 14:59 0 |
|
|
Bonjour M,
et surtout courage , sais tu comment fonctionne l'abattage d'un arbre comment le faire tomber sans dégâts pour toi et le matériel ??
nous ne sommes pas des donneurs de leçon mais fait gaffe un accident est très vite arrivé et les conséquences peuvent êtres très dures
alors lis car pour le moment tu es visiteur cad dire que tant que tu n'auras pas dix réels échanges l'accès au forum est limité sinon après tu sera membre et là accès aux constructions personnelles , je pense que c'est la partie la plus recherchée alors nous veillons bien a ce que les gens viennent ici juste pour prendre et puis après pff plus aucune nouvelle de plus nous aimons la convivialité , l'échange et quelques fois ce ne sont pas que des mots , l'entraide et là aussi pas que des mots
ah oui as tu remarquer que la couleur de ton pseudo viens de changer et bien la prochaine fois elle sera bleue et tu seras membre avec les avantages que cela comporte
alors bienvenue à toi okkkkkkkkkkkkkkkkk _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
mathieunorth Visiteurs
Age: 48 Inscrit le: 29 Aoû 2017 Messages: 2 localité: strasbourg
|
Sujet: Le nouveau 30 Aoû 2017 16:47 0 |
|
|
Je suis conscient du danger et des précautions qu'il faut prendre.
Mais il faut bien se lancer :cassebois:
Je suis aussi la pour apprendre de vos expériences et partager les miennes.
Pour cette hiver, je vais brûler le stock existant et probablement acheter celui pour l'hiver prochain.
Allons y tranquillement. |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16028 localité: winnezeele
|
Sujet: Le nouveau 30 Aoû 2017 17:08 0 |
|
|
et, bienvenu sur ce forum .
Je crois que Jean-Luc a tout dit . Déjà , se frayer un chemin en abattant les moins beaux , serait un bon point de départ . Tout en débroussaillant à la base de tous les arbres, afin qu' ils puissent respirer .
Néanmoins, tu peux nous mettre des :photosss: de la parcelle en question et de ton matériel , afin de pouvoir mieux te conseiller par la suite .
Ceci étant, même si c' est un SUBARU, ce n' est pas fait pour débarder et encore moins pour dessoucher . ( Qu' on se le dise . ) _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Le nouveau 31 Aoû 2017 01:02 0 |
|
|
n'oublie pas que le bois doit être bien sec avant d'être brulé sinon un feu de cheminée est un risque _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
a607 Membres
Age: 54 Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 229 localité: colmar
|
Sujet: Le nouveau 31 Aoû 2017 13:07 0 |
|
|
Bienvenue le gars de l'Est okkkkkkkkkkkkkkkkk |
|
|