Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Petite présentation

Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
j-luc
Membres

localité: Ardeche

MessageSujet: Petite présentation  Posté le08 Juin 2017 17:03 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme la plupart d'entre vous je coupe du bois par plaisir, plaisir de la forêt, du matériel, plaisir d'avoir mal aux bras...
Suis amateur, j'opère en Ardèche, Haute-Loire et suis équipé d'un vieux dumper Sambron qui remplit bien son office à condition de pas être trop pressé ( 10km/h en pointe, ça dégomme) :fumelamoquette:
Je fends tout à la main pour l'instant, ça détend bien en fin de journée

A bientôt

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Petite présentation  Posté le08 Juin 2017 18:45 0 Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc et surtout bienvenue à toi,

j'espère que nous aurons l'occasion de voir ton matériel et que nous échangerons quelques idées

bien à toi Jean-Luc ( l'autre) en bref les meilleurs clindoeil123

tu verras changer de couleur ton pseudo cela indique le rang que tu occupes et surtout les accès dont tu disposes en bref avec dix réels échanges tu es au max , tu es membre, n'hésite pas à demander et a donner ton avis

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Petite présentation  Posté le08 Juin 2017 21:10 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum .

surtout, n' oublies pas d' y mettre des photos . C' est bien plus parlant qu' un long discours .

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Petite présentation  Posté le09 Juin 2017 00:55 0 Répondre en citant

n'oubliez pas que si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire sur la carte des membres du forum , avec le temps vous comprendrez son utilité voici le lien laissez un petit message.
En principe lors de votre inscription vous avez accepté d'être situé (approximativement) sur cette carte mais nous préférons vous posez la question ,alors n'oubliez pas votre petit message

Merçi

toto62
Membres

localité: Desvres

MessageSujet: Petite présentation  Posté le16 Aoû 2017 03:33 0 Répondre en citant

et bienvenue

td07
Membres

localité: LEMPS

MessageSujet: Petite présentation  Posté le28 Aoû 2017 12:09 0 Répondre en citant

Hello ,
Un autre ardéchois . Qui aime les bois comme moi .
Bienvenu à toi , tu te situe dans quel coin . Pour ma part je suis proche de tournon.
A+

j-luc
Membres

MessageSujet: Petite présentation  Posté le01 Sep 2017 22:00 0 Répondre en citant

Hello,
suis en nord Ardèche, du côté de Serrières mais je coupe mon bois essentiellement en Haute-Loire.

J'en profite pour poster une photo de mon matos de débardage, attention c'est du lourd :o)

A+

nanard64
Membres

localité: varennes sur têche

MessageSujet: Petite présentation  Posté le01 Sep 2017 23:57 0 Répondre en citant

bienvenue à toi , tu peux nous dire la marque de ton sambron

j-luc
Membres

MessageSujet: Petite présentation  Posté le04 Sep 2017 10:58 0 Répondre en citant

oui, la marque c'est bien Sambron, marque aujourd'hui disparue, devenue Bobcat je crois.
On trouve encore pas mal d'élévateur ou autre mini-dumper Sambron.
A+

ingenieu59

MessageSujet: Petite présentation  Posté le04 Sep 2017 14:34 0 Répondre en citant

C' est déjà pas mal pour commencer .

Un petit engin passe partout et qui benne .

bubu
Membres

localité: Tournon sur rhonne

MessageSujet: Petite présentation  Posté le04 Sep 2017 15:27 0 Répondre en citant

bienv à toi j Luc. Chouette un autre Ardéchois qui fait du bois en haute loire, comme moi.
Tu fais du bois de quel côté en haute loire ? Pour ma part c'est du côté de boussolet.
Un très beau engin dit moi, ce doit être génial quand ont est un peu loin de chez soi, pas de tracteur

joel du 15
Membres

localité: Lafeuillade en Vezie

MessageSujet: Petite présentation  Posté le24 Sep 2017 01:25 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, j'aime bien ton sambron, vous portez qu'elle volume et il est équipé de quoi comme moteur.
Cordialement

j-luc
Membres

MessageSujet: Petite présentation  Posté le25 Sep 2017 10:41 0 Répondre en citant

Bonjour,
le dumper peut transporter une stère environ, ça dépend du terrain.
L'idéal serai de faire une benne plate à ridelle, du style camion, pour optimiser le volume, ça viendra un jour peut-être...
Le moteur est un monocylindre diesel Hatz, il démarre à la manivelle, c'est rustique mais ça marche bien.

Bonne journée

ingenieu59

MessageSujet: Petite présentation  Posté le25 Sep 2017 13:28 0 Répondre en citant

Au moins, tu ne risques pas d' avoir une batterie à plat à cause d' un mauvais alternateur .

C' est quand même pratique .

Dernière édition par ingenieu59 le 25 Sep 2017 15:30 0; édité 1 fois

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Petite présentation  Posté le25 Sep 2017 15:28 0 Répondre en citant

increvable ces machines je connais un gars qui fait son bois de chauffage comme toi de plus il débarde oui il traine ces "arbres" okkkkkkkkkkkkkkkkk

Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1