Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Nouveau de Bourgogne

Nouveau de Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
chavix
Visiteurs

localité: dijon

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le03 Oct 2017 18:24 0 Répondre en citant

Bonjour, je me nomme mickael, j'ai 37 ans et suis de Bourgogne, en périphérie dijonnaise. Je suis novice et viens ici pour dialoguer et prendre quelques conseils au passage.

Combrailles'Mog
Membres

localité: Parc des volcans d'Auvergne

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le03 Oct 2017 18:51 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum, tu trouveras tous les conseils dont tu auras besoin.

Tu comptes faire du bois de chauffage??

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le03 Oct 2017 20:20 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le03 Oct 2017 20:45 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum .

Dis nous en un peu plus sur ta façon de procéder et les outils employés .
Avec, à la clef, quelques photos , pour agrémenter . Ainsi, les portes s' ouvriront devant toi .

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le03 Oct 2017 23:45 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi

mais saurais tu nous en dire un peu plus sur tes recherches :simplement:

chavix
Visiteurs

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le04 Oct 2017 18:25 0 Répondre en citant

Merci pour vos messages

Pour faire succinctement, je fais des affouages pour mes besoins personnels (environ 20 stères/an) depuis maintenant 2 ans. Je fais ça avec un camarade. néanmoins ce dernier souhaite lever le pied du fait de problèmes de santé.
Pour cette année je vais donc me lancer dans le grand bain seul. Au niveau tronçonneuse je ne suis pas très bien équipé puisque j'au une petite mac culloch (on ne se moque pas) qui me rend néanmoins de très précieux services au niveau ébranchage,...
Je regarde un petit peu pour investir dans une tronçonneuse un peu plus grosse et surtout polyvalente dans la mesure du possible (avec un budget assez serré).
Pour fendre, j'utilise un merlin et des coins. Cela est largement suffisant pour le moment au vue de la quantité de bois. D'autant que je n'envisage nullement d'en faire plus ou d'en faire commerce.

ingenieu59

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le04 Oct 2017 18:36 0 Répondre en citant

il vaut mieux avoir une vieille mémère encore en bon état , qu' une machine neuve mais capricieuse .

chavix
Visiteurs

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le04 Oct 2017 18:58 0 Répondre en citant

Une vieille mémère ne serait pas pour me déplaire. mais c'est un peu la jungle sur les sites de petite annonce. On ne sait pas trop a quoi se vouer. Que me conseilleriez vous d'un point de vue polyvalence. Chez moi c'est principalement hêtre et chêne.

ingenieu59

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le04 Oct 2017 21:01 0 Répondre en citant

Le problème, c' est que tu ne nous dis pas tout .

Quels sont les diamètres à abattre ou à couper ?

chavix
Visiteurs

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le04 Oct 2017 21:16 0 Répondre en citant

Oups pardon

chavix
Visiteurs

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le04 Oct 2017 21:19 0 Répondre en citant

Oups pardon. Le diamètre maxi est 45

ingenieu59

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le04 Oct 2017 22:21 0 Répondre en citant

pour toi, ce sera une 52 cm3 , maxi 60 cm3 pas besoin de plus .

Combrailles'Mog
Membres

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le04 Oct 2017 22:38 0 Répondre en citant

chavix a écrit:
Oups pardon. Le diamètre maxi est 45

Une Stihl MS 260 serait un bon modèle pour toi et fiable okkkkkkkkkkkkkkkkk

sthilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll sthilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

cedric71
les Anciens

localité: saint etienne en bresse

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le05 Oct 2017 07:11 0 Répondre en citant

salut chavix , bienvenus parmi nous ! je suis bourguignon , a coter de chalons sur saone ! sur leboncoin tu a de bonne petite machine pour de pas mauvais prix , mais des fois il faut faire quelque kilometre

chavix
Visiteurs

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le05 Oct 2017 13:38 0 Répondre en citant

Bonjour Cédric et merci. Je connais bien la Saône et Loire puisque à la base je suis originaire de Paray le Monial.
Faire quelques km pour une bonne machine n'est pas un réel problème en soi.
Je vais suivre les conseils et regarder sur stihl ms 260, ou son équivalent dans d'autres marques peut être, mais lesquels ?? C'est vraiment la jungle, ce choix de tronçonneuse. Lol
Si toutefois il ya des bons plans, je suis à l’affût.

En tout cas merci de votre accueil et votre gentillesse!

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le06 Oct 2017 01:13 0 Répondre en citant

yannick n'est pas dans ton coin .............il me semble qu'il est de cette région et question tronconneuse il est vraiment compétent okkkkkkkkkkkkkkkkk

cedric71
les Anciens

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le06 Oct 2017 08:07 0 Répondre en citant

non de haute saone je crois j luc

cedric71
les Anciens

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le06 Oct 2017 08:12 0 Répondre en citant

tu a ca qui est pas mal , et elle a l'air propre : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1185169830.htm?ca=5_s

chavix
Visiteurs

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le09 Oct 2017 13:58 0 Répondre en citant

Bonjour et merci Cédric.

Elle a l'air propre effectivement. Sinon j'aurais besoin de vos avis éclairé sur KOMATSU ZENOAH G455 AVS si vous connaissez. Est ce que ça tient la route? Les pièces sont elle facile à trouver; Est ce que ca peut correspondre à mes besoins? D'avance merci

JEANNOT 01
Administrateurs

localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le09 Oct 2017 20:37 0 Répondre en citant

chavix a écrit:
Bonjour et merci Cédric.

Elle a l'air propre effectivement. Sinon j'aurais besoin de vos avis éclairé sur KOMATSU ZENOAH G455 AVS si vous connaissez. Est ce que ça tient la route? Les pièces sont elle facile à trouver; Est ce que ca peut correspondre à mes besoins? D'avance merci

J'ai une débroussailleuse et un taille haie Zenoa depuis 20 ans aucun problème dessus

J'ai du changer une lame du taille haie l'année dernière j'en ai trouver une sur le net

Combrailles'Mog
Membres

MessageSujet: Nouveau de Bourgogne  Posté le10 Oct 2017 02:43 0 Répondre en citant

JEANNOT 01 a écrit:
chavix a écrit:
Bonjour et merci Cédric.

J'ai une débroussailleuse et un taille haie Zenoa depuis 20 ans aucun problème dessus

J'ai du changer une lame du taille haie l'année dernière j'en ai trouver une sur le net

Une lame oui tu en trouve, mais les membranes du carbu ou embrayage? Je pense pas

Chavix prend donc une Stihl sthilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll okkkkkkkkkkkkkkkkk

Nouveau de Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1